Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Quelles évolutions pour l'avenir?

Quels sont les changements que vous apporteriez, si vous en aviez la possibilité, pour éviter les problèmes d'arbitrage, la "triche", et pour rendre ce jeu encore plus spectaculaire?

  • Yapéno le 17/12/2015 à 19h03
    Sur la recommandation d'un Cédéfiste, je reposte mes questions ici, bien qu'il s'agisse davantage du passé que de l'avenir du foot.
    En tout cas, merci à ceux qui prendront la peine de me répondre (je ne demande pas des dates précises).

    À partir de quand :
    - on a pu remplacer au moins un joueur de champ ;
    - on a pu jouer le championnat de France en nocturne ;
    - le décompte des buts à l'extérieur a remplacé le match d'appui en coupe d'Europe ;
    - les télés ont disposé de magnétoscopes permettant ralentis et résumés ?

    Merci d'avance.

  • Cana rien fait et Nasri le 17/12/2015 à 19h55
    Pour le remplacement je te laisse voir ce que tu veux dans wikipédia. Premier remplacement illégal (des jumeaux bleges), légal mais sans déterminer le nombre (accord des entraineurs), pour des équipes britanniques ou non? Si remplacement dans les lois du jeu c'est 1967 puis un dexième en 1976 d'après le lien Bref va voir : lien

    Pour le but à l'exterieur, wiki aussi 1969 a priori : lien

    Pour le ralenti, coupe du monde 1966 wiki aussi au 7ème paragraphe: lien

    Pour le match en nocturne ça a du arriver tôt car en Angleterre c'est dès 1878 : lien

    Comme tu peux le voir, j'aime wikipédia!

  • Yapéno le 20/12/2015 à 03h31
    Eeffectivement... aussi curieux que cela puisse paraître, je n'y avais pas pensé !
    Merci de tes recherches.


  • Yohan Cowboy le 22/12/2015 à 18h51
    A priori, les instances seraient ouvertes pour expérimenter sur quatre innovations :
    - l'arbitrage vidéo (nooooooo)
    - les changements temporaires en cas de blessure
    - les expulsions temporaires
    - un quatrième changement dans les arrêts de jeu

    lien

    Le quatrième changement, ça me paraît juste un moyen de couper encore plus le jeu. Les changements et expulsions temporaires, je suis curieux.

  • arnaldo01 le 22/12/2015 à 19h41
    Un quatrième changement pendant la prolongation, ca pourrait être bien.

  • Charterhouse11 le 01/04/2016 à 09h09
    Incroyable histoire que celle de League 1 America, un projet de soccer league en 1993 aux Etats-Unis, qui voulait changer la façon de jouer au football. Je ne connaissais pas du tout l'histoire, mais c'est assez fascinant. On se rend compte à quel point le football a été pendant longtemps une sorte d'incongruité aux Etats-Unis.

    Un rapide exemple :

    "The game being proposed saw the pitch divided coloured chevrons, limiting certain players' movements within these zones. Players would also wear different coloured shirts based on their positions to help distinguish the zones they were allowed to enter – red for defenders, blue for midfielders, yellow for forwards, white for strikers. (Defenders, diagrams showed, could only go 45 yards from the opposition's goal but 15 yards from their own goal, for example.) In order to monitor whether a player had entered an unpermitted zone, eight officials would be present, and each player would wear an electronic signalling device that would set off a series of buzzers and lights in the high tech stadiums."

    Et c'est à lire là :
    "Three points for a goal? League 1 America: the soccer revolution that never was"
    lien

  • leo le 01/04/2016 à 10h08
    "First, he felt that soccer needed to be made simpler for new fans to understand".

    Au pays du baseball et du foot US, merveilleux.

  • JeanBen le 01/04/2016 à 10h13
    Même au début de la MLS, ils ont tenté des choses. Par exemple, les matchs nuls étaient interdits. Il y avait des séances de "shootout", l'équivalent de notre challenge Wanadoo, pour départager les équipes. Et en playoffs, pas de score cumulé, mais une qualification au meilleur des 3 matchs.

    Puis ils ont autorisé les matchs nuls, mais après une prolongation de 10 minutes avec but en or


  • Charterhouse11 le 01/04/2016 à 17h21
    ***********
    leo
    aujourd'hui à 10h08

    "First, he felt that soccer needed to be made simpler for new fans to understand".

    Au pays du baseball et du foot US, merveilleux.
    ********

    Oui, c'est ca qui est fou. Et puis, le football c'est plutôt simple non (si l'on omet la règle du hors-jeu disons) ?


    ***********
    JeanBen
    aujourd'hui à 10h13

    Et en playoffs, pas de score cumulé, mais une qualification au meilleur des 3 matchs.
    ***********

    Ca aussi dans le genre idée à la con... (ceci dit, vu le nombre de franchises, le nombre de matchs n'était sans doute pas très élevé, ceci permettant cela).


    En tout cas, leur idée était tellement what the fuck que j'aurais quand même aimé voir ce que ca aurait donné.

  • Run le 01/04/2016 à 17h34
    Jusqu'a il y a 2 ans, la regle du but a l'exterieur n'existait pas.

    Apres, le match d'appui, c'est n'est ps forcement une idee a la con mais plutot une idee tiree des autres sports US. Et je trouve que ce n'est ps plus idiot que celui qui a lieu en Angleterre.