Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • JeanLoupGarou le 22/08/2022 à 15h40
    Tout à fait, mais elle sera comptabilisée pour son compère Hakimi. Elle restera dans ses compils par contre

  • cocobeloeil le 22/08/2022 à 15h49
    Hého du calme pliz!

    Kiki n'a pas joué le premier match et débute sa saison. Le temps qu'il se mette dans le bain et au diapason des deux autres monstres, ça va s'équilibrer. En plus une clause de son contrat mirobolant lui autorise de tirer les pénos en premier afin d'améliorer son ratio buts en L1. (On se demande pourquoi d'ailleurs vu la virtuosité de Neney dans l'exercice. Quelle honte!! ))

  • Lucho Gonzealaise le 22/08/2022 à 16h31
    Ca y est on n'arrête plus Galtier, il fait même des vidéos Youtube :

    lien

  • beltramaxi le 22/08/2022 à 17h37
    Sur le terrain il s'est rarement caché quelque soit l'enjeu même si j'ai pas toujours aimé son expression footballistique, et cette histoire de coupe du monde est d'autant plus ridicule que l'une des meilleures périodes de Neymar au PSG se situe après celle de 2018 avec Tuchel ou encore sa LDC 2020. Par contre on ne peut pas dire que depuis 2 ans arriver régulièrement en surpoids aux reprises soit digne d'un joueur professionnel. Après le mec avait l'air complètement en dépression plutôt qu'en manque d'une carotte telle une coupe du monde.

  • Vas-y Mako! le 22/08/2022 à 17h52
    Surpoids, manque de sommeil, c'est quand même un signe d'un type pas complètement impliqué ( à mon avis).

  • JeanLoupGarou le 22/08/2022 à 17h53
    En l'occurrence, Neymar et Messi se sont pointés à l'entraînement AVANT la date prévue de reprise, histoire d'être affutés pour le début de saison, ce qui est assez rare et tranche effectivement avec le bidou du Ney 2021 ; du coup je ne sais pas ce qu'on peut imputer à Galtier qui n'était même pas officiellement notre coach à ce moment.

    Mais entre la Coupe du Monde, la revanche sur leurs saisons en deçà de leurs standards, une envie de prouver à Kiki que non c'est pas le seul artiste sur le terrain, ou que sais-je encore, il n'y a qu'eux pour le savoir.
    Donc plutôt que se lancer dans l'analyse freudienne, profitons du beau jeu qu'on espérait voir avec ces 3-là sur la même pelouse, et qu'on voit enfin. Pourvu que ça dure !

  • Classico le 22/08/2022 à 19h18
    Neymar est devenu le dieu d'un milieu footbalistique presque intégralement pourri et corrompu dès sa plus tendre enfance ; bien sûr que son âme est détruite et qu'il ne saurait être aussi "totalement impliqué" qu'un vulgaire professionnel rigoureux et rationnel. Mais s'il nous laisse le souvenir, dans 20 ans ou 30 ans, d'une mytique épopée que son génie seul aura suscitée (et tant pis si c'est avec le Brésil dans quelques mois et non avec le PSG...), alors tout cela n'aura pas été vain dans l'économie de l'univers.

  • PlazaAthenee le 22/08/2022 à 19h53
    C'est dans quel épisode de Goldorak ça déjà?

  • Pascal Amateur le 22/08/2022 à 20h10
    Te moque pas, avec une musique de John Williams ça passe super bien.

  • Classico le 22/08/2022 à 20h41
    Et dire que j'ai cruellement élagué les ornementations les plus baroques de mon post avant de l'envoyer, afin de le rendre plus digeste aux entrailles fragiles, qu'est-ce que ça aurait été :(. Qu'il est dur, parfois, de planner si loin au-dessus de la masse des êtres inférieurs...