En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • Kireg le 22/08/2023 à 21h06
    Plutôt m'y rendre en rampant !
    (Bisous)

  • Pascal Amateur le 22/08/2023 à 21h37
    Je pensais que tu avais une définition plus noble du Rennais.

  • Dan Lédan le 22/08/2023 à 23h10
    Ma fille cadette est a l'aeroport de Naoned (kireg complian) en.partance pour Valence (spain , je me demande si a l'instart du homard breton elle va comprendre) mais il semble qu'une émeute soit en cours) plus d'info â venir)

  • Kireg le 22/08/2023 à 23h27
    De quoi ?!
    C'est la journée ? Vous êtes tous bourrés au vin magique ou quoi ?

  • Eric Sikh Aura le 26/08/2023 à 02h03
    Petite question jardinage :
    Mon terrain est une parcelle d'un terrain plus grand qu'on me laisse utiliser et je me retrouve avec environ 70m de haies que je suis supposé tailler mais ça me fait bien chier donc je ne le fais pas moitié autant que je devrais...
    Bref, au début je faisais ça à la scie sur perche mais, bon, cf point précédent...
    Ensuite je suis passé à une élagueuse sur perche mais c'est bien chiant aussi (en plus d'avoir cassé un engrenage il y a quelques mois)...
    Donc je me demande si je ne vais pas passer à une tronçonneuse, couper assez bas pour le gros entretien et faire de l'entretien plus régulier à la perche.

    Sauf que, sans me vanter, je n'ai pas les épaules d'un nageur moscovite et que je me demande si ça va passer avec le poids des engins. Quel est votre retour sur le sujet ?

    Et, potentiellement, est-ce que c'est imaginable de faire ça avec une tronçonneuse électrique et quelques rallonges ? (en sachant que les haies sont du gliricidia qui ne fait pas des branches très épaisses ni très dures)

  • khwezi le 26/08/2023 à 08h05
    Réponse partielle de ma part, ayant moi même quelques arpents de nature hostile à gérer:

    - Pour le tronçonnage, oublies directement l'électrique. C'est de la daube. Les outils électriques de jardinage sont (très) rarement bon et ont une efficience et une durabilité ridicule. En clair, ce sont des crimes écologiques ambulants avec moult plastique et lithium pour te donner bonne conscience de ne pas bruler du pétrole. En plus, les rallonges c'est dangereux - au cas ou le fait de manier une tronçonneuse ne le soit pas déjà assez, les batteries c'est pourri, et au printemps suivant ça ne redémarre plus (ou rarement).

    Prends une thermique. Et je précise même: dépense quelques euros en plus pour t'assurer que c'est une marque commune (privilégies Stihl ou Husquvarna). Tu comprendras pourquoi le jour ou tu devras l'emmener chez un réparateur pour x raison, ou bien le jour ou tu devras changer la chaine ou une quelconque pièce de la bestiasse. Perso j'ai une Stihl, et j'en suis ravi (au moment même ou j'écris je m'apprête à aller me battre avec un tronc de prunier, et je la béni, parce que le prunier c'est hostile.)

    Et un taille haie pour compléter. Je n'ai que de mauvaises expérience sur l'outillage électrique (100% de daubes et pourtant je n'avais pas lésiné pour tenter de prendre des modèles recommandés) mais je suppose que pour le taille haie, tu peux, pour ton absence d'épaules moscovites, rester sur cette option (et amha devoir en racheter un chaque année...). La différence de poids n'est pas énorme entre thermique et électrique, mais si c'est pour un usage plus fréquent, ça t'évitera d'avoir à recharger en permanence un mini réservoir avec du mélange hors de prix.

    C'est pas du conseil de pro, mais de chat échaudé qui craint l'eau froide et qui se bat contre la nature hostile à son grand désarroi, et bordel elle est hostile la nature.

  • Gouffran direct le 26/08/2023 à 14h08
    Pareil, sauf que moi c'est en électrique et à batterie.
    Hé hé.
    Stihl (tondeuse, souffleuse) et Sun Joe (tronçonneuse, broyeuse, taille haie) et Snow Joe (déneigeuse).
    Mêmes batteries hiver comme été, tranquille.
    Aucun souci avec ces outils.
    J'ai pris les meilleurs, les batteries avec le plus gros ampérage.
    Nickel.
    Ya des tailles haies ou mini tronçonneuses avec bras extensibles, mais ça devient vite lourd et ça penche.
    Surtout si t'as pas la carure pour.
    Ya aussi des pros qui font ça très bien.
    Bon courage.

  • khwezi le 26/08/2023 à 22h18
    Je suis jaloux si tes batteries tiennent le coup. Après trois batteries kaput je me suis juré de rester au thermique. Au moins tant que le cours du mélange 2 temps restera en dessous de celui du caviar ou de la Rolex usagée (on s'en rapproche).

  • Eric Sikh Aura le 26/08/2023 à 23h04
    Merci pour les retours, même contradictoires...

    @Gouffran oui, c'est ce que j'avais une mini tronçonneuse sur perche extensible mais la gestion du poids et de l'équilibre m'ont tué le dos...
    Là je vais couper bas et le bois vert qui repoussera sera plus simple à entretenir régulièrement.

  • Six Bières skient le 26/08/2023 à 23h14
    @kireg, ça a donné quoi ton histoire avec la compagnie aérienne finalement ?