En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • poiuyt le 21/07/2022 à 06h07
    Bonjour…
    Le téléphone de madame n'a pas résisté à la chaleur de ces derniers jours. Il a chauffé lors d'une charge, et reste maintenant bloqué sur une sorte de page d'accueil Samsung depuis 2-3 jours, jusqu'à décharge complète.

    Lors de l'achat du nouveau téléphone et du transfert de compte, il semblerait que plusieurs photos soient passées à l'as.
    Vous pensez qu'il y a moyen de tenter une récupération depuis l'ancien téléphone ou bien c'est mort de chez mort??

  • JauneLierre le 21/07/2022 à 19h07
    As-tu essayé de le connecter à un PC avec un câble USB ? Si la mémoire interne est reconnue, tu as peut-être une chance. Je présume que la récupération des photos s'est faite via la sauvegarde dans le nuage.

  • poiuyt le 21/07/2022 à 19h35
    Oui, récupération via le cloud, mais visiblement incomplète...

    Au final, non, ça ne marchait pas en le branchant en usb, mais ça a marché via bluetooth, donc tout va bien.

    Merci beaucoup!

  • L'amour Durix le 22/07/2022 à 18h53
    Covid et billets d'avion

    Certains d'entre vous ont ils eu à se faire rembourser des billets d'avion suite aux annulations du printemps 2020 ? Le délai consenti aux compagnies étaient alors de deux ans je crois, en tout cas c'est ce qu'avait indiqué Royal Air Maroc à l'époque. Avec cette compagnie ou une autre, le remboursement a-t-il été automatique ou a-t-il nécessité une action de votre part ? Notre demande a déjà été formulée il y a 2 ans et la réponse avait été que le remboursement était possible au bout de 2 ans.
    Par ailleurs, un cedefiste indiquait il y a peu un document européen qu'il était efficace de mentionner dans les échanges. Quel est ce document exactement ?

  • Toni Turek le 22/07/2022 à 19h01
    Pour ta dernière question, tu parles de ce post ?

    lien

  • L'amour Durix le 22/07/2022 à 19h54
    Oui, merci !
    On les trouve où ces 5 à 10 pages ? Gones allons ou quelqu'un d'autre...

  • Pascal Amateur le 10/08/2022 à 21h39
    [Impressions documents] Hop, je mets ça ici, ça me semble lieu le moins inapproprié. Question : certains parmi vous ont-ils déjà eu recours à des sites d'impression de documents avec envoi – on confie un PDF, ils impriment, y collent et zou Colissimo. Oui ? Est-ce fiable ? (je suppose, mais si vous aviez eu quelque mauvaise expérience, c'est bon à savoir)
    Sinon certains étaient dans le métier sur le forum (mais il y a longtemps), s'ils font, qu'ils lèvent le doigt bien sûr. Merci !

  • forezjohn le 10/08/2022 à 22h14
    Oui, Bonjour,
    C'est entre autre ce que fait mon employeur qui imprime des millions de pages tous les moins : lien

    Est-ce que c'est fiable : Oui.

    A quoi il faut faire attention :
    1/ on dépend de la poste donc comme quand on commande sur un site en ligne une fois que c'est sorti de l'usine on se retrouve avec les mêmes problème que quand on pose son courrier dans la boite aux lettres.
    2/Les PDF sont une jungle absolue, tout le monde a son propre créateur qui respecte les standards plus ou moins bien avec plus ou moins des contournements pour afficher correctement malgré des pdf buggés, et donc on peut facilement se retrouver avec un fichier qui plante tout une fois arrivé dans la plateforme ou des caractères qui jouent à Enigma ou sont remplacé par des points, des carrés etc... Note bien que les plus connus sont pas forcément les meilleurs(coucou Apple). Bref ça vaut clairement le cout de choisir une solution qui t'affiche la tête de ton fichier avant envoi.

    Où je travaille on fait plutot pour les grosses boites, mais on a des partenaires qui utilisent notre solution pour proposer des services de ce genre à des PME et, par exemple, envoyer les convocations d'assemblée générale pour les régies immobilières.

    Je sais pas ce que tu veux faire mais je suis dispo à monpseudo.cdf chez le mail de google, si tu veux plus d'info

  • Pascal Amateur le 10/08/2022 à 22h16
    Merci forez, je t'envoie un petit message dès demain.

  • ULF le 11/08/2022 à 13h17
    Salut Pascal.

    C'est (entre autre) mon boulot. Normalement je suis très très bien placé sur le créneau
    - bureautique
    - couleur
    - donnée variable.
    Et post impression je fais de l'envoi en masse (tirage en grand nombre, livraison un seul point par exemple) ou fractionné (tirage, mise sous pli, dépôt à la poste => adressé aux multiples destinataires dans le cas d'un courrier adressé par exemple]

    Si tu veux tu peux me contacter au mélange de :
    yann@fauxdomaine.fr et de fauxnom@imprim16.fr

    ou plus simple et plus fiable vu que l'antispam est chatouilleux ces temps ci un formulaire de contact là lien