Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • Pascal Amateur le 20/10/2022 à 18h12
    Eh, dites, je reviens avec un ancien sujet : le Fairphone, il y a eu des convaincus ces derniers temps ici ? Je me tâte à casser le cochon en plâtre familial. Merci.

  • poiuyt le 20/10/2022 à 18h24
    Je croyais que finalement tu avais pris un chat...

  • Pascal Amateur le 20/10/2022 à 18h55
    C'est pour regarder ses vidéos.

  • forezjohn le 20/10/2022 à 19h16
    J'en parlais ce weekend avec un pote qui est plutôt de déçu.
    Il avait acheté le modèle 2 et certaines pièces sont en rupture de stock après 5 ans( et il est donc bon pour acheter un autre tel), ce que je trouve court étant donné le principe du truc.

  • Roger Cénisse le 22/10/2022 à 15h20
    Bon ben finalement, le petit rouquin n'aura pas survécu. Les deux opérations des oreilles se sont bien passées mais son état général ne s'améliorant pas, il lui a été découvert un méchant crabe dans l'estomac. Il s'est endormi paisiblement dans mes bras ce matin.

  • maDoudou Makhosa-Cisse le 22/10/2022 à 15h51
    Concernant les assurances chats :
    C'est un vrai oui, mais à condition de s'y prendre durant ses toutes premières années :
    Globalement tu rembourses ta cotisation avec la visite annuelle de vaccination, et au fil des années quand surviennent les difficultés, tu es gagnant. Mais si tu attends que le chat ait 5 ou 6 ans, l'assureur ne veut plus le prendre en charge. Et comme souvent le chat n'attend pas tant d'années que cela pour avoir besoin de frais vétérinaires supplémentaires et que les bonnes années (pour lui) l'annuité est quasi remboursée ; il ne faut ni attendre, ni hésiter.
    Après je n'ai pas d'avis sur les différents contrats, et c'est mon expérience personnelle (le véto, ça coûte vite une patte ou deux, et la sécu ne joue pas le jeu).

    (et dslé pour le rouquin évidemment)

  • Pascal Amateur le 22/10/2022 à 16h00
    Condoléances, et courage.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 22/10/2022 à 17h10
    La bise, Roger. Si ça peut réconforter, dis-toi qu'il a évité un dernier transport chez le véto pour l'euthanasie.

  • poiuyt le 08/11/2022 à 18h41
    Bonjour, les passionnés Audiophiles... ou pas...

    Je vous explique: Ma fille de 5 ans aime bien écouter de la musique, principalement sur CD (soit ses histoires à écouter, soit des CD qu'elle a récupérée de ses parents ou de ses cousines...)

    Pour l'instant, elle a un poste genre Lexibook ou un truc comme ça qui ne marche que sur pile, c'est à dire 5 grosses piles tous les 15 jours environ, donc c'est pas jouable du tout...

    J'aimerais donc bien lui trouver une micro chaine hifi ou juste un poste cd mais utilisable sur secteur, et avec des commandes très simples pour lancer un cd.

    Et bonus, si on peut brancher un petit micro dessus pour qu'elle chante, elle sera ravie (et si vous avez un conseil d'un truc solide plutôt que les merdes de micro pour enfants qu'on peut trouver dans le commerce non plus...

    bref, si vous avez des recommandations à moins de 100 euros, que je trouve déjà prohibitif, ça serait cool!!

  • lalizou le 08/11/2022 à 19h08
    Ah merde je découvre seulement maintenant ton message... paix à ton petit rouquin.

    Drôle de coïncidence car j'ai justement récupéré aujourd'hui les cendres du mien (he oui il a eu droit à la totale). Une jolie petite urne blanche avec un gentil mot, des petites graines à germer et un mode d'emploi qui explique comment disperser les cendres (auquel j'ai rien compris). Reste à savoir si c'est juste un bout de bois dedans.

    C'est reparti pour une petite larmichette en cachette.