Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • balashov22 le 22/09/2022 à 17h03
    C'est sûr qu'en temps normal, quand la Coupe du Monde se joue fin d'automne / début d'hiver pour eux, c'est eux que ça embête.

  • rivaldo maccione le 22/09/2022 à 17h08
    Je me suis pris une sale note à mon ecrit du bac de français pour m'être laissé embusqué par des supporters écossais lors d'Écosse -Norvège à Bordeaux. Avec un pote, on les avait accompagnés de la gare au stade après qu'ils nous aient demandés la route. Mais ils n'avaient pas de billets donc il a fallu leur montrer un pub. Bref ça a fini bien trop tard et bien trop arrosé pour une veille d'examen. Le truc con c'est que si nous étions à la gare c'est parce qu'on revenait de trois jours de révisions à la campagne chez sa grand-mère..
    .

  • fabraf le 22/09/2022 à 17h17
    Chanceux ! On est en vacances en Martinique. On allume la télé 20 minutes avant le match et 5 minutes après, elle décide de nous lâcher ! Branle-bas de combat, on cherche une télé... Ce fut toute une histoire mais en résumé on a alterné radio et télé pendant la 1ère période.

  • Josip R.O.G. le 22/09/2022 à 17h20
    Je me souviens de Hollande-Argentine le jour de l'écrit du Bac Français en 74 et Cruijff qui ouvre et clôt la marque

    Je me souviens de France-Angleterre à Bilbao et du feu rouge* brûlé en sortant d'un oral de droit (expédié avec la complicité de l'examinateur compatissant) en début d'après midi.

    Je me souviens de la bonhomie du
    motard de la Gendarmerie arrêté (lui) au même feu rouge et qui après m'avoir rattrapé puis arrêté, m'a laissé repartir sans autre forme de procès après que je lui ai expliqué la cause de ma hâte.

    Je me souviens de ma grand-mère me disant après le but de Giresse à Séville de ne pas vendre trop tôt la peau de l'ours Teuton


    * feu de désengorgement sur autoroute (en l'occurrence déserte) et pas feu d'intersection

  • fabraf le 22/09/2022 à 17h24
    (Evidemment, je parlais du 12 juillet 98 après-midi heure locale).

  • Raymundo Menech le 22/09/2022 à 17h33
    Tous ces souvenirs me font penser que si j'étais une chaine qui ne retransmet pas cette coupe du monde je passerais des matchs de coupes du monde précédentes chaque jour pendant la durée de la compétition pour attirer les boycotteurs (dont je fais partie). Déjà pour l'équipe de France on pourrait avoir une douzaine de matchs sympas en piochant en 82, 86, 98, 2006 et 2018. Après je ne sais pas comment ça marche les droits télés etc…

  • Pascal Amateur le 22/09/2022 à 17h34
    Si tu pioches dans 2018, organise quand même un débat sur les droits de l'homme dans la foulée.

  • fabraf le 22/09/2022 à 17h36
    A ce sujet, je n'ai jamais compris pourquoi les chaînes type Bein, RMC, etc ne profitaient pas de l'été pour repasser l'intégralité d'une compétition (et pas que les matchs de l'EdF) au lieu de toujours rediffuser les mêmes reportages ou matchs.

  • Raymundo Menech le 22/09/2022 à 17h39
    Mouais, c'est pas faux. On s'en sort pas…

  • Label Deschamps le 22/09/2022 à 17h40
    C'est ce que fait régulièrement l'équipe 21, pas plus tard que lundi après le film sur une autre chaine j'ai regardé un gros quart d'heure du France-Italie à l'euro 2000, avec Sylvain Wiltord qui fait reboucher 20 millions de bouteilles de Prosecco (merci Sylvain). En plus à ce moment là je faisais bureau commun avec son sosie (pas très branché foot ceci dit, on chantait du Zao dans le bureau par contre, ça mettait l'ambiance).