Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • Pascal Amateur le 08/11/2022 à 19h10
    Tristesse. Mais bon dieu, pourquoi en cachette ? Ils partagent notre vie, et méritent tout plein d'amour.

  • Julow le 08/11/2022 à 19h42
    Pourquoi pas un bon vieux poste à CD comme dans notre (enfin, mon) adolescence, sur secteur, d'occasion ? Avec une entrée MIC, ça doit bien exister. Tiens, regarde comme il est beau : lien
    Je mettrais peu de pognon : ça se bousille très vite.

  • Pascal Amateur le 08/11/2022 à 20h09
    Personnellement, pour avoir vécu de telles écoutes il y a une dizaine d'années, j'irai aussi sur un lecteur portable CD, du genre de Julow (je veux dire : l'appareil qu'il indiquait), car l'intérêt est simplement d'entendre, et de déposer une galette sans trop de difficulté avec du bouton de base. Donc neuf, dans les 40 euros, tu auras des choses très correctes. Vérifie simplement qu'il y a une prise casque.
    EDIT : tu sais sûrement que le magazine "Les Belles Histoires" offre un CD à écouter, et les histoches sont souvent de qualité ; pour un enfant de 5 ans, c'est sûrement bien adapté. ("Mes premiers J'aime lire" pour le CP, c'est devenu un chouille moralo, je suis plus sceptique.)

  • poiuyt le 08/11/2022 à 21h47
    Merci...
    j'avais la réflexion inverse... Un poste, ça se ballade de partout, donc ça se casse vite... Un truc plus stable, ça peut durer plus longtemps, non?

  • Pascal Amateur le 08/11/2022 à 21h51
    Ta fille pourra se le trimballer, se l'approprier, ça peut être pas mal.

  • Julow le 08/11/2022 à 22h24
    Je crois pas.... Fous-y pas de pile, juste le secteur. Au pire, il passera de la moquette au tabouret, non ? Et puis la fragilité, c'est en général le dispositif d'ouverture, la lentille interne, bref des trucs qui se bousillent plus par usage et gros doigts que par choc...

    (et puis quoi, bon, il serait le temps de l'éduquer ta fille, non ? si elle a pas le droit de le trimballer parce que c'est trèèèèès précieux... ou tu veux vraiment en faire une stéphanoise ?)

    (tiens, je suis en désaccord pédagogique avec ce gros libéral de Pascal. Rigolo)

  • Pierluigi Scollina le 08/11/2022 à 22h27
    Team portable chez moi aussi. Tu en trouves des solides pas chers et c'est dingue comme ils ont été trimballés partout dans la maison. Le seul truc vraiment fragile c'est les boîtes de CD, j'en ai plus une qui ferme.

  • Pascal Amateur le 08/11/2022 à 22h31
    Il est où ton désaccord pédagogique ?

  • sul le 08/11/2022 à 23h05
    Je plus une sur le choix de Julow (ma fille de 6 ans a quasi le même modèle) et chez nous effectivement il passe facilement de la chambre de Sul Jr à Sulette (enfin quand ils se disputent pas comme des chiffonniers).
    Et je confirme ta bonne décision de ne pas opter pour une merde de micro sur tube en 2-3 morceaux genre Reine des neiges qui non seulement font un bruit horrible quand ils veulent chanter dedans mais tombent en morceau très rapidement (on a testé ce modèle aussi, à tort)

  • Julow le 08/11/2022 à 23h08
    Je veux pas qu'elle trimballe, tu veux qu'elle trimballe. Je suis un gros baltringue !