Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • nominoe le 30/11/2022 à 19h23
    Pendant les pubs, plus exactement...
    La dernière image montrant l'arbitre barbu parlant dans son casque, je suis vite passé sur la rtbf mais le temps d'activer vpn et compagnie, on était à 12 mn d'arrêt de jeu et 1-0.

    (Ils prennent cher sur l'Équipe TV, par exemple "le tableau des matchs du groupe, France-Tunisie 1-1 ou 1-0 suivant la chaîne que vous regardiez...")

  • cocobeloeil le 30/11/2022 à 19h33
    Oui enfin si tout le monde attendait le véritable coup de sifflet final et passait une minute d'images sur les joueurs se saluant, on n'en serait pas arrivé là.

    Je sais bien que le coût de la pub à la seconde est importante pour les chaînes diffuseuses mais TF1 c'est une honte absolue.
    Ils passent les génériques des films en accéléré pour mettre leur pub plus vite, coupent les films pour la même raison, etc..
    C'est vraiment la poubelle de la télé cette chaîne. Ils ne respectent rien.
    A part le fric.

  • cocobeloeil le 30/11/2022 à 19h37
    (Je sais bien que tout le monde le sait sur ce forum, mais ça fait du bien de le rappeler quand même..)

  • Tonton Danijel le 30/11/2022 à 19h42
    "la poubelle de la télé", tu captes pas C8 et CNews chez toi?

  • gurney le 30/11/2022 à 20h09
    C est la poubelle de la poubelle de la télé

  • l'homme de la pampa le 30/11/2022 à 20h18
    La c'est carrément une decheterie sauvage...

  • FPZ le 30/11/2022 à 20h18
    Cette image gravée à jamais :

    lien

  • l'homme de la pampa le 30/11/2022 à 20h31
    C'est grandiose et la justification est du même tonneau : "Une fois le spot publicitaire parti, il n'est plus possible de l'interrompre, fait-on savoir du côté de TF1."
    Donc en 2022 une grande chaîne de télé nous explique qu'elle ne maîtrise pas ce qu'elle diffuse. C'est magique...

  • Sens de la dérision le 30/11/2022 à 20h36
    Ah non je crois que même les supporters de Lyon préfèrent regarder le PSG que Angers-Nice.

  • Tricky le 30/11/2022 à 20h37
    Wow!
    C'est la première fois pour moi, mais est ce que Rudi Garcia ne serait pas un superbe consultant ?