Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Quelles évolutions pour l'avenir?

Quels sont les changements que vous apporteriez, si vous en aviez la possibilité, pour éviter les problèmes d'arbitrage, la "triche", et pour rendre ce jeu encore plus spectaculaire?

  • Charterhouse11 le 01/04/2016 à 17h38
    Ah, j'ai compris de travers. J'ai lu "le premier à 3 victoires" en fait, comme en NBA. Mes excuses.

  • Run le 01/04/2016 à 17h46
    Mais une chose est sure, les US haissent les matchs nuls. Comme les defaites. Il n'y a rien d'etonnant a vouloir les enlever quand tu veux faire rentrer un sport dans la culture d'un pays.

  • le Bleu le 01/04/2016 à 19h30
    Charterhouse11
    aujourd'hui à 17h21

    ***********
    leo
    aujourd'hui à 10h08

    "First, he felt that soccer needed to be made simpler for new fans to understand".

    Au pays du baseball et du foot US, merveilleux.
    ********

    Oui, c'est ca qui est fou. Et puis, le football c'est plutôt simple non (si l'on omet la règle du hors-jeu disons) ?
    ---
    Où ai-je lu ça il y a quelques jours ? Le foot est le sport collectif qui compte le moins de règles et de contraintes.

  • Run le 01/04/2016 à 19h38
    Et donc le plus d'interpretations donc de discussions induites ?

  • Eviv Bulgroz le 13/04/2016 à 11h07
    Ca dépasse le cadre du foot, mais cet article est assez génial (et j'adore le dessin qui accompagne l'article). Le site est axé sur la thématique du futur et des possibles.

    lien

    [Ca aurait sa place dans une revue de stress ?]

  • Luis Caroll le 23/05/2016 à 00h05
    Vous vous souvenez de l'époque ou faire le doublé Coupe-Championnat c'était un évènement exceptionnel dont on se souvenait 10 ans après ?

    Un truc que l'OM des 90s et l'OL des 00s n'ont réussi qu'une seule fois.

    On en est là (vainqueur championnat / vainqueur coupe) :
    2013 Bayern / Bayern
    2014 Bayern / Bayern
    2015 Bayern / Wolfsburg
    2016 Bayern / Bayern

    2013 Paris / Bordeaux
    2014 Paris / Guingamp
    2015 Paris / Paris
    2016 Paris / Paris

    2013 Juve / Lazio
    2014 Juve / Naples
    2015 Juve / Juve
    2016 Juve / Juve

    2013 Barcelone / Atletico
    2014 Atletico / Real Madrid
    2015 Barcelone / Barcelone
    2016 Barcelone / Barcelone

    Bonus équilibré compétitif : les demies finales de C1, le jeu à 4 dans lequel chaque année un club se dévoue pour laisser la place à un invité.
    2013 Barcelone / Bayern / Real / Dortmund
    2014 Atletico / Bayern / Real / Chelsea
    2015 Barcelone / Bayern / Real / Juve
    2016 Bayern / Real / Atletico / Manchester City

    Bonus vainqueur de la C3
    2013 Chelsea
    2014 Séville
    2015 Séville
    2106 Séville

  • Tonton Danijel le 23/05/2016 à 00h13
    Exact Luis, je me souviens aussi qu'en 1999, Manchester United était la troisième équipe à réussir le triplé championnat/coupe nationale/ C1 après le PSV Eindhoven (1987) et le Celtic Glasgow (1967).

    Alors que le Barça (2009, 2016), l'Inter (2010) et le Bayern (2013) l'ont réussi ces 10 dernières années...

  • Sens de la dérision le 23/05/2016 à 09h04
    Je rajouterais qu'en plus, on peut rajouter la Coupe de la Ligue

    Championnat/Coupe de la Ligue

    2016 PSG/PSG
    2015 PSG/PSG
    2014 PSG/PSG
    2010 OM/OM
    2009 Bordeaux/Bordeaux

    et en Coupe de France
    2011 LOSC/LOSC
    2008 OL/OL

    (après en Allemagne, j'imagine que le Bayern a une floppée de doublés)

  • Toni Turek le 07/06/2017 à 21h16
    lien

    On pourrait faire un truc encore plus belge : les huit premiers de la saison de L2 jouent en fin de saison un mini-championnat sur 7 journées, les quatre mieux classés de cette première phase de play-off jouent ensuite un mini-championnat entre eux sur 6 journées, les deux vainqueurs de ce groupe jouent une finale en deux manches gagnantes, et le vainqueur final obtient le droit de jouer contre le vingtième de L1 qui serait alors seul barragiste, pour un match unique à 120 minutes et à 11 contre 10, où l'équipe de L1 partirait cependant avec 3 buts d'avance.

    Qui dit mieux ?

  • Nos meilleures Sané le 08/06/2017 à 16h37
    mieux