Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil dont vous êtes le héros

Amoureux des jeux de société & de plateau, qu'ils soient d'aventures, de rôles, de stratégies, de figurines, de cartes : ce fil est pour vous.

  • Le Meilleur est le Pires le 14/11/2021 à 18h09
    L'affiche du dimanche soir aura lieu à 21h avec un classique bien nulle (on reste sur 2 nulles de rang) :

    Cris_Cool - Le Meilleur est le Pires (LoCocles) (J6, P2)

    Potentielle relégation en perspective ce soir, ou suspens pour la dernière journée.

  • lalizou le 14/11/2021 à 19h52
    Il devrait avoir du suspens jusqu'au bout puisque je ne me peux me maintenir que si l'un de vous deux perd les deux parties restantes (ma dernière partie forfaitée est déjà comptabilisée).
    Et il y a des scénarios de barrage possibles, à moins des règles de départage m'échappent.

    Ici Macao. Il fait lourd, la foule trépigne, ça transpire à foison, le tonnerre gronde. A vous.

  • Jeune Mavuba Vaincu le 14/11/2021 à 20h06
    Hmm, je pense que tu as mal calculé, même en cas de nulle ce soir, tes chances de maintien sont intactes. Le Meilleur doit marquer 5 points en deux matchs pour te passer devant à cause du départage (tu l'as battu), en cas de défaite, il est donc relégué. Et Cris doit marquer 4 points pour être sûr d'être devant toi puisque vous avez fait nulle, donc match d'appui en cas d'égalité.

    Il y a quelques scénarios d'égalité à 3, mais aucun ne te pénaliserait je crois puisque tu as déjà 1 victoire et 1 nulle contre tes opposants potentiels, donc au moins un serait derrière toi au départage.

    Côté LMLP, la victoire est quasi-obligatoire, mais peut suffire si Cris ne me bat pas à la dernière journée ou s'il ne perd pas contre Markov derrière.

  • Le Meilleur est le Pires le 14/11/2021 à 20h33
    En cas d'égalité à 3 la charrette est pour moi, à case de ma dame impétueuse contre lalizou.
    Mais on va déjà jouer le match qui vient, pas de grosse pression a priori. Et lalizou serait maintenu quoi qu'il arrive si Markov me bat, ce qui est de l'ordre du probable dans tous les cas.

    On verra s'il débouche le champagne d'ici la fin de soirée.


    Concernant les départages, en cas d'égalité je propose que l'on utilise l'ultime semaine (dernier tour consolante + finale Coupe) afin de jouer d'éventuels barrages, avec inversion de couleurs par rapport au match de ligue..?
    De façon générale, l'heure des réinscriptions ne va pas tarder. On n'est plus que 37 actifs en ligue (36 + khwezi d'ailleurs), mais deux nouveaux toquent à la porte. Donc potentiellement 38/39.
    Tant qu'on est entre 35 et 40 le format actuel sera conservé simplement. 41 serait embêtant (7 poules de 6 avec un exempt en P7?). 42 et au delà serait mieux (6 poules de 7 (voire 8 si plus de 42)), la poule 6 à ce moment récupèrerait majoritairement les nouveaux).
    Car (et on l'espère?) il se peut que certains reprennent du service, qui sait.
    Par contre, que l'on soit 33 ou 34 et il faudrait rechanger le format... espérons que ça ne soit pas le cas!

  • werner schlager le 14/11/2021 à 20h53
    Je rencontre bohort/saraide ce soir à 21h dans un match crucial pour le maintien en poule 4.

  • Bohort le 14/11/2021 à 20h53
    Ajout pour ce soir d'une affiche de bas de tableau de la poule 4
    Werner Schlager (eniotna593) - Bohort (Saraide) 21h.
    Si le dénouement de la poule 3 vous stresse trop !

  • Le Meilleur est le Pires le 14/11/2021 à 21h02
    Poule 3, poule 3, je n'y suis pas encore hein, même si ça concerne effectivement la poule 3 de la saison prochaine.

    Cris_CoOL demande le quart d'heure de battement, nous aurons donc un peu de retard, merci à werner et Bohort de nous dépanner, vous tombez à pic!

  • lalizou le 14/11/2021 à 21h02
    Au temps pour moi ! J'avais oublié ces règles de départage.

  • Markov Erratique le 14/11/2021 à 23h41
    Moi aussi je jouais IRL aujourd'hui. Première partie longue depuis plus de 5 ans (1:30 +30' et 30'' d'incrément) . C'était drolement bien.

    C'était une partie par équipe (on est 8 joueurs dans chaque équipe, on joue tous une partie et l'équipe qui remporte le plus de partie gagne). Une partie très sympa à jouer, bien tendue tout le long. Dommage que j'ai aussi mal géré mon temps et que je me sois retrouvé en zeitnot au 16e coup. Je m'en sors avec une nulle contre un 1870 (soit 200 points de plus que moi), en ayant été à -5 pendant 10 coups. Au final mon équipe gagne 4 à 3, alors que sur le papier ils étaient tous bien meilleur que nous. Merci encore au capitaine de l'équipe (qui traine parfois sur ces pages d'ailleurs) qui m'a dit de prendre la nulle, ça aurait pu mal finir.
    La partie est ici: lien

  • lalizou le 15/11/2021 à 00h27
    Tiens on a le droit de conseiller un joueur pendant la partie ou ton capitaine utilisait un signe discret ? (du genre trifouiller sa moustache ou se curer le nez)