Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Quelles évolutions pour l'avenir?

Quels sont les changements que vous apporteriez, si vous en aviez la possibilité, pour éviter les problèmes d'arbitrage, la "triche", et pour rendre ce jeu encore plus spectaculaire?

  • djay-Guevara le 09/04/2015 à 13h38
    Je suis completement d'accord avec l'argumentaire precedent. Je pense qu'effectivement, avant la video, il faut inculquer le respect de l'arbitre aux acteurs. Avec une pensee toute particuliere pour toutes les emissions qui annoncent ne pas parler d'arbitrage, mais font des speciales "Les arbitres sont ils nuls?"

    Autoriser seulement le capitaine et l'entraineur a parler, ne pas tolerer les atroupements, ca rendrait ce sport plus sain.

    Bielsa no se va! Comment peut on avoir un entraineur aussi classieux et des joueurs/dirigeants si prompts a la critique. Ca me rappelle une reponse de Gerets a une question sur l'arbitrage: "Je vous ai deja dit que je parlais jamais de l'arbitre, et pour poser une question pareille, vous n'avez jamais du mettre les pieds sur un terrain."

    Bielsa et Gerets, mes deux coachs preferes depuis 20 ans, au moins.

  • magnus le 09/04/2015 à 14h59
    D'ailleurs je recherche désespérément une vidéo de Gerets envoyant chier Daniel Lauclair...c'était après une qualif face à Monaco dans une Coupe...rien à voir avec l'arbitrage mais c'était tellement bon.

  • Dark Side of the Mounier le 09/04/2015 à 15h14
    Zénon Zadkine
    07/04/2015 à 14h09

    Oui, c'est la légende urbaine du capitaine qui est le seul à avoir le droit à parler de l'arbitre qui me surprend toujours.

    J'avais sorti un extrait des Lois du jeu qui disait que le capitaine n'avait pas de prérogatives particulières (je ne me souviens plus des termes exacts) à balashov22 qui parlait lui aussi de cette règle, mais hélas il avait préféré balancer une petite pique à mon encontre plutôt que de me faire profiter de son passé d'arbitre en répondant à mon interrogation. J'avais trouvé ça un peu regrettable (et pas très eau fraîche et dans l'esprit du forum).

    ---

    Je me permet de te relancer sur ce sujet, n'ayant pas trouvé l'extrait des lois du jeu.

  • Dark Side of the Mounier le 09/04/2015 à 15h16
    Oups, le raccourci clavier...

    Zénon Zadkine
    07/04/2015 à 14h09

    Oui, c'est la légende urbaine du capitaine qui est le seul à avoir le droit à parler de l'arbitre qui me surprend toujours.

    J'avais sorti un extrait des Lois du jeu qui disait que le capitaine n'avait pas de prérogatives particulières (je ne me souviens plus des termes exacts) à balashov22 qui parlait lui aussi de cette règle, mais hélas il avait préféré balancer une petite pique à mon encontre plutôt que de me faire profiter de son passé d'arbitre en répondant à mon interrogation. J'avais trouvé ça un peu regrettable (et pas très eau fraîche et dans l'esprit du forum).

    ---

    Je me permet de te relancer sur ce sujet, n'ayant pas trouvé l'extrait des lois du jeu, c'est vraiment une légende urbaine? Le texte n'est vraiment pas sujet à interprétation?

  • Sens de la dérision le 09/04/2015 à 15h20
    "Les Lois du Jeu ne confèrent pas de statut spécial ni de privilèges particuliers
    au capitaine de l'équipe mais il est dans une certaine mesure responsable du
    comportement de son équipe."

    (page 124 du PDF trouvable ici : lien)
    (suffisait de taper Lois du jeu sur Duckduckgo)

  • Dark Side of the Mounier le 09/04/2015 à 15h45
    Ah oui, c'est donc quand même sujet à interprétation. Le capitaine n'a pas de statut spécial, mais un peu quand même.

    Je suis curieux de savoir comment la FFF statue à ce niveau. On n'a pas d'ancien arbitres sur les cdf pour savoir si il y avait des consignes particulières?

  • Lucho Gonzealaise le 09/04/2015 à 16h04
    Si le capitaine est responsable du comportement de son équipe, j'y vois très bien une possible interprétation qu'il peut aller discuter avec l'arbitre. Pas pour contester, évidemment. Mais pour demander une explication sur une décision par exemple, le capitaine peut après en tirer les conclusions nécessaires et transmettre à ses coéquipiers ce qu'il conviendrait de faire ou d'éviter de faire dans certaines situations.

    Mais bon, ça c'est dans un monde parfait...

  • leo le 09/04/2015 à 16h06
    La magie de la manière dont les lois du jeu sont rédigées...

  • Kikifaitlatouche le 09/04/2015 à 16h54
    Bon je suis un ancien arbitre et à moins que ça ai changé, quelques précisions sur le rôle du capitaine. Celui-ci est doit informer ses coéquipiers des consignes de l'arbitre donnée avant le match (genre le CF vous pouvez le jouer vite, c'est la règle de l'avantage, à condition de respecter les règles : balle arrêtée à l'endroit de la faute. Si le CF est près de la surface c'est à mon coup de sifflet. Ou alors si je préviens un joueur c'est valable pour toute l'équipe après sanction administrative).
    Le capitaine est responsable du comportement de son équipe, et son rôle est de dire à ses équipiers de respecter les décisions de l'arbitre.

    Dans les faits j'accordais (et d'autres arbitres le font) au capitaine le droit de venir demander une justification , à condition que ce ne soit pas à chaque coup de sifflet, et que sa demande soit faite de façon correcte.

  • visant le 09/04/2015 à 17h11
    "et que sa demande soit faite de façon correcte" : tu leur accordais quoi comme limite?