Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Y a pas que le foot à Auteuil !

La petite balle jaune sur la terre battue porte d'Auteuil, sur le gazon à Wimbledon ou le decoturf un peu partout ailleurs...

  • O Gordinho le 06/01/2022 à 00h11
    Dans l'état de Victoria (Melbourne), 92% des + de 12 ans sont doublement vaccinés.
    A l'échelle de l'Australie c'est 91% (certains états sont bien en retard).

    Les visas et les exemptions pour les voyageurs internationaux non vaccinés sont normalement étudiés par le gouvernement fédéral.
    Mais en ce qui concerne les voyageurs qui participent à l'Australian Open, leurs dossiers d'exemption vaccinale ont été étudiés par une commission médicale de Victoria (donc peut-être liée aux organisateurs du tournoi), ensuite les dossiers étaient normalement étudiés à nouveau par une seconde commission nommée par le gouvernement fédéral. Ces deux commissions ont accordé une exemption à Djokovic alors que les dossiers sont censés être anonymes. On peut donc penser que son dossier était solide. Mais il devait toujours se pointer à l'aéroport avec les justificatifs, comme tout le monde.

    L'annonce de son exemption a provoqué un tollé dans le monde politique et au sein de la population de Victoria qui a été l'état le plus durement touché par le Covid et par les longs confinements à l'époque de la stratégie 0 Covid.
    Et là il vient d'être arrêté par les douaniers et mis en quarantaine à l'hotel dans l'attente d'un éventuel appel de sa déportation.

    A priori, je ne vois que deux possibilités :
    - Soit il avait bénéficié d'un passe-droit (ce qui serait un scandale considérable) et face au risque d'incendie politique, quelqu'un a fait marche arrière. Il y a les élections cette année...
    - Soit il avait triché dans sa déclaration et les douaniers s'en sont rendus compte après une étude minutieuse des documents à l'arrivée à l'aéroport.

  • Pascal Amateur le 06/01/2022 à 07h58
    S'il le faut, ce vaccin est vraiment une raquette trouée ?

  • Charterhouse11 le 06/01/2022 à 08h27
    "Honnêteté de le faire publiquement", je suis pas sur du terme. Il a surtout voulu alimenter son compte Instagram, je suis pas persuadé que l'honnêteté soit rentré en compte une seconde. Business is business.

  • Balthazar le 06/01/2022 à 08h50
    Pascal, je me pose la question depuis un moment et je souffre en silence, mais je ne peux plus me taire : d'où vient ce "s'il le faut" qui semble signifier "si ça se trouve" ?

  • lyes le 06/01/2022 à 09h00
    Plutôt d'accord, l'honnêteté est pas franchement un terme représentatif pour Djokovic. Une grosse bourde de communication pour quelqu'un d'aussi visible que lui. Je me demande si sans cette annonce sur les réseaux son exemption ne serait pas passée inaperçue.

  • Pascal Amateur le 06/01/2022 à 09h00
    Je n'en ai pas la moindre idée, malheureusement. Idiome du Sud-Ouest ? Laisse-moi du temps pour m'en défaire, j'en suis bien imprégné.

  • Edji le 06/01/2022 à 09h35
    Ça semble être encore autre chose :

    lien

    Ça pue plutôt l'interprétation très assouplie des règles, en catimini, pour que le numéro 1 mondial, tout Novax qu'il soit, puisse faire profiter le tournoi de sa légendaire sportivité.

  • Balthazar le 06/01/2022 à 09h45
    Ah non, non, ça m'intrigue, c'est tout.
    Et puis s'il le faut, tout le monde emploiera ce tour bientôt.

  • Doc Martins le 06/01/2022 à 09h52
    Aucune chance qu'il passe inaperçu. Djokovic est un antivax notoire et il n'a jamais voulu dire s'il était vacciné ou pas. S'il était simplement venu en Australie sans rien dire, la question lui aurait été posée à chaque conférence de presse.

  • Mevatlav Ekraspeck le 06/01/2022 à 10h16
    Du coup cette année le tableau homme est très ouvert... Et si nous mettions une petite pièce sur le gars Humbert pour nous faire un joli quelque chose?