En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Calcio, du foot qui te botte

La Serie A, une série parfois policière où le suspens fait parfois défaut, mais où la passion manque rarement...

  • Vel Coyote le 20/01/2021 à 13h31
    Milan de solitude
    19/01/2021 à 21h23
    Je place l'effectif intériste et l'effectif turinois au-dessus ; je doute pour la Roma et Naples.
    Par rapport aux années précédentes, je ne sais pas.
    - - - -

    Par flemme j'ai utilisé deux fois le mot talentueux, mais je ne pensais pas à la même chose. Dans ma comparaison du Milan à d'autres Milan de ces dernières saisons, je pensais à la qualité individuelle des joueurs. Qui donc ne me semble pas spécialement supérieure cette année, même si il y a bien sûr de beaux joueurs.

    Dans la comparaison avec les belles équipes romaines ou napolitaines de la décennie, je disais talentueux pour parler de la qualité de l'expression collective, notamment sur le plan offensif.

    Mais ça semble évident que Pioli fait un meilleur boulot de cohérence tactique que plusieurs entraîneurs rossoneri récents type ancienne gloires du club par encore prêtes pour un banc de Serie A. J'ai trouvé dommage que le club annule son accord avec Ralf Rangnick car sans être connaisseur de la Bundesliga il me semble qu'il serait venu avec un plan intéressant pour l'équipe première et la philosophie de recrutement, mais Pioli justifie pour l'instant la confiance accordée.

  • Milan de solitude le 23/01/2021 à 20h06
    Nota bene : avoir trois points d'avance avant la dernière journée.
    On s'est fait écraser.

  • Gouffran direct le 23/01/2021 à 20h11
    Ça fait pas 2 fois à domicile sur le même score?

  • Milan de solitude le 23/01/2021 à 20h21
    L'année dernière, 1-1 à domicile et 5-0 à Bergame dans la première moitié de la saison.

  • Gouffran direct le 23/01/2021 à 21h40
    Je voulais dire cette saison après la fessée reçue contre la Juve.

  • magnus le 23/01/2021 à 22h02
    Beau duel entre Kjaer et Zapata, mais c'est l'attaquant qui gagne car le bestiau joue sur tout le front de l'attaque sans être gêné. Quel match, but non compris.

  • Milan de solitude le 23/01/2021 à 22h04
    C'était 3-1 contre la Juventus, après un match très disputé, où les équipes se sont rendu coup pour coup. Passé les dix premières minutes de domination milanais, l'Atalanta a dicté sa loi et Milan n'a pas vu beaucoup de ballons.

  • et alors le 01/02/2021 à 21h15
    Je remonte le fil pour signaler les chroniques tactiques de Mirko Bussi - c'est en italien et strictement sur la Roma, mais assez approfondi et illustré pour intéresser les fans du genre hors romanistes hardcore, il me semble. Il revient après chaque match sur un point-clé, aujourd'hui (après le 3-1 contre l'Hellas) sur ce qui change entre Dzeko et Borja Mayoral en pointe (tl;dr : on perd en point d'appui mais on gagne en profondeur et en "spacing"). Ca se trouve sur laroma24.it, ou en synthèse sur son twitter (@MirkoBussi).

  • Vas-y Mako! le 02/02/2021 à 21h34
    La Juve qui retourne le match en quelques minutes avec une belle cagade de l'Inter en défense, et une magnifique inspiration de Ronaldo...
    Le match est en direct sur youtube si cela vous intéresse.

  • et alors le 02/02/2021 à 21h45
    Actualité moins brûlante mais pour rire (jaune), on n'est jamais déçu par la Lazio : elle va aligner (en Primavera pour l'instant) un Mussolini - et ce n'est pas une homonymie fortuite. Romano (rien que le prénom est un programme) Mussolini est bien l'arrière-petit-fils du Duce (et le fils d'Alessandra Mussolini, passée de Playboy à Berlusconi via le néo-fascisme). Ca va faire plaisir à Paolo Di Canio!