Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • suppdebastille le 21/08/2022 à 14h22
    Pour résumer c'est quand même hallucinant que la LFP ne se soucie pas que les résumés de match de L1 soient accessibles à la télé ( ou alors ils ont admis que n'importe quel amateur de foot ait l'envie de fouiller sur le net)

  • Manx Martin le 21/08/2022 à 14h28
    La fouille n'est quand même pas trop difficile. Et puis je crois qu'aujourd'hui à peu près toutes les télés sont branchées sur le Net donc tu y as accès à Youtube aussi facilement qu'à TF1.

    Donc, la chaîne Youtube de la L1 :
    lien

  • suppdebastille le 21/08/2022 à 14h53
    Je ne suis pas convaincu que le grand public et les "jeunes" aiilent chercher les résumés de L1 sur le net, les premiers car le foot ça reste à la télé ( l'effondrement des audiences du CFC est assez clair à ce sujet), les seconds parce que la L1 c'est nul.

  • L'amour Durix le 21/08/2022 à 15h13
    BREAKING NEWS !
    Les jeunes ne regardent plus la télé, ce truc de vieux.

  • magnus le 21/08/2022 à 15h47
    La chaîne youtube de L1 a les mêmes soucis depuis le début: il faut attendre le lundi quand tous les matchs ont été disputés, et ils sont quand même courts alors que sur quantité de sites de highlights non officiels on peut voir des résumés 2 fois plus longs et sans attendre aussi longtemps.
    Avoir la possibilité de voir les résumés à la TV le dimanche, c'était une sorte de tradition qui perdure encore pas mal chez nos pays voisins.

  • Eric Sikh Aura le 21/08/2022 à 17h25
    En plus du soucis technique qui fait mystérieusement disparaître du résumé toute décision arbitrale litigieuse...

  • Sens de la dérision le 21/08/2022 à 17h49
    À l'opposé, tu peux regarder le résumé dont tu as envie quand tu veux, même des années après, ce qui n'était pas vraiment le cas avant. Y a-t-il déjà eu une aussi grande visibilité des résumés des matchs de la L1, même de la saison courante ?

  • Bof le 21/08/2022 à 17h57
    Pour ma part, mes solutions non-officielles pour les résumés ayant périclité, je profite de mon VPN pour aller sur la chaîne youtube de Beinsports USA. Ils sont assez complets, font environ 8 à 11 minutes, dispo plus rapidement que chez la LFP, et on s'épargne la voix off absolument insupportable qui y sévit (dont j'ai déjà dit pis que pendre sur ce fil).

  • Aulas tique le 22/08/2022 à 07h52
    Ne mettez pas l'édition de l'Equipe de ce matin entre toutes les mains, il semble que les pages soient toutes gluantes.

  • Sidney le grand Govou le 22/08/2022 à 09h34
    En même temps tu t'attendais à quoi ?
    Le match de Paris hier est, il faut le dire, proche de la perfection donc que le quotidien sportif du pays en parle de manière dithyrambique est, je pense, logique.