Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Manette football club

Botter le cul des dieux de l'Olympe à coups de glaive ? Trop facile. Repousser une invasion extraterrestre à la sulfateuse ? Sans problème. Vaincre Barcelone en finale de champion's league aux commandes du Stade Brestois 29 ? Pfff, du gâteau. Vous êtes chez vous, enfoncé dans votre fauteuil. Les doigts virevoltant sur les sticks ou dansant sur votre souris. Invectivant votre écran, la mâchoire serrée, sous l'oeil inquiet de vos proches. Les fesses ruisselant de sueur dans votre jogging. Deux yeux rouges brillant au milieu d'un visage blafard. Et assurément, ce fil est fait pour vous. Sans oublier, pour ceux qui en ont marre des plaisirs solitaires, cette excroissance créée par des forumeurs des cahiers pour organiser des événements entre gens de bonne compagnie et dédiée principalement aux jeux de futchebol : ici

  • Danishos Dynamitos le 23/01/2022 à 22h11
    Ok bah j'avais acheté le 1 et le 2 en promo.
    J'ai lancé le 1, fait le prologue et remarqué l'offre Legacy.
    Donc en fait il s'agissait plutôt de lancer le 2 et il me propose d'office de jouer aux missions du 1 avec le moteur du 2.
    Bon ben j'ai donc refait le prologue…

  • DansonsLaBostella le 24/01/2022 à 01h12
    Ah mais Hitman c'est du miel. Mon ado de seize ans l'a lancé comme ça au blair...apres moultes FPS et Fifa online et a trouvé ca genial. Ca vaut ce que ca vaut mais franchement j'ai adoré aussi, uniquement découvert avec la current gen mais la sensation de liberté et d'imro est unique.

  • blafafoire le 24/01/2022 à 08h31
    Il faut reconnaître que quand ton lore entrepreneurial influence à ce point ta stratégie marketing, un rééquilibrage s'impose.
    Sur le jeu lui-même, j'en étais resté au tout premier auquel j'avais joué il y a... 20 ans et qui m'avait plu sans m'enthousiasmer. À l'époque c'était plus Splinter Cell qui faisait rêver.
    Récemment j'ai regardé les très amusantes vidéos d'infiltration foirées de Seb et Fred du grenier qui m'ont donné envie de retenter l'expérience.

  • Danishos Dynamitos le 31/01/2022 à 18h07
    Après quelques jours dans Hitman 2 (à jouer aux missions du 1 donc), j'ai fait le Prologue, Paris, Sapienza, Marrakech et Bangkok.
    Et j'ai bien avancé dans la mission du Colorado.

    Le jeu est très beau et assez fascinant dans sa capacité à proposer une espèce de mini-univers bac à sable où on peut tuer ses cibles de diverses façons.
    Les connaisseurs de la série originelle ne seront pas dépaysés: c'est le même gameplay qu'avant.

    Toutefois, on est sans cesse tiraillé entre la liberté quasi-totale qu'offre chacun de ces mini-open-worlds et le besoin assez fort d'être guidé par les intrigues, seules capables de nous permettre de vraiment nous introduire à proximité des cibles prioritaires.
    Les intrigues donnent du piment aux parties mais sont TRES, trop, guidées, nous obligeant soit à se laisser prendre par la main par le jeu ou à y renoncer pour risquer de tourner en rond des heures avant de comprendre le prochain move.

    La rejouabilité existe... tant qu'il reste des intrigues. Car les défis et autres exploits ne sont pour la plupart que de la durée de vie artificiellement augmentée.

    A part cet écueil du trop ou pas assez guidé, c'est un gros plaisir cependant. Chaque mission est superbe et très amusante.

  • Danishos Dynamitos le 14/02/2022 à 11h12
    Petit aparté dans mes missions Hitman (j'ai appris récemment à revisister les propriétés gustatives du fugu): aujourd'hui est la sortie de "Horizon: Forbidden West", suite directe de "Horizon: Zero Dawn".

    Les notes semblent dithyrambiques mais tous s'accordent, c'est plus rare, à louer la qualité de l'histoire principale.
    Quand on sait que c'était l'un des gros points forts du premier jeu, c'est d'autant plus un exploit. Il va me falloir éviter les spoilers avant que je ne me jette dedans.

  • Pascal Amateur le 14/02/2022 à 11h56
    Wooooooooooo bon dieu, comment vais-je résister ? HZD, le grand pied, et cette suite qui s'annonce en effet magistrale. Bon, je vais aller acheter de la vitamine C.

  • OwenTheSaints le 14/02/2022 à 13h02
    J'avais bien aimé le premier lors de son portage sur PC et les images et la com autour de la suite me faisait redouter les mois (années ?) d'attente avant d'avoir la suite sur PC.

    Le test de Canard PC m'a bien calmé (il devrait être rendu gratuit d'ici quelques jours par les abonnés). Ils ont pas l'air super d'accord avec les critiques générales. C'est bien exécuté, c'est grand, c'est beau mais ça semble être un open world de plus où les beaux moments sont noyés dans du remplissage. Mais bon je ne doute pas que l'exclusivité fera vendre des PS5 par palette entière !

  • Pascal Amateur le 14/02/2022 à 13h18
    (Il est aussi dispo sur PS4, hein.)

  • Flo Riant Sans Son le 14/02/2022 à 13h39
    Canard PC n'est pas d'accord avec les critiques générales ou avec les contenus sponsorisés/publicités déguisées?

    Je n'ai pas posé les mains dessus, mais je peux déjà dire que HZD sera un Ubiworld beau, grand et, de mon point de vue, vain car farcis de points de repères, camps de bandit ou quêtes secondaires etc. Il faut juste savoir si on aime ou pas...

    Moi j'espère juste que le scénario sera sympa et qu'il n'y aura plus de prises jaune pour l'escalade.

  • Metzallica le 14/02/2022 à 14h00
    Et surtout la PS5 est introuvable depuis sa sortie fin 2020 donc il n'y en a pas à vendre.