Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les enfants de la bulle

Tout le 9ème art, de Winsor Mc Kay à l'OuBaPo, des écoles franco-belges à l'émancipation de la BD des années 70, des comics et strips US aux mangas du soleil levant...

  • lyes le 20/01/2022 à 20h51
    Merci beaucoup pour les liens magnus, même si cheap-comics est fermé pour deux semaines (covid ?!) je vais m'en sortir avec instocktrades même si je me prend des frais de port.
    C'est juste pour un volume en fait donc je peux bien mettre quelques dollars de plus.

    Je ne comprend pas ça d'ailleurs, seul le volume 31 sur 32 de Walking Dead est épuisé... Qu'est ce qui a bien su passer avec ce numéro particulier, un accident d'édition ?

  • Danishos Dynamitos le 21/01/2022 à 14h27
    Ca arrive parfois pour les mangas aussi, un tome très difficile à trouver, souvent en fin de série.
    C'est en général la conjonction de plusieurs facteurs: ventes faibles car fin de série (sauf tome final), perte de droits d'édition, nouvelle réédition ou jamais de réimpression, hasard des mises en vente...

    J'avais déboursé 50€ pour le tome 22 de Rainbow qui manquait à ma collection par exemple.
    Aujourd'hui, il vaut plus de 100€

  • lyes le 21/01/2022 à 14h31
    La je m'en sors pas si mal avec les liens postés par magnus, 20 dollars de livraison pour 9 dollars le volume... On va dire que la conversion euro limite la casse.
    Faut pas que je calcule trop combien m'a coûté ce comics de toute manière sinon madame va tirer la gueule.

    Mais c'est sur que c'est frustrant d'avoir un seul tome manquant sur une possible intégrale.

  • Red Tsar le 23/01/2022 à 19h13
    Ouch... Mézières vient de rejoindre Galaxity.
    Au-delà du professionnel, une belle personne.
    lien

  • Tricky le 23/01/2022 à 19h27
    Ah je ne sais pas si je ne les ai pas lus 250 fois jeune.
    Et on a tous été amoureux de Laureline.
    Et oui, la liste des 'emprunts' de Lucas est hallucinante.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 23/01/2022 à 19h55
    Et combien de fois ses BD avec Bilal?
    Depuis l'annonce de son décès, je cherche le titre d'une histoire courte (Boucq au dessin) où il me semble qu'un personnage a ses traits : deux publicitaires vont manger dans un resto tenue par une mamie mage, dont la marmite de soupe laisse échapper sortilèges et bestiaire fantastique. Une idée?

  • lyes le 23/01/2022 à 21h44
    Une question sur son oeuvre, c'est bien Véalerian ET Laurelineé à l'origine ? Est-ce depuis le film que toutes les rééditions se nomment seulement Valerian ?

  • Delio Onnisoitquimalypense le 23/01/2022 à 21h45
    Il me semble avoir lu que ça devient Valérian et Laureline dès le second tome.

  • Red Tsar le 23/01/2022 à 22h45
    Tu m'apprends quelque chose, Lyes, merci. Je crois que je n'ai jamais lu que Valérian et Laureline. Je suis allé vérifier dans la compilation des petites histoires concomitantes au début de la saga et publiées dans Pilote et pareil, on a déjà les noms définitifs. Probable que tout ça a été homogénéisé au fil des rééditions.

  • Tricky le 23/01/2022 à 23h09
    Ca me dit quelque chose, mais j'aurais curieusement rattaché ça à Moebius, période Garage Hermétique