Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Calcio, du foot qui te botte

La Serie A, une série parfois policière où le suspens fait parfois défaut, mais où la passion manque rarement...

  • magnus le 12/01/2021 à 10h39
    Depuis leur élimination je met l'Inter en favori, je les vois gagner à l'usure en faisant chier tout le monde et l'an prochain ça pètera quand Conte fera un caca nerveux pour tripler les postes de milieux défensifs.
    Le but du titre ce sera D'Ambrosio sur un cafouillage sur corner.

    Je ne connais pas Baumgartlinger, c'est quoi le point commun avec Ilicic? Il brille sur le tard?

  • Milan de solitude le 12/01/2021 à 20h21
    Radek Bejbl
    aujourd'hui à 01h59
    ---
    Merci pour ce rapide tour d'horizon. Tu ne failles pas à ta réputation en sélectionnant Hauge et Saelemaekers. Je reconnais que le second a produit quelques excellents matchs avant sa blessure, et j'avoue bien aimer le premier aussi même s'il rate un match sur deux ou trois.
    Mes déceptions : Romagnoli me paraît assez faible pour être le capitaine de la défense (j'ai relevé les limites défensives d'Hernandez sur les trois buts de la Juventus mais son compagnon axial ne le rattrape pas franchement), ça fait tache à côté du royal Kjaer, et Tonali n'a pas montré beaucoup pour celui qu'on surnomme le futur Pirlo (c'est peut-être comme les futurs Zidane).

  • Radek Bejbl le 12/01/2021 à 20h49
    Tu les vois plus souvent que moi donc je me serais sans doute rangé à ton avis en cas de désaccord mais je suis 100% sur ta ligne sur les deux zouaves. Autant je suis sceptique sur le niveau de Romagnoli, pour qui je ne vois pas beaucoup d'axes de progression, autant je crois encore pas mal en Tonali. Mais je ne sais pas si ce Milan est vraiment adapté à ses qualités, qui seraient peut-être plus utiles à la Juve par exemple (à l'instant T, évidemment qu'il doit rester au club parce que ça peut vite tourner). Le cas de Kjaer est d'ailleurs assez emblématique, pas du tout adapté au style de Bergame mais vrai leader qui sait défendre sa zone – hyper bons souvenirs de lui à Lille d'ailleurs, sur le plan sportif comme humain.

    @magnus : C'est une étrange comparaison qui avait été faite sur un autre fil au printemps dernier, j'entretiens le running gag tout seul en bon lourdaud.

  • Milan de solitude le 17/01/2021 à 22h22
    À la place de Pirlo, Sarri aurait sorti Ronaldo, non ? Il n'y a pas un mec de la Juventus pour marquer deux buts, pour une fois que je voudrais bien ?

  • magnus le 17/01/2021 à 22h46
    La Juve avait profité d'un Milan diminué par le Covid et autres blessures, là c'est elle qui en a fait les frais. Face à un Inter au complet dès le départ c'était compliqué.
    Gros match de Barella, Brozovic, Bastoni (la passe sur le but de Barella).
    Lukaku a passé tout le match par terre, des fois il y a faute, des fois non, mais son jeu de corps me fait marrer.

  • magnus le 17/01/2021 à 22h51
    Ah, magnifique ça: lien

  • Milan de solitude le 17/01/2021 à 22h51
    Qui manquait-il à la Juve ?

  • magnus le 17/01/2021 à 23h10
    Alex Sandro, De Ligt, Demiral, Cuadrado, Dybala...pas rien.

  • Milan de solitude le 17/01/2021 à 23h19
    Pas rien, mais finalement l'équipe contre Milan n'était pas plus forte sur le papier, puisque Alex Sandro et Cuadrado manquaient déjà, et Chiellini et Morata aussi, alors qu'ils sont des titulaires habituels et ont débuté contre l'Inter.
    Les Interistes ont été impressionnants ce soir, autoritaires, organisés, concentrés de bout en bout.
    Bon, tout n'a pas été inutile ce weekend : l'Atalanta n'a pris qu'un point, la Roma aucun, la Juventus non plus.

  • magnus le 18/01/2021 à 00h03
    Je vois qu'Arthur était sur le banc.
    C'était annoncé dès le début, le transfert Pjanic-Arthur n'aura servi à rien à part mettre un coup de polish dans les comptes de la Juve et du Barça.