Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • O Gordinho le 05/06/2023 à 10h48
    Je suis d'accord sur le problème d'envergure personnelle de Galtier. Mais je n'achète pas le manque de créativité tactique qui serait la source de nos problèmes. Zidane, ou même Ancelotti dans une moindre mesure, ne m'éblouissent pas par leur créativité tactique et ils gagnent toutes les LDC.
    Cette envergure se construit aussi par le pouvoir et la confiance accordés au coach par la direction. Ce n'est pas le cas à Paris. Quel entraîneur peut penser qu'il aura le pouvoir au PSG en cas de conflit avec Messi, Neymar ou Mbappé ?

    @Edji : Tuchel, capable de se remettre en question, vraiment ? Je ne supportais pas ses pleurnichages mourinhesques contre les arbitres et tout ce monde injuste. Je t'accorde le fait qu'il a su faire confiance aux jeunes, mais il était un peu obligé puisque son effectif pro était composé de 17 attaquants et 5 défenseurs. Et Kurzawa. Et Jesé.

  • Edji le 05/06/2023 à 10h52
    Et il va en finale de C1, malgré tout.
    Avant de la gagner avec l'équipe qu'il coache dans la foulée.
    On verra bien où Galtier rebondira de son côté…

  • Pierluigi Scollina le 05/06/2023 à 10h55
    Ah bah enfin ! (cf mon échange avec Red Tsar)

  • Danishos Dynamitos le 05/06/2023 à 10h57
    Oui peut-être était-ce sa limite.

    En revanche, moi aussi, je ne contesterais pas ses compétences tactiques.
    A Sainté ou à Lille, il a su remporter des matches perdus d'avance à la force du tableau noir.
    Souvenez-vous rien que de PSG-ASSE 2012 par exemple...

  • gurney le 05/06/2023 à 11h00
    Oui enfin une finale dans un contexte très particulier hein.
    Je peux en parler facilement, Lyon va en demi de ce même tournoi...
    Tu tapes 2 adversaires typés EL en 1/4 et en 1/2, et t'existes pas une seconde en finale.

    L'année d'avant c'était la débacle Manchester.
    C'est déjà dingue qu'il ait survécu à ça.
    Et il initie bien comme il faut la saison de l'horreur où tu passes derrière le Lille de Burak !

  • Edji le 05/06/2023 à 11h07
    En se sortant d'un début de saison organisé en dépit du bon sens par nos chères instances, une semaine après la finale…
    Facile de réécrire l'histoire.
    Mais bon, libre à vous de considérer que Galtier fait grosso modo jeu égal avec Tuchel dans la galaxie des coachs européens, et qu'ils ont somme toute eu des résultats équivalents au PSG, avec une empreinte comparable laissée sur leur équipe.
    Après tout, il faut bien rire aussi un lundi matin.

  • JeanLoupGarou le 05/06/2023 à 11h11
    T'existes pas une seconde en finale mais tu passes à une frappe de Mbappe de la gagner.

  • Edji le 05/06/2023 à 11h24
    Ah oui, j'avais oublié cette perle :-)
    On est écrasé 1-0 après avoir plutôt dominé la première mi-temps, contre l'une des meilleures équipes européennes de ces 30 dernières saisons (facile) = « on n'existe pas une seconde en finale »
    Change rien, t'es trop tordant.

  • OPeg le 05/06/2023 à 11h25
    Oui n'importe quoi le commentaire sur cette finale, ça s'est joué à pas grand chose.

    Quant à Tuchel, je l'aimais beaucoup, assez dégoûté quand il est parti, pour moi c'était le meilleur de l'ère QSI, avec Ancelotti dans l'absolu, mais le cas Ancelotti est un peu particulier, arrivé très tôt dans le projet.

    Sinon plus globalement, je suis assez désabusé. Au point de m'en foutre de ce qui arrive par exemple. Qui qu'on prenne sur le banc et comme joueurs, je sais que ça va être n'importe quoi, le bordel, et mal finir.
    Au passage, je sais que c'est un sentiment primaire, et je m'en excuse, mais quitte à être nazes, autant être nazes en parisien plutôt qu'avec un marseillais sur le banc (Galtier, Zidane...). Je n'ai jamais hué Galtier, et rien de particulier contre lui, mais quitte à se foirer, foirons nous en restant parisiens.

    Quand je vois la remise du trophée cette année, quelle tristesse, qu'est-ce que c'était glauque.
    Moi qui ai la double culture, et qui supporte aussi Benfica...ils viennent de remporter leur 38ème titre, donc bon c'est pas comme s'ils ne sont pas habitués hein. Et pourtant, les supporters en larmes lors des buts sur les dernières journées, des fêtes dans tous les sens...
    Notre club est vraiment malade. Et j'en suis vraiment vraiment triste.

  • gurney le 05/06/2023 à 11h30
    En même temps, penser sur cette finale que "ça s'est joué à pas grand chose" permet de se rappeler pourquoi on a un palmarès si pathétique en coupe d'Europe.
    Je peux vous dire que ma belle famille bavaroise n'a pas stressé une seule seconde sur ce match.
    Bref. Si Tuchel c'était si bien, avec Nagelsmann ça devrait être très bon, c'est dans la lignée.