Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

• Pascal Amateur le 03/09/2023 à 16h28
    Si on dénonce, on a une récompense citoyenne ? C'est un ami féru de géolocalisation qui me pose la question.

• Eric Sikh Aura le 03/09/2023 à 16h44
    Ah non mais hors de question que je continue à bosser pour lui après m'être fait tamponner mon attestation de stage, même à 15e !

@Pascal ça me démange mais comme il y a un St Lucien dans le tas, j'ai pas envie que ça lui retombe dessus...

• Jeremie Janette le 12/09/2023 à 16h16
    Bonjour à tous, même ceux qui n'ont pas d'avis sur ma question à suivre !

Quelqu'un a-t-il des conseils pour l'achat d'une tablette graphique ?

L'intérêt pour moi serait de pouvoir plus facilement colorier mes dessins (l'autre option étant que je me rachète des crayons de couleur dignes de ce nom), et je me dis qu'utiliser une tablette permet d'être plus précis dans les traits : je m'en fais peut-être une fausse idée, mais je pense qu'on peut plus facilement zoomer pour corriger ou ajouter des détails (ce qui pourrait m'éviter d'avoir à mettre des lunettes pour dessiner… c'est moche de vieillir).
    En résumé : plutôt que de mettre des lunettes de vieux pour voir ce que je dessine et acheter des crayons de couleur, je voudrais une tablette graphique. Mais dans quel monde vit-on ?
    Un autre intérêt est que j'aimerais à terme pouvoir illustrer moi-même ce que j'écris (voire un jour, si je retrouve un niveau correct de dessin, me lancer dans une BD). Scanner les dessins ne donne pas un super rendu et je me dis que dessiner directement numériquement, ça fait plus pro.

Je cherche une tablette avec écran (pas besoin de brancher à un PC pour voir ce que je dessine et possibilité de dessiner n'importe où), et j'aimerais qu'elle soit compatible chrome OS car il n'est pas impossible que mon prochain PC soit un chromebook.
    Une question importante : est-ce qu'il faut acheter des logiciels en plus pour bien exploiter le potentiel de la tablette (en particulier justement pour retoucher et encrer les dessins) ? Je cherche sur backmarket, je ne sais pas si en seconde main on a toutes les options logiciel qu'en achetant un modèle neuf.

Question prix : je me mets 500€ comme limite max.

J'ai l'impression que la XP-Pen Artist 13.3 est bien. J'ai vu aussi sur backmarket la 15.6 pro et la 22.

Des avis ?

• Jeremie Janette le 12/09/2023 à 18h35
    Ah, et j'aimerais m'acheter une petite machine à coudre aussi, si quelqu'un s'y connaît un peu (sait-on jamais, on trouve de tout sur le forum des cahiers du football), je peux expliquer mes critères/contraintes.

• theviking le 12/09/2023 à 22h45
    La machine à coudre qui est vendue chez Lidl a très bonne presse, mais c'est hyper ponctuel comme vente et il faut être en avance le jour où il commencent à les vendre, sinon, tout est parti.

• Jeremie Janette le 13/09/2023 à 09h03
    Sur le site LIDL, ils disent que c'est bientôt commandable et en magasin à partir du 18/9. Je vais surveiller ça. Merci !

• blafafoire le 13/09/2023 à 09h23
    Je ne sais pas quelles sont tes contraintes, ni ton expérience en la matière.
    J'ai fait un peu de couture sur plein de machines différentes, du bas de gamme pour enfant à la semi-pro Pfaff en passant par la surjeteuse (dédicace Franco Bas Résilles).
    Si j'osais donner un conseil, qui vaut pour bien d'autres choses, c'est de préférer la bonne qualité simple à la qualité médiocre avec plein de possibilités.
    Les machines qui disposent de tout un tas de points de broderie, mais qui se dérèglent tout le temps et qui sont incapables de coudre deux épaisseurs de jean, c'est pas forcément l'idéal.
    Évidemment ça dépend de ton utilisation et de l'investissement que tu veux mettre, mais il est fort probable que tu aies de bien meilleurs résultats avec une vieille Bernina d'occase qu'avec une Brother à 300 balles.

• Marqueuh le 13/09/2023 à 09h49
    Ma femme a deux Singer, une vieille de 30 ans et un de 5/6 ans, il n'y a pas photo pour elle au niveau qualitatif entre les deux (même gamme). La plus récente lui cause pas mal de soucis niveau réglage, tension de fil, canette... Je l'entends pester régulièrement, mais comme c'est un cadeau que je lui ai fait, elle s'en accommode. Bêtement et n'y connaissant rien j'avais pris la seule marque que je connaissais, et le coté entreprise Française avait fini de me convaincre.
    Désolé de ne pas t'aider plus sur un modèle en particulier.

• Jeremie Janette le 13/09/2023 à 09h51
    J'ai 0 expérience et pas tant de place que ça, donc je cherche un modèle assez peu encombrant, sans toutefois tomber dans les modèles mini dont je doute de la résistance.

Je ne vais pas chercher à me confectionner des habits sophistiqués, c'est plus pour m'amuser. J'ai à la fois des habits qui commencent à être trop déchirés pour être recousus mais dont le tissu me plaît bien et d'autres qui me plaisent bien et que j'ai usés jusqu'au dernier fil. Donc l'idée est d'utiliser le tissu en rab pour me refaire des habits sur des modèles qui me plaisent. Ce ne sont jamais des tissus très épais (au pire c'est du jean), ni trop compliqués à manipuler. J'ai aussi pas mal de tee-shirts de sport récupérés aux courses auxquelles je participe, mais par ici ce sont toujours des modèles homme et en plus toujours trop grands, donc j'envisage de les retailler.
    En conséquence, je n'ai pas besoin que la machine sache faire 150 types de points différents, les basiques me suffisent.

• blafafoire le 13/09/2023 à 10h09
    "L'entreprise Singer a été établie sous le nom I.M. Singer & Co. en 1851 par Isaac Merritt Singer. Principalement connue pour ses machines à coudre, elle a été rebaptisée Singer Manufacturing Company en 1865, puis The Singer Company en 1963. À l'origine, tous ses produits étaient fabriqués dans ses usines à New York. "

;)