En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Calcio, du foot qui te botte

La Serie A, une série parfois policière où le suspens fait parfois défaut, mais où la passion manque rarement...

  • suppdebastille le 30/03/2021 à 17h24
    @meztallica c'est ma marotte mais je ne vois pas pourquoi les footballeurs auraient des passe-droit.

  • Metzallica le 30/03/2021 à 17h26
    Ils ont les mêmes passe-droit que les autres déplacements professionnels j'imagine.

  • vertigo le 30/03/2021 à 18h56
    Bonjour aux amoureux de la Serie A (et B et tutti quanti).
    J'ai cherché un peu dans ce fil et je n'ai pas trouvé mention de ces suspensions pour "blasphème" qui semblent s'accumuler en ce moment (un match pour Buffon aujourd'hui). De quoi s'agit-il? Il y a un caractère religieux dans les propos concernés ou bien on parle "juste" d'insultes envers un adversaire ou coéquipier?

  • Milan de solitude le 30/03/2021 à 19h15
    Je n'ai pas vérifié, mais j'avais entendu que c'est bien en cas de blasphème. Les Italiens sont encore un peu choqués si tu sors un "porcoddio".

  • vertigo le 30/03/2021 à 20h10
    Merci Milan. Vu de France c'est étonnant, mais soit.

  • et alors le 11/04/2021 à 20h59
    Pour les fans : Javier Pastore a rejoué au foot, en pro, sans se blesser. Il est entré en avant-centre-démerde-toi pour toucher une balle dans les 5 dernières minutes de la victoire 1-0 de la Roma contre Bologne. Et il a même trouvé une passe qui aurait pu être décisive si Karsdorp n'avait pas tergiversé.

    A part ça, la Roma n'avait grand'chose à voir avec celle d'Amsterdam, et Bologne a laissé passé sa chance en vendangeant en première mi-temps. Borja Mayoral a puni en dribblant joliment le gardien sur la première balle en profondeur de la Roma, qui a davantage poussé en deuxième mi-temps mais n'a pas réussi à mettre le deuxième. Le groupe se remplume (retour de Mkhitaryan, première titularisation de Reynolds qui va devoir comprendre que les grands ponts qui passaient en MLS ne marcheront pas en Serie A), on peut encore croire à un sprint final même si la C3 est devenue l'objectif principal.

  • Pascal Amateur le 26/04/2021 à 22h00
    Dites, après consultation de la VAR, l'arbitre de Lazio-Milan a décidé que le foot était un sport de contact ?

  • Espinas le 26/04/2021 à 23h29
    Zlatan qui risque 3 ans de suspension de la part de l'UEFA parce qu'il est actionnaire d'un site de paris à Malte.
    Je crois qu'il y aurait des meilleurs contextes que d'être un joueur du Milan AC, membre fondateur de la Super League au moment de passer devant une commission de discipline de l'UEFA.

  • Milan de solitude le 02/05/2021 à 13h43
    Pour le Milan, deuxième moitié de saison maussade. L'Inter a dû nous mettre une douzaine ou une quinzaine de points. Dernièrement, défaite contre Naples, Sassuolo et la Lazio (trois victoires à l'aller). Le jeu n'est plus aussi brillant qu'il y a quelques mois. La qualification en Ligue des champions se jouera dans deux confrontations, contre la Juventus la semaine prochaine et l'Atalanta dans le dernier match, à condition d'assurer contre le Torino et Cagliari, ce qui reste à voir.
    Que les bianconeri échouent hors des quatre premières places serait un drame délectable.

  • magnus le 02/05/2021 à 17h09
    L'Atalanta revient à égaliét de Milan, si la Juve gagne plus tard à Udine ça ferait 3 suiveurs de l'Inter à 69 points, avec derrière Naples et la Lazio qui sont sur des bonnes séries également.
    Milan a clairement du souci à se faire, avec son goal-average défavorable par rapport aux autres équipes de tête à part la Lazio.
    Je n'ai pas vu tous les matchs de Milan cette saison mais j'ai du mal à comprendre pouruqoi des joueurs comme Diaz et Hauge ne sont plus dans la rotation, car c'est pas avec des Meité, Krunic ou Castillejo ce ne sont pas vraiment des solutions offensives.

    La Serie B va retrouver la grosse rivalité Pérouse-Ternana, les premiers ayant validé leur ticket aujourd'hui lors de la dernière journée. A noter que le coach de la Ternana est l'ancien bomber emblématique de Livourne Cristiano Lucarelli.