En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Marius T le 25/09/2022 à 15h19
    Ah non, je suis un jeune homme. Pour moi le varois, le SCT reste le club ennemi et mon amour pour l'OM doit aussi venir de cet ennemi intime. Luigi est un homme du SCT et même quand il est parti, il n'a pas été très loin à La Valette ou à Saint Cyr.

  • suppdebastille le 25/09/2022 à 15h29
    Ah le Toulon de l'époque, c'était quelque chose. Un mec comme Alfano aurait-il pu faire carrière aujourd'hui ?

  • Marius T le 25/09/2022 à 15h52
    Les bouchers équarrisseurs auraient quelques difficultés. C'est surtout le football qui n'est plus le même, la technique et le jeu concernent tout le monde, on ne demande plus la même chose aux gardiens, aux défenseurs et même aux milieux, le bagage technique est d'un autre niveau et les fonctions avec ou sans ballon ne sont plus du tout les mêmes.
    On commence enfin à former des vrais défenseurs dès le plus jeune âge. Je çrois bien que le 10 ou l'ailier reconverti en défenseur une fois arrivé en pro n'existera plus.

    Et ceci à tous les niveaux y compris dès la PH.

  • forezjohn le 25/09/2022 à 15h55
    OH y'aura toujours un Loic Perrin ou Lolo Blanc capable de jouer n'importe où

  • lyes le 25/09/2022 à 16h04
    La 514eme place d'Alain Couriol m'a amené sur cette pépite de vidéo: lien

    Un Telefoot de 1979 avec une camera isolé sur le néo bleu lors dun France Pays-Bas. Un vrai côté Thierry Henry début de carrière.

  • Pierluigi Scollina le 25/09/2022 à 16h46
    Entièrement d'accord avec la réponse de Marius (et ca n'invalide pas la reponse de forezjohn qui parle de joueurs au profil particulier). Pour te répondre sur Alfano c'est toujours compliqué de projeter un joueur à une autre époque mais je pense quand même que ce genre de profils n'aurait plus aucune chance. Il suffit de voir les réactions sur le tacle du Messin qui prend le 3ème rouge il y a quelques semaines pour imaginer ce que ça donnerait avec un joueur qui ne ferait que ce genre d'interventions. Je crois que pas un club ne prendrait le risque et pas seulement en ligue 1 d'ailleurs.

  • serge le disait le 25/09/2022 à 20h51
    Margotton à arrêté de fumer ou il est remplacé ?

  • Hydresec le 25/09/2022 à 21h29
    Merci pour cette trouvaille, lyes (je devais être trop jeune pour avoir connu le générique façon musique de cirque de téléfoot (1), ça m'a fait bizarre.)

  • JauneLierre le 25/09/2022 à 21h58
    Lizarazu nous a ressorti son fameux « duel en un contre un ».

  • Tonton Danijel le 25/09/2022 à 22h58
    Il y a moyen que la brouille entre TF1 et Canal + s'arrange ou pas? Parce que quand la réception TNT est médiocre il ne reste que myTF1 (avec un branchage éventuel sur la télé), c'est quand même peu confortable...

    (Bon, remarquez, ça montre à quelle fréquence je regarde TF1 pour que cela ne m'emmerde que ce soir...).