En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • pipige le 10/09/2022 à 16h01
    Question déplacement, il suffit de voir ce point incroyable pour se convaincre qu'il est à l'aise : lien

    En tout cas, bien difficile de donner un vainqueur final ! Sur le talent pur on aurait tendance à aller du côté de l'espagnol, mais le norgévien est loin d'être un manchot et à surtout l'expérience d'une finale de grand chelem. Je pense tout de même que Alcaraz va l'emporter. Gagner 3 matchs en 5 sets, ça doit vous donner une confiance de malade pour aborder une finale.

    Côté féminin sûrement l'affiche la plus intéressante avec deux joueuses qui ont dominé la saison. Bon je ne les ai pas vu jouer, mais Swiatek est sûrement la favori. Ceci dit, j'aimerais également que Jabeur gagne, déjà parce que ce sera plus facile pour les journalistes français et surtout parce qu'elle fait une belle saison qui mériterait un beau titre. Je pense tout de même que la polonaise l'emportera.

  • impoli gone le 10/09/2022 à 22h51
    Je reviens sur ce que je disais l'autre nuit.
    Personne sur le circuit n'aurait pu contrer Caroline Garcia sur les 4 premiers jeux contre Gauff. Sauf peut-être Swiatek.
    Jabeur ne joue pourtant pas mal sur ce 1er set mais elle est totalement impuissante. Comme Gauff contre Garcia, ou Garcia contre elle.
    Et Swiatek a sorti des balles incroyables quand elle a été (un peu) en danger...
    6-2

    Au suivant.

  • Le Meilleur est le Pires le 11/09/2022 à 00h10
    Un ace à 5-4 tie break refusé car let, re 1e service, et 3 points de perdus pour Jabeur qui perd le match, ça tient à quoi...

  • impoli gone le 11/09/2022 à 00h16
    Oui, ce let fait mal.
    2e set bien plus serré, même si on a cru à un remake du 1er à 3-0 puis 4-2.
    Jabeur a réussi à prendre le contrôle du match par moments. Mais pas assez.
    Lundi, ce seront les #1 et 2.

  • theviking le 11/09/2022 à 23h40
    A noter que Roger-Vasselin a perdu en finale du double mixte sur cet US Open.

  • Le Meilleur est le Pires le 12/09/2022 à 00h18
    J'arrive sur la finale et je vois sur 1e balle Alcaraz servir bien décalé externe.
    (Ruud se positionnant à l'entrée de Pittsburgh pour relancer).

    Les autres fois, il sert d'une position normale.

    Intéressante cette variation. Je sais pas s'il fait ça souvent.

  • Le Meilleur est le Pires le 12/09/2022 à 00h51
    Cette montée à contre temps dans le 12e jeu du 3e set...

    Autant le jeu de Nadal sur cette stupide terre battue de RG est horripilant, autant le jeu d'Alcaraz est enthousiasmant. Encore des erreurs de jeunesse et d'inexpérience mais déjà toutes les caractéristiques des géants, mentalement notamment.

    (le service volée sur 2e balle en servant coup droit de l'adversaire (contrepied) valait aussi son pesant de cahouetes)


    Ruud n'est pas en reste, non plus. Ca cogne dur et ça se répond sec.

  • lyes le 12/09/2022 à 06h42
    On a surement vu le première fois d'un grand classique de grand chelem la. Alcaraz-Ruud ça risque de se rejouer plus d'une fois au sommet.

    19 ans, 1er grand chelem et plus jeune numéro 1 mondial. Ça promet.

  • Giresse au bout de mes rêves le 12/09/2022 à 08h31
    Je miserais volontiers sur Alcaraz Sinner comme grand classique de demain, leur quart de finale a été exceptionnel comme presque tous leurs affrontements.
    Et quand Sinner aura réussi à régler son incapacité à finir les matchs, il va se poser en candidat très sérieux

  • lyes le 12/09/2022 à 09h10
    Tiens je lis que le jeune Alcaraz est seulement le 28ème n°1 ATP depuis 1973. Je ne parle même pas du numéro 1 d'année civile la c'est seulement 17 joueurs.

    En 49 ans seulement 28 joueurs ont accrochés le pompom numéro 1 en cours de saison, ça doit être l'un des sports les plus élitistes c'est fou.

    Dans la foulée comme je savais que le Carlos pouvait être numéro même sans gagner l'US Open cette semaine j'ai vérifié et il n'y a que Marcelo Rios à n'avoir jamais remporté de grand chelem tout en accrochant le sommet du classement (deux fois pour le chilien).