En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • El Mata Mord le 13/12/2022 à 21h42
    Mais que disait le père de Souleyman Sané déjà en 1998 ???

  • Milan de solitude le 13/12/2022 à 21h47
    Ah ça y est, nous savons.

  • Metzallica le 14/12/2022 à 07h56
    L'Equipe commence à parler de 3 étoiles alors qu'on joue la demie. J'aime pas ça. Ce titre (3 étoiles plein les yeux) aurait dû être gardé en cas de victoire. Car il définirait la finale pour les deux pays.
    Là ça me rappelle les pubs de 2002.

  • El Mata Mord le 14/12/2022 à 07h58
    J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de l'addition des 2 étoiles sur notre maillot plus celle du Maroc sur son drapeau...

  • John Six-Voeux-Berk le 14/12/2022 à 08h00
    Il y a l'air d'y avoir une blague visuelle pour ne pas paraître trop arrogant : les deux étoiles de champion des Bleus + l'étoile verte marocaine = les 3 étoiles du titre).
    Je pense que le truc ne passe la conférence de rédaction (est-ce qu'un tel truc existe?) que grâce à ça.
    Edit : arf, un point sans aucune étoile pour moi.

  • Metzallica le 14/12/2022 à 08h38
    Ah oui tiens je n'avais pas fait le rapprochement avec l'étoile marocaine.
    Mouais, en effet ça sent le truc fait avec une défense en tête.

  • Sens de la dérision le 14/12/2022 à 08h53
    Personne n'imagine que le titre et l'image ont été choisi justement pour ce double sens et non pas pour se dédouaner d'une arrogance ou je ne sais ?

  • Cris CoOL le 14/12/2022 à 12h48
    Trois journalistes décédés depuis le début de la Coupe du monde, c'est statistiquement cohérent ou non ?

  • L'amour Durix le 14/12/2022 à 12h56
    Et Jacques Vendroux toujours en vie ?

  • Danishos Dynamitos le 14/12/2022 à 12h59
    J'ai écouté son podcast "Les géants" où globalement on apprend absolument rien.
    Le numéro sur Lloris en 2018 qui alterne erreurs grossières ("C'est la 2e fois que la France atteint la finale de la Coupe du Monde"), platitudes fades ("Oui cet arrêt contre l'Uruguay,, c'est un arrêt important") et silences complices (on s'étonne que son erreur contre la Croatie ne soit pas commentée) est un florilège de la production du bonhomme.