Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les enfants de la bulle

Tout le 9ème art, de Winsor Mc Kay à l'OuBaPo, des écoles franco-belges à l'émancipation de la BD des années 70, des comics et strips US aux mangas du soleil levant...

  • Danishos Dynamitos le 20/12/2021 à 23h40
    Non je ne trouve pas.
    Dans Dragon Ball peut être mais Ranma, c'est relativement soft.

    La sexualisation des personnages féminins ne passe que par la poitrine (ça parlera facilement à une pré-ado) et le seul pervers de l'histoire (Happosaï) est exposé de façon péjorative.

  • OLpeth le 21/12/2021 à 08h20
    Pourquoi tu as dit non à Naruto si c'est pas indiscret ? Comme Dragon Ball (dont c'est largement une repompe soit dit en passant), la première partie est très enfantine (ça fait déjà une pétée de tomes).
    C'est lors de la deuxième partie (Shippuden) qu'on vire plus dans le seinen.

  • Roger Cénisse le 21/12/2021 à 08h26
    Pour Naruto (comme pour Ranma d'ailleurs) j'ai sans doute été influencé par les anime qui sont un peu loin de ce que j'estime montrable à ma fille (mais je suis un père poule ultra protecteur, malheureusement pour elle).

    Ça sera detective Conan, on verra si elle accroche ou pas. Ma nièce est déjà ravie de lui offrir un manga, sachant que ladite nièce de 13 ans est à fond et qu'elle espère que sa cousine lui emboîte le pas.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 21/12/2021 à 23h15
    On voit bien que ce n'est pas la cousine qui paie tout ça : introduire quelqu'un à un univers où la plupart des séries populaires coûtent plusieurs centaines d'euros si on veut connaître l'histoire en entier.

  • Hyoga le 22/12/2021 à 06h35
    Pour quelqu'un de mature? Satsuma l'honneur de ses samourais.
    Ah pardon, mature pour son âge. Ok, oubliez.
    En revanche pour un adulte qui voudrait savoir ce que c'est que le code samouraï de la période Edo, ça fonctionne bien. Attention y'a des tripes qui volent dans tous les sens.

    Sinon c'est trop tard mais pour de vrai j'aurais proposé Azumanga Daioh (vu que quelqu'un a déjà proposé Yotsuba to).

  • Bulle le 22/12/2021 à 08h40
    C'est introuvable en France Azumanga Daioh malheureusement. Et ça a l'air d'être pareil pour Satsuma d'ailleurs.

  • Danishos Dynamitos le 22/12/2021 à 15h42
    En tous cas si Detective Conan lui plait, tu pourras tout de suite lui faire enchaîner avec Death Note (attends qu'elle ait au moins 13 ans quand même)

  • Roger Cénisse le 22/12/2021 à 16h07
    Je vous ferai un retour quand elle aura fini le bouquin (ce qui devrait être environ aux alentours du 25 dans la matinée vu sa vitesse de lecture et son appétit... RIP Harry Potter 6 qui devait tenir les vacances et qui a tenu une journée...)

  • Si vis pacem, para Bellion le 25/12/2021 à 17h41
    Gros coup de cœur reçu pour Noël, Lettres Perdues de Jim Bishop.

    Un jeune garçon très naïf vivant tout seul sur la plage attend depuis plusieurs mois une lettre de sa mère, qui n'arrive pas. La lettre ayant sûrement été égarée, il part en ville pour la chercher, et prend en auto-stop une fille qui fait des livraisons pour la mafia locale. Il se retrouve embarqué dans une histoire absurde qui tient de la fable, avec de très jolis thèmes que je ne dévoilerai pas pour ne pas trop en dire.

    Le dessin est splendide, un mélange de Miyazaki (la grosse inspiration) avec une pointe de Moebius, du Toriyama, et une palette de couleurs 80's-90's vraiment sublime. Le tout au service d'une histoire très belle.

  • Gazier le 28/12/2021 à 16h09
    Je passe remercier le forumiste qui a parlé de Goldorak ici.
    Je viens d'en terminer la lecture, c'est franchement superbe.