Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Danishos Dynamitos le 22/03/2023 à 15h00
    non mais comme l'Argentine de Messi (la filsdeputerie en moins), pourquoi pas ?

  • Run le 22/03/2023 à 15h02
    On va dire que oui, je me contente de 2 finales, dont une gagne, de coupe du monde lors des 2 dernieres editions.

    Le monde entier s'en contenterait.

    Ca n'empeche pas les critiques ou "faire mieux". Mais aussi, de savoir raison garder.

    Personne n'a dit ou suggerer de suivre la strategie du PSG ceci dit. C'est toi qui amene ca. Et l'EDF n'est pas le PSG. Et ne le saura probablement jamais.

  • Lionel Joserien le 22/03/2023 à 15h04
    (après c'est pas très important comme discussion, le ton de mon message est sans doute un poil catastrophiste)
    Je pense qu'en 2023 défendre à 10 ça reste une anomalie totale, je parle pas de transformer Mbappé en Alexis Sanchez qui va déclencher tous les pressings. L'essentiel du travail défensif d'un attaquant c'est de trottiner ou de marcher pour fermer des angles de passes et de courses, travail que font beaucoup d'attaquants à la condition physique à des années-lumière de celle de KM. Contre le Maroc ça me semble particulièrement flagrant : dès que Thuram est passé à gauche sa seule présence dans l'espace devant le latéral droit adverse nous a permis de ne (presque) plus prendre la marée.

  • leo le 22/03/2023 à 15h10
    Petit échantillon, certes, mais la France a perdu ses deux dernières finales contre le Portugal de Cristiano Ronaldo (certes, il n'a quasiment pas joué la finale) et l'Argentine de Messi. Soit les deux attaquants qui défendent le moins du monde.

  • Run le 22/03/2023 à 15h10
    Ben la tu poses le debat du "joueur". Messi, Ronaldo et maintenant Mbappe (me semble qu'Ibra aussi) ne defendent pas. (Haaland, je ne sais pas)

    Il faudrait se rappeler ce que faisait Henry ou Bergkamp si la tendance etait deja la.

    Mais leur "statut" a impose ces choix.
    Sont-ils les bons ? Quelquepart, on ne saura jamais.

    (Leo amene un debut de reponse quand meme, les selections et les resultats de leurs clubs respectifs)

  • Lionel Joserien le 22/03/2023 à 15h11
    J'y peux rien moi, vous parler d'un attaquant qui branle rien à la perte du ballon et qui se comporte comme une vache sacrée, je pense à Paris, c'est un réflexe :)

  • Run le 22/03/2023 à 15h13
    Ouin, ca doit etre ca, moi je pense d'office a meilleur joueur du monde (ou pas loin, n'ouvrons pas ce debat la...). Si tu penses a PSG, forcement, le gouffre est enorme.

  • Tonton Danijel le 22/03/2023 à 15h23
    Et puis bon, quand je vois jouer le PSG, ce n'est pas "le manque d'implication défensive de MBappé" qui est le problème le plus flagrant de cette équipe...

  • Gazier le 22/03/2023 à 15h41
    J'ai entendu en diagonale que DD avait refusé de parler de la finale et des raisons pour lesquelles on a été inexistants durant une heure.
    Il avait bien dit que la moitié de l'équipe n'était pas prête, mais sans en préciser les raisons.

  • Danishos Dynamitos le 22/03/2023 à 16h00
    Houla quel mystère, je me demande vraiment quel peut être ce lourd secret ?