Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Jean-Noël Perrin le 22/08/2022 à 22h34
    J'y ai pas accès. Et du reste je ne mets pas spécialement en doute le contenu global. Mais je trouve juste un peu gênant de lire noir sur blanc, au bout de cinq lignes, qu'un défenseur a remplacé un attaquant alors que c'est tout simplement faux (quand bien même d'autres choix de l'entraîneur seraient discutables et/ou n'auraient pas été bien pris par la direction).

    Enfin bon, c'est pas très grave.

  • L'héroïk Cana le 22/08/2022 à 23h58
    Ce qui m'a fait le plus tiquer moi c'est que tu définisses Germain comme un attaquant.
    Un gars attachant, là oui je suis d'accord.

    Enfin bon, c'est pas très grave.

    (Bises Occitanes cependant)

  • Aulas tique le 23/08/2022 à 08h06
    « Jean-Noël Perrin hier à 20h01
    Hugo Guillemet, journaliste à L'Équipe »
    ———————————————-
    Est-ce que vous ne vous êtes pas simplement fait avoir par un troll qui s'appelle Hugo et qui se dit journaliste à l'Equipe entre guillemets?
    Pas facile parfois de ne pas confondre les articles et les commentaires sous les articles sur l'Equipe.fr.

  • lyes le 23/08/2022 à 11h46
    Tiens j'étais dubitatif à l'annonce d'un top 1000 joueurs de Ligue 1/D1 par SoFoot et je suis désormais assidu à consulter les 10 nouveaux joueurs présentés chaque jour.

    Le classement n'a que peu d'importance finalement mais j'apprécie découvrir des joueurs historiques pré années 60 et en chercher un peu plus sur eux. Et j'apprécie encore plus me voir rappeler certains joueurs de l'ombre ou esthètes oubliés.

    Ils sont en approche de la 800 eme place et pas encore de polémique de comparaison, juste du plaisir de mettre en valeur des pans de la culture D1 en France.

  • suppdebastille le 23/08/2022 à 13h36
    Pareil je commence à me prendre au jeu de regarder tous les matins qui sont les 10 du jour. Il y a évidemment le côté nostalgique sympa, par contre je regrette qu'il n'y ait pas plus de joueurs anciens, c'est essentiellement années 80 à nos jours.

  • Mik Mortsllak le 24/08/2022 à 12h23
    A signaler quelque chose d'un peu particulier lors des matchs d'Anderlecht: un duo de commentateurs qui parle deux langues différentes:
    lien

    Expérience qui avait déjà été tentée en France avec Luis Fernandez.

  • suppdebastille le 24/08/2022 à 13h17
    C'est habituel pour les matches sur la CRTV (cameroun/cameroon radio télévision)

  • suppdebastille le 28/08/2022 à 18h08
    Si j'ai bien compris ce que vient de dire le gars sur Canal, à partir du 1er septembre je ne disposerai pas de la chaine Canal + foot car je n'ai pas un abo pack sport mais un abo des chaines Canal + ?
    Reste à savoir ce qu'il y aura sur cette chaine Canal+ foot , j'ai également crû comprendre le match de L1 du dimanche.

  • cocobeloeil le 28/08/2022 à 18h39
    Affiche L1 dimanche 17h et match de la Champions League du mardi. Celui du mercredi retransmis sur Canal premium.

    Entre autres. Y aura aussi des matchs du championnat anglais..

  • cocobeloeil le 28/08/2022 à 18h43
    Et l'affiche L1 du samedi soir retransmis sur Canal+ sport 360 qui remplace numériquement Canal+ décalé.

    Un peu difficile à piger mebon il va falloir payer plus cher pour tout mater à moins que tu possédais avant dans ton abo Canal+ sports inclus.