Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Calcio, du foot qui te botte

La Serie A, une série parfois policière où le suspens fait parfois défaut, mais où la passion manque rarement...

  • Milan de solitude le 02/02/2021 à 21h57
    Je me demandais si la VAR servirait à donner un pénalty à Cuadrado ou un carton rouge pour son coup de pied sur le fautif.

  • Mik Mortsllak le 02/02/2021 à 22h03
    et alors
    aujourd'hui à 21h45

    ------------

    Il ne reste plus à la Lazio qu'à recruter le Bordelais Benito pour avoir un duo très complémentaire sur le papier.

  • magnus le 02/02/2021 à 23h31
    et alors
    aujourd'hui à 21h45

    poste: arrière DROIT bien sûr.

    Dans Inter-Juve je trouve dingue le nombre de relances foireuses plein axe et les occasions qui en ont découlé.
    Relancer court à partir du gardien, c'est joli sur le papier, ça fait "projet de jeu ambitieux", mais y a un pressing en face quand même.

  • Milan de solitude le 03/02/2021 à 20h41
    Mi-saison plus un match

    Comme le dit Pioli, les sept premières équipes d'Italie forment un groupe au niveau redoutable. Avec un peu d'imagination, on peut penser que chacune garde une chance d'être championne. À dix-huit journées de la fin, elles se tiennent en dix points.
    Les dynamiques et les calendriers sont différents.
    Malgré son excellente fin de saison dernière, on ne pariait pas sur le Milan champion d'automne. Ses prestations laissent à désirer un peu ces derniers temps. On saura mieux ce qu'il a dans le ventre fin février, où il enchaînera l'Inter (2ème, précieuse victoire 2-1 à l'aller) et la Roma (3ème, 3-3 à l'aller) après le seizième aller-retour contre l'Étoile Rouge de Belgrade !...
    L'Inter et la Juventus sont capables de quelques faux-pas, mais ne devraient pas grandement faillir. Ont-ils les reins et le supplément d'âme du champion ?
    Qui sait ce dont est capable la Roma, troisième à six points ?
    Qui sait quelle deuxième partie de saison fera Naples, partie sur les chapeaux de roue puis rentrée un peu dans le rang ?
    La Lazio est abonnée aux victoires depuis quelque temps, et est l'une des équipes qui m'a fait la meilleure impression contre Milan (derrière l'Atalanta et avec la Juventus).
    L'Atalanta, enfin, est imprévisible, même si elle paraît un tout petit peu moins souveraine que l'année dernière, où elle avait cependant fini en boulet de canon.

  • Milan de solitude le 13/02/2021 à 20h21
    Ça faisait un petit pincement de voir Pirlo et Gattuso à dix mètres l'un de l'autre dans leurs zones techniques.

  • magnus le 14/02/2021 à 09h34
    Moi c'était de lire que le match se jouait "au Maradona", je ne m'y fais pas encore.
    Naples a bien défendu son court avantage, la Juve n'a pas créé assez de grosses occasions même en monopolisant le ballon.
    Bentancur-Rabiot c'est un duo de l'enfer niveau lenteur et manque de prise de risques. Difficile de déstabilier un adversaire avec les 2 ensemble.

  • Number Juan le 22/02/2021 à 00h31
    Puisque le fil pour le plus beau joueur de la création n'existe plus, je poste ici une vidéo hommage à Totti qui m'avait échappé (pour ses 44 ans, une selection de 44 passes décisives) qui illustre ses plus grandes qualités : vision du jeu et justesse technique.
    lien

    (c'est plus enthousiasmant qu'un 0-0 de Février contre Benevento)

  • Gouffran direct le 22/02/2021 à 04h01
    Ils se sont pris de belles fessés à domicile les Milanisti cette saison.

  • Milan de solitude le 01/03/2021 à 17h14
    Premier bon match de Milan depuis la défaite contre la Juve (qui était un bon match malgré le résultat), et on perd Ibra et Çalhanoglu sur blessure... Encore des blessures. Dommage que Mandzukic soit carbonisé, qui devrait néanmoins jouer contre Manchester.
    J'ai adhéré au club de pression fondé par et alors pour appuyer la candidature de Veretout à l'équipe de France.
    Comme prévu depuis sa quatrième place derrière Gladbach, le Real et Donetsk, l'Inter devrait être sacré sauf gadin dans les grandes largeurs.

  • Gouffran direct le 07/03/2021 à 21h42
    Festival de jolis buts dans le match Crotone-Torino dont une pépite d'Ounas qui se faufile le long de la ligne et allume le gardien turinois.
    Le 2ème but du Torino reste mon préféré.
    Espérons que personne dans ma famille ne lira que j'ai aimé un but du Toro.
    Hé hé.