Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • lalizou le 29/09/2022 à 15h59
    Y a rien de plus cool qu'un chat. Même les rouquins. Mais pas ceux qui ressemblent à Thomas Muller, y a des limites.
    Je viens justement de perdre mon vieux pote, 16 ans. Enfin c'était celui de lalizette mais il m'avait rapidement adopté.
    Pff ça fait quoi, 2 semaines que sa gamelle n'est plus là. Inconsolable je suis. Je recherche sa présence partout. Pas une journée sans chialer en cachette.

    C'est ça aussi, ces petites bêtes à chagrin.

  • syle le 29/09/2022 à 16h00
    J'ai eu un cohon d'Inde à poils longs quand j'étais gamin, et c'était un fort sympathique sujet !
    Il a vécu 7 ans, nourri aux légumes frais.
    La particularité, c'est qu'il n'a jamais vécu en cage. Je l'ai recueilli au collège, où le prof de SVT s'apprêtait à l'euthanasier le jour-même car il était le dernier de la portée à ne pas avoir trouvé preneur (oui, on avait des cochons d'Inde en salle de SVT !) Du coup, je l'avais ramené à la maison dans un carton, sans que ce soit prévu, pour le plus grand bonheur de mes parents. On n'avait évidemment rien prévu pour l'accueillir, donc on l'avait mis provisoirement dans un carton... qu'il a bouffé, mais dont il n'est pas sorti !
    Du coup, au lieu d'investir dans une cage, au bout de quelques jours, on l'a sorti du grand carton pour le mettre dans... un cageot, avec un bac en plastique à l'intérieur + litière de chat + foin + une jambe de vieux pantalon (pour qu'il puisse s'y planquer).
    Clairement, il pouvait sortir de son cageot comme il voulait, mais il n'en est jamais sorti !
    Ce sont effectivement des animaux très craintifs, mais attachants et capables de se montrer affectueux. Mais effectivement, il ne fallait pas le brusquer et il préférait être papouillé dans son cageot.
    Mais une fois en confiance, sans sortir de son cageot, il participait plus ou moins à la vie de la maison, jouait un peu, et couinait effectivement pour réclamer de la bouffe.
    Bref, ce n'est pas la complicité qu'on peut avoir avec un chien, mais ça reste un animal sympathique. Pas intellectuellement brillant, mais sympathique.
    On a cependant toujours eu l'impression que le nôtre était plus éveillé du fait de son mode de vie, hors d'une cage. Il avait sa liberté, et il a juste choisi de ne jamais en profiter.

  • syle le 29/09/2022 à 16h06
    Je compatis sincèrement, camarade !
    Moi, c'est un chien. Il y a un an et demi, j'ai perdu ma York après 15 ans en demi de vie commune. Depuis, on a repris un autre charmant toutou que j'adore. Mais j'ai encore des coups de spleen en pensant à ma vieille toutouille.
    C'est à prendre en compte : quand ils disparaissent, on prend très cher.
    C'est une présence, ça te donne un amour inconditionnel, c'est là quand tu en as besoin... Ca laisse un vide immense.

  • Josip R.O.G. le 29/09/2022 à 16h24
    Je me prépare avec mon chien de 17 ans, mais je commence à avoir l'habitude hélas avec des chats de 19 et 20 ans qui viennent de mourir, telles Elizabeth du fait de leur "Old Age".
    J'ai un (très) grand jardin au fond duquel j'ai dédié un espace que ne renierait pas Stephen King.
    Après, à un certain âge, comme tu as nécessairement (ou pas, mais bon) perdu pas mal de proches, tu fais quand même la part des choses et la nostalgie remplace la peine.

  • Classico le 29/09/2022 à 16h57
    Une petite chose à préciser sur les chats, au cas où, qui sait, ce serait le premier pour Pascal, c'est que ce sont des créatures extraordinairement fragiles sur les plans nerveux et psychologique. J'ai vu des chiens encore relativement heureux et innocents après des années de mauvais traitement ; j'ai vu des chats partir complètement et définitivement en couille après une broutille. Ce sont des instruments aussi magnifiques que fragiles, qui se désaccordent facilement. C'est aussi ce qui les rend si précieux... Après il y a évidemment des variations individuelles du point de vue de cette fragilité. Je trouve qu'il est bon de le savoir avant, pas du tout pour refroidir l'envie d'en prendre, mais pour éviter de faire des bêtises et leur donner toute la calme et constante affection qu'ils méritent.

  • forezjohn le 29/09/2022 à 16h59
    Quand ils sont vieux on a au moins la consolation de les avoir vus mener une existence complète.
    J'ai été longtemps inconsolable après la perte d'un chat de 5 ans qu'on a retrouvé mort dans un fossé à 500m de la maison

  • Pascal Amateur le 29/09/2022 à 17h01
    Merci ! La bête n'est pas encore dans nos murs, mais je pense qu'on y fera bien attention. Et je l'éloignerai quand je taperai des trucs sur le forum des Cahiers, à cet instant mon rire idiot peut en effet causer des dégâts irréversibles.

  • forezjohn le 29/09/2022 à 17h02
    Faut surtout apprendre aux enfants à reconnaître leur langage corporel(c'est pas difficile, mais il faut savoir à quoi faire attention) et quand ils veulent le paix faut leur donner et revenir plus tard quand c'est le moment.

  • Red Tsar le 29/09/2022 à 17h20
    Les femmes ?
    Ah, non, les chats, pardon.

  • Balthazar le 29/09/2022 à 17h46
    Ça fait quoi, un chat qui part en couille ? Ça se met à fumer des pétards et à jouer au baby ?