Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • Pascal Amateur le 29/09/2022 à 17h48
    Moi j'aurais dit un Tanuki.

  • Roger Cénisse le 29/09/2022 à 18h12
    Mon chat (rouquin européen) de 3 ans et demi est très malade en ce moment, il a enchaîné cet été conjonctivite et infections, il a perdu en 1 mois à peu près 1.5 kilos (passé de 4kg600 kg à 3kg200) et depuis deux semaines des pertes d'équilibre. On lui a fait passer un scanner qui montre une double otite interne bien carabinée et un début de méningite.
    On attend les résultats d'une analyse du liquide cephalo rachidien pour savoir si la méningite est liée aux otites (auquel cas le pronostic est bon) ou si c'est plus grave (une PIF... Auquel cas c'est plus ou moins fini).

    Les trois jours qu'on est en train de passer dans l'attente des résultats sont quasi les plus durs de ma vie.

    Et oui, les pleurs en cachette pour pas montrer à la fille que la situation est grave et la laisser encore un peu dans son innocence juvénile.

  • Classico le 29/09/2022 à 18h21
    Ca c'est de la ref générationnelle de daron !

    Non mais t'as de tout ; après un événement vécu comme traumatisant, t'as le chat qui devient vraiment méchant, celui qui devient boulimique puis diabétique, celui qui perd la faculté à faire ses besoins proprement, celui qui s'éteint complètement ...

    Même les chats "normaux", je veux dire ceux qui ne subissent aucun traumatisme, développent volontiers des névroses bizarres, un rapport étrange à la mémoire et intense à leur territoire, et ont régulièrement des comportements incompréhensibles.

    Bref, prendre un chat, c'est ouvrir une relation avec le monde de la folie (dans une version inoffensive et hyper-esthétisée).

  • Pascal Amateur le 29/09/2022 à 18h24
    Bref, prendre un chat, c'est ouvrir une relation avec le monde de la folie (dans une version inoffensive et hyper-esthétisée).

    > On remarque d'ailleurs que, simultanément, tu parles de chats et interviens sur le fil pol. Cela confirme ton propos.

  • Dan Lédan le 29/09/2022 à 19h01
    Apres Pascal , si tu habites une maison avec un jardin , attends toi a trouver des cadeaux regulièrement posés dans une pièce..mulot eventré , moineau déplumé et demi-lézard machouillé...c'est sympa au réveil...mais c'est un cadeau , alors on fait des compliments..
    Mon écaille de tortue (que l'on appelle The Black Death) mais que mes filles ont appelee Snap (oui les jeux de mots sont hereditaires dans la famille) est coutumière du truc...

    Un petit truc (j'ai eu un paquet de matous)...quand il est petit , faut l'habituer à être tripoté par les enfants. Du coup ils sont plus cool après..et pour les conneries , un coup de vaporisateur a eau , il comprendra vite et tu pourras même juste imiter le bruit (pschipschittt) quand le bestiau preparera un mauvais coup...

  • Pascal Amateur le 29/09/2022 à 19h05
    Ah merci pour le tuyau ! Même si le but est plutôt d'en faire un matou d'intérieur, le genre gras et bien fainéant – route et cours d'eau urbain pas loin. Et noté pour le pschiiit, je sens qu'on va y avoir droit, à quelques conneries.

  • Dan Lédan le 29/09/2022 à 20h06
    Alors pour en faire un matou de maison , quand il est petit , tu le gardes dans la maison pendant 5 , 6 mois ...et après tu le laisses sortir mais il restera très casanier..sinon , y a des chats , tu ne les vois jamais..

  • cocobeloeil le 29/09/2022 à 20h11
    Le mien un chaton qui s'était pointé de lui même pour se faire adopter après avoir passé 6 mois tout seul dans la nature à se débrouiller lui même, bah il adore la flotte.
    Il sort quand il pleut, revient trempé, pas de soucis apparent pour lui. Donc l'asperger d'eau ça lui ferait à la limite plaisir.
    Je signale que j'habite actuellement en pleine campagne et le chat vit librement à l'extérieur quand il veut. Il nous ramène des petits lapinous qu'il finit dans la maison. Ca fait bizarre..
    Un vrai tigre sauvage mais adorable comme tout. Bon, il griffe quand même quand il en a marre des caresses..
    Là il a 3 ans et commence à s'acclimater aux humains. Il miaule même puisqu'il a appris à communiquer. Trop mignon !!

  • AKK, rends tes sets le 29/09/2022 à 20h12
    J'ai un super véto qui doit être un peu comportementaliste sur les bords et je vais dans le sens de Dan : un chaton manipulé par des gosses, c'est un chaton qui ne griffera plus à l'âge adulte. On était assez inquiet quand on l'a récupéré car il était dans une famille avec un enfant très tactile, qui n'hésitait pas à le manipuler, un vrai manège... et le vétérinaire nous a dit que c'était une chance !


    Pareil, si tu as un jardin, ou seulement un balcon, attends que ton chat ait neuf mois avant de le faire sortir. Là encore, pas de vérité générale mais son caractère étant quasiment fixé, il ne devrait pas s'aventurer très loin.

    Le pschit, ça marche bien (attention aux plantes toxiques ! Le chat mange des choses qui le font vomir juste parce qu'il aime ça... c'est pas un humain qui se mettrait une murge à la bière alors qu'il bosse à 6h30 le lendemain), jeter des chaussettes en boule aussi. La main, c'est que pour les caresses, et ça marche dans les deux sens : on ne lui met pas de tape avec, mais lui ne doit pas la mordre ! On joue avec un objet entre les deux, tout le temps.

    Enfin, j'imagine que n'importe quel véto te le dira, mais quand c'est un chaton, tu peux l'habituer à des gestes "déplaisants", qui faciliteront le travail du véto si jamais ton chat devait tomber malade.
    Par exemple, lui mettre une croquette dans la gueule (pour qu'il comprenne que ce n'est pas si mauvais, et le jour où ce sera des médicaments...), lui écarter les griffes en appuyant doucement sur le coussinet, lui mettre le doigt dans l'oreille, et sans doute plein d'autres petits gestes.

    Je l'ai fait avec minutie et le vétérinaire me remercie à chaque fois qu'on passe le voir pour son calme.

    Enfin, essaye pendant toute sa phase de croissance de mettre le paquet sur les... paquets de croquettes. Il faut des trucs très nutritifs afin de ne pas limiter son développement cérébral.
    Tu peux essayer de lui faire manger des légumes aussi, c'est très marrant. Salade, courgette, etc. Tu peux proposer un aliment à un chat dix fois avant d'en conclure qu'il n'en mangera pas.
    Et surtout, il faut jouer avec lui, au moins vingt minutes par jour, et ne pas limiter son espace en hauteur. Pas sur la table, c'est bien, mais ne surtout pas lui interdire de grimper de partout !

  • Dan Lédan le 29/09/2022 à 20h29
    La mienne adore les legumes (en accompagnement de mulot) mais faut planquer les trucs qui fermentent style choux , pomme de terre..c'est dangereux pour eux..
    Et quand ils perdent leurs poils , faut mieux les brosser , ca t evitera de retrouver des gerbouillis avec une boule de poils a l interieur ..
    Pour les medocs ...l apericube c est top ..le comprimé au milieu et zou...bon ils deviennent accros a l apericube..mais c est en vente libre..