Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil éclectique

Pour tous les posts qui ne trouvent pas de forum, celui-ci ramasse les chiens perdus.

  • Eric Sikh Aura le 08/01/2022 à 12h27
    Tu es sûr ?
    Je viens d'aller sur le site de la préfecture de Martinique et ils précisent bien : " test antigénique permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2 réalisé moins de 24 heures avant l'embarquement"

  • suppdebastille le 08/01/2022 à 13h14
    Je ne suis sur de rien, je ne parle de ce que je connais et que je lis.
    Par exemple ici au Sénégal un test réalisé dans la journée pour un vol à J+2 à 23h est valable bien que les 48 h soient dépassées.
    C'est pour ça que je disais que j'ai l'impression que c'est du cas pas cas.
    Pour les Antilles, ça m'étonnerait tout de même que ce soit aussi pointilleux à l'heure près. (je te conseille d'aller sur facebook, je suppose que tu vas trouver un groupe qui répondra à tes interrogations).

  • Eric Sikh Aura le 10/01/2022 à 00h20
    Pour ne pas prendre de risques, je suis retourné me faire curer le nez le soir même... pour rien au final !

    Une seule présentation rapide au débarquement à fdf mais sans vérification approfondie (même pas sûr qu'elle ait vérifié la date...) et zéro vérification à Orly, que ce soit résultat de test ou pass sanitaire !
    Un peu choquant d'ailleurs qu'on en soit encore là des contrôles en aéroport après deux ans de pandémie alors qu'on demande aux restaurateurs de vérifier tous leurs clients sous peine d'amende...

  • Gouffran direct le 10/01/2022 à 03h06
    Vous avez peut-être entendu parler d'un vol de la compagnie aérienne canadienne Sunwings pendant les fêtes.
    Un avion a été afraité pour un groupe d'influenceurs, instagramneurs, tik tokeurs et autres vedettes des médias sociaux canadiens.
    Jusque-là rien de choquant.
    Sauf que nos amis ont décidé de commencer la fête dans l'avion avant d'aterrir à Cancun.
    Et quelle fête!
    Pas de ceintures de sécurité, pas de distanciation sociale, on danse, on chante, pas de masques, on boit au goulot et partage les bouteilles, on vapote, dérange le personnel de bord, danse à la queue leu leu...
    À part le détournement ya presque toutes les infractions imaginables à bord.

    Ça a fait un tollé au Canada et toutes les agences et corps policiers ont bossé ensemble pour leur réserver un accueil digne de ce nom.
    Les 3 compagnies aériennes canadiennes opérant sur cette ligne ont clairement annoncé leur refus de les ramener au pays.
    On imagine qu'ils ont dû payer très cher leur billet de retour, sans compter la pluie de contraventions et autres amendes fédérales et provinciales dont ils vont à coup-sûr écoper.
    L'organisateur a d'abord publié un gazouillis maladroit:"Ça valait le coup.".
    Puis il s'est rétracté et a dû contacter ses avocats car ça risque de coûter très cher cette fête d'influenceurs.

  • Eric Sikh Aura le 13/01/2022 à 03h02
    Il y a quelques temps on avait parlé vidéo-projecteur ici, peut-être que quelqu'un saura m'aider...
    Ça fait un moment (mais moins longtemps que quelques temps...) que mon BenQ W1070 se comporte bizarrement : après quelques minutes, ou dizaines de minutes, il passe au noir et je suis obligé de le redémarrer pour récupérer l'image. La plupart du temps il ne me le fait qu'une fois sur une session du soir mais là il m'a bien embêté 3-4 fois sur la durée du film.

    Ça pourrait être quoi ?
    J'ai bien sûr pensé à la lampe qui a largement dépassé son quota d'heures mais une lampe qui meurt, soit ça explose, soit ça s'éteint définitivement, non ?

  • John Six-Voeux-Berk le 13/01/2022 à 05h59
    Quand la lampe vieillit, elle chauffe plus (hypothèse un peu romanesque certes), il arrive, sur certains modèles, qu'un fusible thermique se déclenche pour éviter l'explosion ou l'incendie. Ce fusible thermique peut se rearmer seul en refroidissant ou peut exiger un réarmement manuel (ce qui arrivait sur les sanyo z5).
    Mon diagnostic : avant de changer de lampe, vérifie les filtres à air (leur encrassement peut aussi expliquer une surchauffe) ; puis si nécessaire, change la lampe. Cela devrait suffire.

  • L'amour Durix le 18/01/2022 à 13h01
    Quelqu'un saurait-il s'il est possible d'avoir accès gratuitement à des données météorologiques quotidiennes (températures, précipitations) sur une année concernant des lieux en France ou à l'étranger ?
    À vot' bon cœur !

  • Mevatlav Ekraspeck le 18/01/2022 à 13h12
    Sur le site infoclimat, peut être...

  • Raymundo Menech le 18/01/2022 à 13h23
    Sur le site de Météo France il y a une section open data. Je ne sais pas ce que valent les données en termes de granularité et d'historique par contre.

  • L'amour Durix le 18/01/2022 à 13h31
    Je suis allé voir là-bas en premier lieu mais les données un peu précises sont soumises à redevance. Il y a peut-être quand même moyen de faire quelque chose avec les données libres.

    @Mev, demande d'inscription envoyée. Ça pourrait correspondre à ce que je recherche...