Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Premier League et foot anglais

Le rendez-vous des amateurs du foot venu d'Angleterre, qui sent la sueur de pub et la bière chaude.

  • Tricky le 10/03/2024 à 18h57
    Excellent Luis Diaz, mais celui qui est vraiment extraordinaire dans cette équipe, c'est MacAllistair, peu d'équivalents à ce poste là en ce moment.

    City a tout de même fait une bonne grosse première mi-temps, et a chopé ce qu'ils étaient venu chercher (bon le pied de Doku ce n'est pas non plus scandaleux qu'il ne soit pas sifflé).

    Dernier Klopp/Guardiola, ils auront bien fait planer tout le monde ces deux-là. Et la Premier League va être jolie jusqu'au bout.

  • Özil paradisiaque le 10/03/2024 à 18h58
    C'est parce que tu ne suis pas la PL : en tant que défenseur tu peux retenir ton adversaire par l'épaule ou par le maillot tranquillement sans que ça émeuve la VAR plus que ça. (Oui je fais référence a Arsenal-Brentford hier).

    Sinon j'ai l'impression que les 3 équipes peuvent être satisfaites.
    En tête Arsenal, profite du meilleur des scénarios pour rattraper les 2 équipes qui nous devancaient au matin de cette journée de PL.
    A égalité de point Liverpool peut se dire que ce sera son tour d'être devant la télé fin mars et de voir City recevoir Arsenal.
    En 3eme position a un tout petit point, City peut très légitimement croire qu'ils sont les seuls à être capable de finir en gagnant tout jusqu'à la fin. Bonus ils vont recevoir Arsenal qui n'a plus gagné a l'Eithad depuis des lustres.

    Belle lutte a venir !

  • Tricky le 10/03/2024 à 19h29
    (Et comme les Spurs ont défoncé leurs adversaires à Villa Park, la dernière place va également faire l'objet d'une belle lutte)

  • Maniche Nails le 10/03/2024 à 19h43
    Il a une caisse incroyable et fait passer Walker pour un plot en fin de match mais frustrant que ce soit lui qui se retrouve auparavant deux fois coup sur coup en position de finisseur (ce qu'il n'est pas trop apparemment).

  • Bale de jour le 11/03/2024 à 08h47
    Je supporte Arsenal cette saison dans la course au titre, j'espère que tes Gunners ne me décevront pas et ne flancheront pas dans le money time !

  • Özil paradisiaque le 11/03/2024 à 09h07
    Oh ce n'est pas le style de la maison, si !??

    En essayant d'être objectif, j'ai l'impression que notre calendrier est très compliqué avec notamment United et les Spurs à l'extérieur (et on sait que par exemple pour ces derniers c'est le match de l'année) et donc City aussi.
    On est sur 8 victoires d'affilées et c'est quand même assez improbable d'arriver a faire 10 de plus a partir de là (en fait le soucis c'est qu'après une série pareille, on devrait avoir au moins quelques points d'avance) et sur la série en cours a part Liverpool décimé a la maison, il n'y a pas eu tellement de gros match (des grosses victoires oui).
    Si on reprend les saisons précédentes d'Arsenal sous Arteta, on a mal conclu 2 fois de suite en ratant la CL (défaite chez les Spurs puis face a Newcastle il y a 2 ans) et le titre (triple match nuls l'année dernière et défaite face a City) donc ça n'incite pas trop a l'optimisme. D'autant qu'on est un peu sur la même tendance avec peu de rotations du 11 de départ (même si ça a mieux tourné au cours des matchs avec les gros scores et il y a eu le stage régénération a Dubaï début janvier qui pr le moment est le gros tournant de notre saison).
    Enfin a voir, si on passe Porto en CL ce qui donnerait un gros quart de finale, ce que l'on n'a pas joué depuis...


    Quand tu mets tout ça bout à bout, je ne miserais pas sur nous du tout pour le titre.
    Normalement Liverpool devrait payer a un moment les blessures et les absences mais ça fait un moi que je pense ça et ils sont toujours au top donc peut-etre qu'ils vont s'arracher pr Klopp et espérer un nul entre City et Arsenal a la fin du mois.
    City est favori parce que je les vois bien nous battre chez eux et derrière c'est juste normal pr eux de tout gagner en championnat en mars avril mai. C'est juste dans leur standard.

    Désolé de doucher un peu ton enthousiasme.
    Par contre (!) a moyen terme, je crois pas mal en mon club. Je pense que le départ de Klopp ne va pas être simple à gérer pr Liverpool qui a des cadres qui me semblent un peu sur la pente descendante (après je les vois bien, bien commencer la saison prochaine mais sur le moyen terme pas sur).
    City va quand même bien se faire rattraper par les "115 charges".
    Et derrière les autres gros me semblent pas du tout dans des projets près a challenger les 90 points nécessaires pr être champion.
    Au milieu de tout ca : Arsenal est stable, a un effectif ultra-jeune (on l'oubli mais notre title-charge de l'an passé c'est avec l'équipe la plus jeune de PL) et cette année on doit continuer d'aligner un des 11 les plus jeunes de PL. Il y a énormément de talents qui a désormais une bonne expérience. Arteta arrive à faire jouer et évoluer cet effectif (a la fois développer les joueurs mais aussi faire évoluer le style de jeu). Évidemment ça s'auto-detruit un peu s'il part au Barça mais je dois avouer que je ne comprendrais pas beaucoup ce choix au moment de récolter les fruits de toute la construction qu'il a faite. (Et a mon avis Arsenal est mieux positionné pour la CL). Mais bon, on aimerait bien lire une petite prolongation pour être totalement rassuré.

  • Vas-y Mako! le 11/03/2024 à 09h11
    Je suis assez d'accord avec toi. Et en plus rien de mieux qu'une trêve internationale pour casser le rythme et une série de victoires.
    Cela dit, si Arsenal réussit à renverser Porto avant cette trêve, cela pourrait leur donner un maximum de confiance.

  • Özil paradisiaque le 11/03/2024 à 09h44
    Ah c'est sur que le match de mardi vaut très cher pour nous.
    Mine de rien, ce groupe n'a pour l'instant qu'une saison décevante en Europa League et le club a été bloqué (dans des années et des conditions très différentes) longtemps à ce stade.
    Donc passer ce cap ferait à tout le monde un immense bien. Franchement, on est a la maison, on a la qualité de jeu pour faire un gros match, il faut qu'on vibre, qu'on passe, ça nous ferait évidemment un boost énorme pour le futur a court et moyen terme.

    Déjà samedi quand c'était tendu le stade bouillonnait donc j'espère vraiment qu'on va retrouver ça encore plus fort mardi soir.

  • Mik Mortsllak le 11/03/2024 à 12h15
    Bien que préférant largement Arsenal (ou Liverpool) à City dans la course au titre, dommage que la somptueuse demi-volée de Toney ne soit pas rentrée samedi:
    lien

  • Vas-y Mako! le 12/03/2024 à 22h37
    C'était sans compter sur Turpin... je ne comprends pas pourquoi il annule le deuxième but .