Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Pascal Amateur le 10/12/2022 à 13h06
    Qui pose question ?

  • cocobeloeil le 10/12/2022 à 13h10
    Sinon ya plein de "bons" jeux de mots aujourd'hui dans la presse perfide.

    Notamment un: "Yes oui Kane"

    Balèzes les mecs. Ca leur aura permis d'apprendre au moins un mot de Français. C'est un bon début...

  • Mangeur Vasqué le 10/12/2022 à 13h53
    Merci de l'info. Je viens de consulter en vitesse France Terme lien et pas de trad' offerte, dommage.

    Je viens aussi de consulter le GDT (Grand dictionnaire terminologique) du site de l'Office québecois de la langue française lien vu qu'ils sont hot sur ces trucs-là mais ils n'ont pas l'air d'avoir grand chose, sauf cette mémoire tampon que tu cites ("Mode d'exploitation de périphériques qui consiste à employer une mémoire tampon pour stocker temporairement les travaux à exécuter afin de mieux utiliser les matériels et d'éviter les retards de traitement.") mais ça ne correspond pas vraiment au problème et ça date leur truc (1998). Je m'attendais à un "spouler" tout bête mais non.

    Pour "buffering", pareil, rien niveau trad' (tampon et tamponnage).

    Après, on peut aussi consulter proz.com et compagnie mais c'est pas si important, je m'en tamponne un peu.

    (Office québecois dont s'inspirent parfois les centaines de personnes - d'horizons très divers - qui contribuent à France Terme, via la Commission d'enrichissement de la langue française, l'ex Commission générale de terminologie et de néologie jusqu'en 2015, une vingtaine de personnes qui se réunissent mensuellement au Palais Royal puisque ça dépend du ministère de la Culture. J'imagine les bons p'tits gueuletons au Grand Véfour dans la foulée - enfin, ils font ça bénévolement et c'est bien leur mission)

  • Charterhouse11 le 10/12/2022 à 13h58
    Cet échange est l'occasion de rappeler que voir Dailymotion encore vivant en 2022 est l'une de ces choses que je ne m'explique pas. Qu'un site aussi lourd, pas ergonomique, mal conçu, pas du tout adapté à l'époque, etc soit encore debout, franchement, croyez en vos rêves, tout est possible.

  • Lucho Gonzealaise le 10/12/2022 à 14h17
    Y aurait beaucoup à dire sur Dailymotion, notamment la façon dont ils ont totalement foiré le virage vers les modes de consommation actuels alors qu'ils proposaient à la fois des lives gaming comme ce que fait Twitch maintenant et étaient la plateforme principale des "podcasters" qui montaient à l'époque (Cyprien, Norman...) qui ont tous fini par migrer sur Youtube. Une superbe réussite à la française.

  • Pascal Amateur le 10/12/2022 à 14h27
    A priori, Norman ne monte plus grand-chose en effet.

  • Lionel Joserien le 10/12/2022 à 14h29
    Si j'en crois une vidéo youtube vue il y a quelques temps, la principale activité de Dailymotion c'est du logiciel en fait, plus que l'hébergement vidéo. C'est notamment le lecteur vidéo intégré sur les gros sites publics type france.tv, France Inter etc...

  • Lionel Joserien le 11/12/2022 à 23h59
    Un plaidoyer convaincant pour faire de Griezmann le grand homme du foot international des 10 dernières années (en anglais)
    lien

  • JauneLierre le 12/12/2022 à 12h18
    Tant qu'on y est sur les anglicismes, on entend encore majoritairement "Qatari/qatari" pour le gentilé/qualificatif des hôtes de cette CDM alors qu'on devrait dire "Qatarien/qatarien".
    Par ailleurs, je pensais que Dailymotion était toujours dans le giron d'Orange, ce qui expliquerait sa survie, mais Vivendi l'a rachetée progressivement à coup de 10%, la politique se mêlant aux divers cessions pour évincer les prises de pouvoir étrangères (Qualcomm, Yahoo, etc.).

  • OPeg le 12/12/2022 à 13h21
    Comme je n'en n'avais pas revu une image depuis le direct, je viens d'essayer de regarder France-Angleterre sur Bein qui rediffusait le match pendant l'heure du déjeuner.
    Et bien c'est vrai impossible à suivre, Josse/Bravo c'est vraiment horrible horrible, je n'arrive vraiment plus à supporter, même une simple redif en fond.
    Comment peut-on mettre à l'antenne des mecs aussi mauvais, ça me dépasse. C'est pas comme si c'était un sport de niche où il n'y a personne pour commenter...