En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • cocobeloeil le 26/09/2022 à 19h02
    La tortue, j'te dis, ya que ça de vrai. Indestructible, hiberne quand il fait trop froid, indépendante, toute mimi avec son allure préhistorique, gentille quand on l'appelle, aime les caresses sur sa petite tête, non bruyante, pas de prédateur vu la carapace, se nourrit toute seule quand elle est dans un jardin.Tu peux même partir en vacances en la laissant seule se débrouiller dehors. avec juste un peu d'eau pour qu'elle s'hydrate en été... Et pas besoin de courir le 100 mètres en 10 secondes pour l'attraper.

    Elle va même t'enterrer probablement vu l'age qu'elle peut atteindre. Tes enfants pourront presque la refiler à leur progéniture pour faire le lien!

  • et alors le 26/09/2022 à 20h12
    Et tu la mets au frigo en hiver (véridique).

  • mange Hemdani ça ira mieux le 26/09/2022 à 20h22
    Si tu as envie que les enfants et/ou toi-même ayez des interactions, je ne recommande vraiment pas le cochon d'Inde.
    C'est un animal qui aime rester dans sa cage. Quand il en dehors de sa cage, il est terrorisé et demeure amorphe, ne bouge pas, quand bien même tu le poserais sur toi et le caresserais.
    D'ailleurs, je les nourris matin et soir et elles (oui, ce sont deux femelles) continuent à se cacher dès que j'approche pour les nourrir.
    Bref, à part couiner pour réclamer sa bouffe, je ne trouve pas ça très intéressant.

    De plus, la cage devant être assez grande, ça devient vite une punition de devoir la nettoyer tous les 15 jours...

  • lalizou le 26/09/2022 à 21h30
    C'est malin, j'ai vachement envie d'avoir une tortue maintenant.
    Mais je dois affûter mes arguments : ça bouffe pas trop les plantes de jardin ? Les pissenlits je veux bien mais s'il attaque la rhubarbe de lalizette, je lui donne pas cher sa peau.

  • Dan Lédan le 26/09/2022 à 21h38
    Je croyais que la vente des tortues communes etait prohibée maintenant en tant qu'animal protegé ?
    Sinon , j'ai eu un écureuil de Corée dans mon jeune temps ..sympa mais rapide et voleur...tu bouffes une tartine beurrée au ptit dej..a l autre bout y a le bestiau...je l ai même vu trainer une demie baguette , 4 fois grande comme lui pour aller la planquer je ne sais ou (lui non plus d'ailleurs)

    Il s'appellait Googoo (rapport a sa cage)
    C'est rigolo et ca hiberne 3/4 mois ou tu peux te reposer sans avoir un espèce de truc qui traverse la pièce a la vitesse de la lumière..et ça aime bien la téloche ..

  • Pierluigi Scollina le 26/09/2022 à 22h57
    C'est en vente libre ces bêtes là ??

  • cocobeloeil le 26/09/2022 à 23h15
    Ha peut-être. Je sais pas.
    Mais si on ne peut même plus s'offrir une tortue comme animal de compagnie bah purée dans quel monde est-on embarqué ?
    Libérez les tortues !!

  • cocobeloeil le 26/09/2022 à 23h35
    En cherchant un peu j'ai trouvé ça. Effectivement depuis depuis 2018 on peut en avoir une à condition de l'acheter dans un élevage agréé et remplir une déclaration de détention.

    lien

    Ouff...

  • Pascal Amateur le 28/09/2022 à 11h49
    Petit remerciements à Josip pour ses excellents conseils de naguère, l'affaire arrive à son terme, la patience aura prévalu.

  • Tricky le 29/09/2022 à 13h43
    Quoi que tu fasses, évite le dindon, ça attaque les enfants.