En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • kollop le 05/10/2022 à 21h08
    La partie était très sympa. Par contre ta définition du misclick m'échappe sur ton résumé. Je te crois dix mille fois sur le fait que tu ne voulais pas jouer T×e7 mais du coup tu voulais jouer quoi ?
    De mon côté, et c'est vraiment pas pour justifier quoi que ce soit, mon misclick tour b4 n'a vraiment aucun sens... La tremblote de la victoire. Tb1, je pense que n'importe quel joueur joue ça sans réfléchir.
    T×e7 est une erreur en revanche que j'avais espérée (oui espérer une erreur de l'adversaire, c'est vraiment pas une bonne façon de jouer mais là mon coup D×b7 était naturel).
    Bref au match retour, je vais essayer de revoir mes fondamentaux (mon ouverture quoi)et jouer un truc sympa, je sais que tu es friand de ce genre de partie.

  • inamoto le 05/10/2022 à 21h11
    Si toutes les planètes s'alignent correctement je vais streamer la partir lyes - marco van pastèque de 21h30.

  • Pascal Amateur le 05/10/2022 à 21h12
    Le "misclick tour" j'aime bien, on dirait la tournée d'une rockstar pas top.

  • Le Meilleur est le Pires le 06/10/2022 à 00h39
    Alors ce qui se passe sur Txe7, c'est que j'avais déjà cliqué sur ma tour pour initier le mouvement (y a plus trop de temps), je réfléchis... et vois l'erreur.
    Je ne sais plus exactement ce que je voulais jouer, ou même si j'avais une idée en tête (à l'analyse, Tad1 apparaît comme évident directement, c'est fou), mais je souhaitais décliquer la tour. Et là, sorte de réminiscence ou je ne sais quoi, y a le clic qui va sur la case e7. Difficile à expliquer. J'avais déjà lancé la commande "cliquer" quelque part dans mon cerveau j'imagine.

    Sur ton misclick, j'ai oublié de préciser que je te dis "misclick" sur le chat, ce qui ne se fait pas trop (mais pour moi, je suis mat au moment où tu prends la tour en a1, de toute façon). Cela a peut être contribué à te perturber (ce qui n'était pas le but, d'où le "ça ne se fait pas" de parler en pleine partie). En tout cas "suffit de demander", mais bon même comme ça je me voyais telement mort que je n'ai rien capté à la gaffe *smiley*
    je pensais que ce Tb4 était du finassage.



    (du coup, je parie sur Espagnole ou Italienne sur le retour, à moins que tu ne tentes le hammerschlag ou la bongcloud attack... chiche!)

  • Le Meilleur est le Pires le 06/10/2022 à 00h40
    Cela a été effectivement un tour de misclick entre nous, mais plus rock que roque star.

  • Altigone le 06/10/2022 à 09h20
    Modification de dernière minute :

    Jeudi 06/10 :
    17h00 : Altigone - Fusée Arjen (R3)

    Vendredi 07/10 :
    12h15 : Altigone RedTattoo (C2 aller)
    21h30 : Utaka (Levante) - Gazier (Gillou) (suisse R3)

    Dimanche 09/10 :
    21 : L'homme bus (T_Animal) - Sens de la dérision (Zeridion) (ronde 3)


    Mercredi 12/10
    19 h 30 : Milan de solitude (Un29mai) - RedTattoo (ronde 3)

  • Raspou le 06/10/2022 à 10h21
    C'est en ligne sur la chaîne Youtube des Branquignols.

  • inamoto le 06/10/2022 à 10h30
    Réponse sur l'échiquier et victoire avec les Noirs. La diffusion de la partie était décalée de 30 min, et j'imagine que les moyens de fouille avaient été renforcés.

    Niemann esquive l'interview d'après match : "chess speaks for itself". Il faut dire que celle-ci était conduite par un GM américain qui avait passé plus d'1h à décortiquer les parties "suspectes" de Niemann avec Caruana dans une vidéo relayée par pavlo.

    Grosse ambiance, donc.

  • Kireg le 06/10/2022 à 10h52
    On va atteindre un stade ou aucune des alternatives tricheur / pas tricheur ne pourra plus être bénéfique à Hans Niemann :

    - S'il a triché OTB et qu'on le prouve, c'est une fin de carrière avec ce que cela implique pour une personnalité obsessionnelle.

    - S'il a battu Carlsen à la régulière et s'avère être un repenti, alors on est en train de bousiller l'avenir d'un gamin.

  • inamoto le 06/10/2022 à 11h22
    Encore un milieu ultra-conservateur, alors qu'il existe des méthodes simples et efficaces pour lutter contre la triche électronique :

    lien