Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Espinas le 22/03/2023 à 21h03
    Ou un virus qui a fait un peu parler de lui depuis début 2020...

  • Lucho Gonzealaise le 22/03/2023 à 21h04
    J'ai un peu de mal avec l'argument "Mbappe dans un meilleur club/meilleur championnat". Qu'est-ce que ça change globalement pour lui de passer d'un effectif surarmé pour la Ligue 1 à un effectif surarmé pour la Liga ?

    Il va évoluer dans un environnement plus sain, un vestiaire mieux géré et une "institution" qui se veut au-dessus de ses individualités, ça j'avoue que ça peut amener un gros changement.

    Mais en ce qui concerne le terrain, je ne vois pas trop de différence. La hausse de niveau qu'on peut estimer sur le niveau des adversaires, elle sera compensée par la hausse de niveau de ses coéquipiers. Pour lui ce sera le même taf, l'équipe joue et défend pour lui et il aura peut-être juste plus de bons ballons à négocier et moins de différences à faire tout seul pour créer quelque chose de dangereux.

    Si Mbappé débarque au Real, ce ne sera pas comme Benzema qui était une star en devenir parmi d'autre et qui devait faire les efforts pour Ronaldo. Mbappé au Real, ce serait déjà le même statut que quand Cristiano y a signé, LA star pour qui les autres devront jouer. La seule différence que ça va provoquer pour lui par rapport au PSG, c'est que soudainement les kékés de Twitter vont enfin accepter qu'il met aussi ses buts contre autre chose que les gars de la Farmers League. C'est le même raisonnement qui leur fait dire qu'Haaland est largement plus fort parce que lui il met des buts en PL (en omettant au passage qu'il est servi par les meilleurs passeurs du monde). Et entendons-nous bien, je considère pas que c'est un argument pour critiquer l'un ou adouber l'autre, ce sont juste tous les deux des cyborgs qui pourraient marquer dans n'importe quel championnat tant qu'ils ont des mecs autour prêts à faire les efforts et les servir sur un plateau.

  • Lionel Joserien le 23/03/2023 à 11h31
    Qu'est-ce que ça change pour moi de changer d'environnement : tout, en terme de progression sportive, d'intérêt, de construction de sa légende (qui semble lui tenir très à coeur).
    Aujourd'hui la saison de clubs de mbappé se limite à 2 à 5 gros matchs max par saison , à part un gros match face à Bailly et 120 minutes contre le Bayern (dont 30 bonnes), tu retiens quoi de sa saison en club ? Une perf contre un club amateur en coupe ?
    En Premier League il me semble incontestable que l'intensité et le nombre de gros matchs est sans commune mesure, et le challenge serait laaargement plus relevé.
    S'il allait au Real il y aurait un vrai challenge à aller se battre pour le titre, quand Madrid fait une saison catastrophique ils ne gagnent pas la Liga (ils peuvent gagner la C1 mais ça je sais pas l'expliquer), comme il y aurait un immense enjeu à United, Chelsea, Liverpool etc...

    Et le plus important, c'est que j'aimerais le voir bosser avec des coachs qui ont plus d'ambition que Jardim, Pocchetino, DD ou Galette, il a 24 ans, il a sans doute encore des choses à apprendre et pour ça il faudra s'éloigner de la bande à Nasser.

  • Lionel Joserien le 23/03/2023 à 15h47
    Compo probable selon l'équipe :
    Maignan - Koundé, Konaté, Upamecano, T. Hernandez - Griezmann, Tchouaméni, Rabiot - Coman, Kolo Muani ou Giroud, Mbappé (cap.)

    Je reste persuadé qu'avec notre abondance de centraux de grande qualité on devrait défendre à 3 mais si on part sur un 4-3-3 cette compo ressemble à une évidence, avec pourquoi pas en cours de match Griezmann qui monte d'un cran et Camavinga qui s'intègre au milieu.

    Virus chez les oranges, déjà 5 forfaits dont Gapko.

  • Hal 9000 le 23/03/2023 à 16h39
    > Je reste persuadé qu'avec notre abondance de centraux de grande qualité on devrait défendre à 3

    J'avais suggeré ça peu après la CdM, avant la retraite de Varane (je voyais bien une defense Konaté - Varane - Upamecano), et on m'avait répondu que plus personne jouait à 3 derriere, que c'etait une lubie qui était passée.

    Ceci étant dit, la compo que tu cites ci-dessus, tu peux aussi la lire comme ça:

    Koundé - Upamecano - Konaté
    Coman - Griezmann - Tchouaméni - Rabiot - T. Hernandez
    Giroud ou Kolo Muani - Mbappé

    Mais bon.

  • Lionel Joserien le 23/03/2023 à 16h52
    Tout à fait, ça serait possible mais il me semble peu probable que Coman se positionne en piston, DD semble avoir abandonné l'idée. En tout cas ça aurait l'immense avantage de mettre Koundé (Pavard) dans un rôle qui lui convient bien mieux de ce que j'en vois.

    Je me souviens de cet échange, la réponse m'avait surpris, j'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu autant de défense à 3 ou 5, mais ma vision est peut-être biaisée. Et puis c'est le boulot des mecs de Coparena de dénouer ça.

    Si je me fies à soccerway, sur 20 équipes de Ligue 1, 9 ont défendu avec 3 centraux la semaine dernière, en haut comme en bas de tableau (Paris, OM, Angers, Troyes etc...).
    C'est par contre beaucoup plus rare en Premier League où je ne vois que Tottenham, Chelsea et City qui jouent régulièrement ainsi. Et encore, City est souvent représenté avec une défense à 4.

  • Gazier le 23/03/2023 à 17h37
    Kounde à droite, ou pavard, c'est mieux à 4 qu'à 5 derrière. Mais c'est pas terrible à ce niveau.

  • Hal 9000 le 23/03/2023 à 17h38
    Oui et en Bundesliga, je sais pas combien d'equipes le font mais déjà il y a le Bayern.

  • Sens de la dérision le 23/03/2023 à 18h06
    Attends que Gusto fasse son trou à Chelsea. (je m'en vais très loin)

  • L'amour Durix le 23/03/2023 à 18h11
    9 équipes sur 18 le week-end dernier si l'on en croit les dispositions présentées par kiplé.