Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Mevatlav Ekraspeck le 21/08/2022 à 23h18
    Quand on pense que tout ceci va finir un soir tristounet de février dans vague coin d'Angleterre en 1/8 de finale de la LDC. Ça me fout un de ces bourdons…

  • El Mata Mord le 21/08/2022 à 23h19
    Ce début de saison illustre bien les anomalies qu'ont constitué les 2 saisons précédentes, notamment sur l'aspect « dimension physique ».

    Je connais un certain Mauricio P. qui doit avoir des pensées suicidaires après chacun de nos matches…

  • Dehu Sex Machina le 21/08/2022 à 23h27
    Fracture du tibia pour Wijnaldum selon l'AS Roma.

  • JeanLoupGarou le 21/08/2022 à 23h35
    Effectivement, 5 buts et 5 passes en 3 journées pour le Ney. Sur ce rythme il explose tous les records !

    La question maintenant c'est : Pourquoi on a du se taper autant de purges de merde alors que de toute évidence ces joueurs en sont capables (de produire du beau jeu, avec de l'intensité, des retours défensifs, et sans réellement baisser le pied) ?**


    ** : On verra quand même quand les équipes en face seront meilleures, et aussi après la Coupe du Monde, si la fin de saison n'est pas laborieuse comme à l'accoutumée.

  • matthias le 22/08/2022 à 00h13
    Du coup je jetais un coup d'oeil au classement des meilleurs buteurs du club, et Kylian (175 buts) n'est plus qu'à 25 buts de Cavani. Sauf blessure qu'on n'espère pas, il devrait le dépasser d'ici la fin de la saison.

    Y'a des choses qui font tout drôle sinon :
    - Neymar (107) devrait rapidement dépasser Pauleta (109) et être 4ème meilleur buteur de l'histoire du club
    - Le 3ème meilleur buteur de l'effectif actuel est Mauro Icardi (38)
    - Draxler (26) a marqué plus de buts que Jérôme Leroy et Clément Chantôme réunis (12 et 10)
    - Kurzawa a marqué autant de buts que Fabrice Pancrate (14), mais plus que Mathieu Bodmer et Jérôme Rothen (13)
    - Verratti et Bernard Mendy sont à égalité (11) #commeunsymbole
    - Danilo Pereira et Idrissa Gueye sont aussi à égalité, avec Pierre-Alain Frau et Xavier Gravelaine (7 (seulement ??))
    - Sergio Ramos (3) a déjà marqué plus de buts que Marcelo Gallardo, Juan-Pablo Sorin, et Lorik Cana (2). Et dire qu'on les aimait bien...

  • Tonton Danijel le 22/08/2022 à 07h51
    Et 21 buts en 4 matchs, donc.

    Bon, "Le Parisien" va sûrement trouver un truc comme quoi Kyllian MBappé aurait pris la dernière part de pizza, mais pour l'instant, le seul point noir, c'est le placement de la coupe du monde qui va couper la saison en deux.

  • Classico le 22/08/2022 à 08h40
    Deux clés fondamentales pour moi : 1) l'association de Marco avec un autre joueur de foot au milieu, ça change absolument tout (d'abord pour Marco lui-même, qui n'a plus besoin de chercher à tout faire, et ensuite pour l'ensemble de l'équipe, qui respire enfin) ; que de temps perdu... 2) Neymar qui accepte de ne plus dribbler et de ne dépenser le beau paquet de génie qui lui reste qu'à passer et à ajuster ses frappes : si ça se confirme, ça constitue un transfert extraordinaire, un peu comme si on avait échangé, je sais pas, Quaresma contre Iniesta par exemple, et sans rajouter 1 euro.

  • Tetsuo Shima le 22/08/2022 à 08h51
    Au micro d'Amazon Prime.
    Thierry Henry : ça va coach ?
    Christophe Galtier : ça va ! y'a pas eu de pénalty ce soir...

    Merde. Je l'aime vraiment bien, ce type !

    Je crois que je vais sauvegarder ce match pour les moments difficiles. A-t-on déjà vu un tel niveau technique au PSG ? Mbappé, Neymar, Messi, Vitinha, Verratti, Hakimi, Nuno Mendes... c'est incroyable leur production hier soir !

    La Coupe du Monde est une bénédiction pour ça mais sera aussi une malédiction suivant les parcours des uns et des autres. Surtout pour Neymar et Messi car c'est la dernière possibilité pour eux d'en remporter une avec leur pays.

    On voit aussi la différence quand une équipe n'a qu'un match par semaine : on peut travailler des combinaisons comme ce coup d'envoi incroyable. A partir du week-end prochain c'est des matchs tous les 3 jours pour les internationaux jusqu'à la Coupe du Monde. Et ça, ça va être complètement dingue.

    Donc aucune enflammade pour ma part mais quel pied d'avoir pu voir ça au moins sur quelques matchs !

  • JeanLoupGarou le 22/08/2022 à 09h04
    Je crois que tu peux rajouter à ta liste de joueurs la défense, qui n'a pas été en reste (malgré encore quelques petits oublis). Marquinhos et Ramos notamment n'ont pas hésité à monter très haut pour presser/couper des attaques, et se projeter à la relance.
    Et le très beau tacle en trois phases de Marquinhos dans la surface, qui est un geste technique parfait du même calibre que le jeu léché des 3 zouaves devant

  • Maniche Nails le 22/08/2022 à 09h53
    "La Coupe du Monde est une bénédiction pour ça mais sera aussi une malédiction suivant les parcours des uns et des autres. Surtout pour Neymar et Messi car c'est la dernière possibilité pour eux d'en remporter une avec leur pays."

    Comment ça dernière coupe du monde d'un mec né dans les 90's ? Milieu de carrière là le Ney.