Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • syle le 22/03/2023 à 09h17
    Griezmann, à voir : il n'est pas impossible que DD l'ait perdu en bombardant Kyky capitaine.
    Bon, cela dit, je m'en fous : je n'étais déjà pas dingue de cette équipe de France façon DD, mais maintenant, à chaque fois que je vois ce dernier, je vois la figure de Le Graet en filigrane.
    Jusque là, je leur souhaitais de réussir. Maintenant, je crois que j'ai envie que ce système DD explose complètement en vol.

  • Monsieur Jo le 22/03/2023 à 09h22
    C'est un coup à te retrouver avec Will Still sélectionneur.

  • Lucho Gonzealaise le 22/03/2023 à 09h25
    Ce qui a transparu au cours du mondial, c'est déjà que Griezmann semblait parfaitement à l'aise avec l'idée que Mbappé soit désormais le leader à suivre de l'équipe, ça ne remet d'ailleurs pas en question le rôle de Grizou dans le jeu.

  • JeanLoupGarou le 22/03/2023 à 09h33
    Tout ça pour avoir Zizou sélectionneur et voir la figure du Qatar en filigrane...

  • Tonton Danijel le 22/03/2023 à 11h09
    Après, entre les deux, c'est pas forcément un mauvais choix: Griezmann a déjà 32 ans, une carrière pas toujours très régulière... Si on peut lui épargner la mésaventure qu'avait connu Desailly qui avait perdu sa place de titulaire (et donc le brassard) en plein Euro...

  • syle le 22/03/2023 à 11h18
    Griezmann, c'est aussi le mec qui a accepté d'avaler des couleuvres monumentales en se sacrifiant pour le collectif au détriment de ses stats personnelles, et même de son image.
    Le joueur avec une vraie intelligence tactique, relais privilégié de DD jusqu'à présent.
    Le joueur d'expérience dont l'état d'esprit est irréprochable et toujours tourné vers l'équipe.
    Bref, le mec avec le profil d'un capitaine.
    En même temps, depuis quand je m'étonne de ne pas adhérer à un choix de Deschamps ?
    La pilule va en tout cas avoir du mal à passer pour lui.

  • Danishos Dynamitos le 22/03/2023 à 11h25
    Qu'est-ce que tu en sais ?
    Tu crois Griezmann capable de se vexer pour ce genre de problème d'égo ? Il a depuis longtemps montré qu'il était au dessus de çà.

  • magnus le 22/03/2023 à 11h46
    Est-ce qu'aussi Mbappé n'a pas une meilleure relation avec la nouvelle génération en bleu et n'apparaît pas plus comme leader à leurs yeux que Griezmann?

  • Lescure le 22/03/2023 à 11h48
    C'est peut-être justement pour ça et pour être sur "que le groupe vit bien" que DD a confié le brassard à MBappé. De la même manière pour l'EdF de Rugby Galthier a confirmé son joueur n°1 mondial comme capitaine tout en s'appuyant sur les cadres que sont Ollivon et Fickou.

  • cocobeloeil le 22/03/2023 à 13h38
    Cette décision du capitanat va peut-être forcer Kiki à se sortir les doigts pour participer (un peu plus) à l'effort défensif dans l'équipe?
    Passkeu la notion du sauveur de l'humanité il l'a déjà bien intégrée.... Là dessus pas de soucis...

    On verra!