Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • L'homme bus le 08/05/2023 à 10h27
    En attendant la vraie partie de cet après midi dans le "Benkoïco" entre les deux coéquipiers du Metz Benko, victoire avec ledit club hier en interclub contre un 1580. Victoire assez facile, il gaffe au 13ème coup, mais ça fait toujours plaisir!

    lien

    Et lire les aventures de Koller m'a motivé pour m'inscrire à un tournoi de parties longues au fin fond de la Moselle (18,20 et 21 mai) ; il me manque une partie longue contre un joueur classé pour avoir un ELO, ce sera l'occasion! Bon courage à Koller pour la suite!

  • Milan de solitude le 08/05/2023 à 10h41
    Belle attaque quand même ! Le 16.C3e5 est bien vu.
    Combien faut-il avoir joué de parties pour être coté Elo ?

  • L'homme bus le 08/05/2023 à 10h43
    Si je me trompe pas et ai bien tout compris : 5 parties contres joueurs classés. J'ai 6 parties longues, dont 2 contre des non classés (des jeunes). Donc il doit m'en manquer une.

  • Le Meilleur est le Pires le 08/05/2023 à 10h44
    5 apparemment d'après un coéquipier..?

    Je rajoute une question à cela: dans quel intervalle de temps?

  • Balthazar le 08/05/2023 à 10h46
    Interlude

    « I
    Dans leur coin, bien gravement, les joueurs
    Guident les lentes pièces. L'échiquier
    Jusqu'à l'aube les suspend au sévère
    Terrain où se haïssent deux couleurs.
    Les formes, au-dedans, rayonnent de magiques
    Rigueurs : tour homérique, agile
    Cavalier, dame en armure, ultime roi,
    Fou tortueux et pions agresseurs.
    Quand les joueurs se seront retirés
    Et quand le temps les aura consumés,
    Le rite assurément se poursuivra.
    En Orient s'est embrasée cette guerre
    Dont le théâtre est aujourd'hui la terre.
    Ce jeu, tout comme l'autre, est infini.

    II
    Tous, frêle roi, oblique fou, ou bien reine
    Opiniâtre, tour verticale et pions madrés,
    Sur le parcours en noir et blanc de leur chemin
    Recherchent et livrent une bataille rangée.
    Ils ne savent pas que la singulière main
    Du joueur qui les tient gouverne leur destin,
    Ils ne savent pas qu'une rigueur de diamant
    Asservit leur vouloir mais aussi leur parcours.
    Le joueur, à son tour, se trouve prisonnier
    (D'Omar est la sentence) d'un tout autre échiquier
    Bâti de noires nuits et de blanches journées.
    Dieu pousse le joueur et le joueur la pièce.
    Quel dieu, derrière Dieu, débute cette trame
    De poussière et de temps, de rêve et d'agonies ? »

    Jorge Luis Borges, "Échecs"

  • Raspou le 08/05/2023 à 10h50
    Un démontage en règle, bravo!
    Sur l'ouverture, tu peux regarder la partie "système de Londres" de ma vidéo sur les parties d'Utaka, je parle de la réaction sur ces schémas avec des g6 noirs, ça pourrait t'intéresser!

  • L'homme bus le 08/05/2023 à 10h51
    lien

    "How do I get a FIDE rating?
    You get a FIDE-rating by playing in FIDE-rated tournaments. There are three possible types of rating you might achieve: Standard, Rapid and Blitz, which reflect different game lengths. In order to get a Standard rating, you will need to play at least 5 games against players who are already rated, and score at least ½ point (a draw) in those games."

    Il n'y a pas de mention d'intervalle de temps j'ai l'impression.

  • L'homme bus le 08/05/2023 à 10h57
    Ah super merci! J'avais déjà regardé ta vidéo de présentation du système de Londres ( lien), et ça m'avait déjà bien fait comprendre certains trucs (notamment la différence en 2.Ff4 et 2.Cf3 qui était très instructive!
    Donc je regarderai ça avec attention.

    Je me suis mis récemment à jouer le système de Londres, et je trouve ça assez agréable à jouer pour l'instant, donc on va essayer de progresser là dessus.

  • Balthazar le 08/05/2023 à 11h00
    Lundi 8/05
    15h45 : Le Meilleur et le Pires (Lococles) - L'homme bus (T_Animal) GS R4
    (horaire en soirée à fixer): Markoverratique - pipige (menelas60)
    21 h 30 : Milan de solitude (Un29mai) - Pavlovitch (pavlito83), 1/4 de coupe

    Mardi 09/05
    21h30 AnatoliKarpuz - Gillou71 (GS, R4)

    Mercredi 10/05
    21h30 Balthazar - Label Deschamps (badaud), 1/4 de coupe

  • Raspou le 08/05/2023 à 11h06
    Ouh la, c'est très tard pour papy, ça! Il va réussir à ne pas s'endormir avant?