Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Observatoire du journalisme sportif

Le défouloir pour les "frustrés" de la plume et du micro.

  • Pascal Amateur le 18/08/2022 à 15h29
    Hi, hi.

  • Cleaz le 19/08/2022 à 20h13
    Alors Nelson oui, mais Luyat vraiment quand tu aimes un sport et que tu l'entends intervenir c'est dur de garder son calme aussi.

  • Lucho Gonzealaise le 19/08/2022 à 21h33
    Si je comprends bien les différents sous-entendus fait sur Prime récemment, Julien Brun arbitre des matchs à ses heures perdues. Ca paraît anodin mais ce serait pas mal que d'autres commentateurs/intervenants médiatiques s'y essayent une ou deux fois histoire de voir un peu ce que ça représente, ne serait-ce qu'au niveau amateur.

  • La parole à la défense le 19/08/2022 à 23h03
    J'arrive un peu tard (comment çà comme Schumacher ?!) mais il y avait cet ovni aussi, vu il y a quelques années : lien

  • suppdebastille le 21/08/2022 à 10h14
    Édito "environnemental" d'Hugo Guillemet dans l'Equipe qui pointe gentiment les comportements du monde du football et de nos amis footballeurs. Certains diront probablement que c'est démago.

  • JauneLierre le 21/08/2022 à 11h31
    A l'inverse, on a un Alex Pasteur qui prononce les noms des athlètes étrangers comme s'ils étaient américains (déjà sur le TdF avec par ex. Simon "Saïmonne" Geschke). Depuis le temps, peu semblent avoir appris que le "ij" en néerlandais se prononce "aïe" alors qu'en 2022 ou pourrait penser que ces gens ont un peu voyagé ou ont une certaine conscience professionnelle. On regretterait presque Gérard Holtz...

  • JauneLierre le 21/08/2022 à 11h40
    Par ailleurs, j'ai hésité à mettre ce post dans le fil "Et PAF dans la lucarne" mais je me demande où on peut voir les résumés à peu près complets des matches de Ligue 1 à la TV gratuite. J'ai jeté un œil sur le CFC dimanche dernier, c'est encore essentiellement sur la Premier League (et le PSG, quand même on n'oublie pas les fondamentaux). Je présume que Stade 2 continuera à ne montrer que des bouts de 2 ou 3 matches. Quant à Téléfoot, il y a tellement longtemps que je n'ai pas regardé que je ne sais plus ce qui s'y passe, comme sur tout TF1 d'ailleurs. Merci pour vos conseils.

  • suppdebastille le 21/08/2022 à 11h44
    Le CFC n'a pas le droit de diffuser des extraits de ligue 1, par contre Téléfoot pour la 1 ére fois depuis de très nombreuses années pouvait l'an dernier suite à un accord avec Amazon diffuser des images des matches joués le vendredi et le samedi. (Aucune idée si c'est reconduit cette saison).

  • balashov22 le 21/08/2022 à 12h05
    Faut patienter un peu (le lundi en journée il me semble) mais la Ligue met tout ce qu'il faut sur YouTube (oui, je sais, ce n'est pas à la télé, mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit). C'est juste pénible parce qu'avant, tout était centralisé sur leur site internet alors que maintenant, il faut chercher à la main.

  • TiramiSuazo le 21/08/2022 à 12h08
    C'est pas forcément gratuit mais avec l'application FREE Ligue 1 Uber eats Conforama Orange Domino's, tu as les résumés YouTube (3 minutes) dont les compos, le coup d'envoi des 2 mi-temps et une interview, soit 90s de match et un peu plus si y a beaucoup de buts (l'interview saute).
    Si tu n'es pas abonné Free, je ne sais pas combien c'est facturé au mois, sinon c'est inclus pour les abonnés Freebox Révolution ou Pop (40€ par mois, j'arrondis) et ça comprend le quasi direct avec toutes les actions d'un match mais ça disparaît rapidement après la fin dudit match et c'est assez pénible comme manipulation sur la zapette.