Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Calcio, du foot qui te botte

La Serie A, une série parfois policière où le suspens fait parfois défaut, mais où la passion manque rarement...

  • magnus le 11/01/2021 à 20h18
    J'ai oublié de préciser qu'il est rentré après l'expulsion d'Obiang qui lui avait été préféré au milieu.

  • et alors le 11/01/2021 à 20h33
    Contre la Roma, Lopez jouait en 10 devant un double pivot Locatelli-Obiang, mais ça doit être parce qu'en l'absence de Caputo et Defrel, Djuricic avait été avancé en "faux 9". En fait j'ai l'impression qu'il a un peu le même statut qu'à l'OM : un 12e homme, qui joue régulièrement sans être vraiment titulaire, un peu bouche-trous, utile mais pas incontournable. Cela dit, il s'est pleinement intégré à la rotation d'une équipe qui tourne bien cette saison, c'est qu'il a su démontrer des qualités.

  • Milan de solitude le 11/01/2021 à 21h07
    Je viens de vérifier : Lopez a joué contre Milan, et je n'ai aucun souvenir de son match. Le joueur adverse qui m'avait fait la meilleure impression était Traoré, le jeune Ivoirien.



    et alors
    aujourd'hui à 17h56
    Tiens, Obiang avait fait exactement la même contre la Roma, et Pellegrini avait dû sortir. Mais Obiang n'avait pris qu'un jaune, malgré le VAR et tout.

    ---

    Pelligrini avant Chiesa ?... Heureusement que Fabien Lemoine ne devrait pas croiser la route de Sassuolo.



    Bon, pour faire autre chose que chouiner, signalons que le match Roma-Inter d'hier a été un bel affrontement, intense, spectaculaire, mais sans vainqueur (2-2). La Roma en sort la tête haute et voit sa bonne dynamique confortée.

    ---

    Oui, et voir des outsiders qui connaissent rarement la défaite fait chaud au cœur. C'est pourquoi, ce weekend, je souhaite des matchs nuls entre la Lazio et la Roma d'une part et entre l'Inter et la Juventus d'autre part. Elles le méritent bien.

  • Radek Bejbl le 11/01/2021 à 21h19
    Contre Milan il avait été assez neutre, mais globalement c'est devenu le deuxième milieu dans la hiérarchie, très loin de Locatelli mais capable d'assurer ce rôle de 10 à la place de Djuricic, d'où un assez gros temps de jeu.

  • Vas-y Mako! le 11/01/2021 à 21h25
    C'est pas lui qui foire sa relance qui mène au 1er but de la Juve?

  • Milan de solitude le 11/01/2021 à 21h30
    Vas-y Mako!
    aujourd'hui à 21h25
    C'est pas lui qui foire sa relance qui mène au 1er but de la Juve?

    ---

    Relance mollassonne mais en position difficile, et le but n'est pas automatique derrière.

    Bon, Radek, pendant que tu es là, dis-nous tes favoris pour le scudetto.

  • magnus le 11/01/2021 à 21h32
    C'était pas le central Ferrari?

  • Vas-y Mako! le 11/01/2021 à 21h37
    C'est vrai que c'est plutôt Sassuolo qui s'est mis en danger tout seul à vouloir absolument repartir en passe de derrière.

  • magnus le 11/01/2021 à 21h51
    Le premier but c'est pas une relance mais un dégagement très mal fait, et sur le 2ème but Chiriches et un autre font une belle sieste sur le centre à ras de terre.
    La Juve n'a pas été bonne et ce but encaissé à 11 contre 10 est embarrassant. Je connais pas ce Traoré (qui je crois est lié au Traoré qui vient de passer de l'Atalanta à MU, non je fais pas du Thierry Rolland à croire que tous les Traoré sont de la même famille), je l'ai trouvé pas mal, peut-être même le meilleur avec Locatelli après l'expulsion.

  • Radek Bejbl le 12/01/2021 à 01h59
    Milan de solitude
    11/01/2021 à 21h30

    J'ai peur de donner un avis assez paresseux et de dire Juventus parce que la Juve gagne toujours. Donc je vais essayer de rentabiliser ma présence en étoffant un peu ce que je pense de la saison.

    J'aime bien les idées de pas mal d'équipes, même si ça ne paye pas toujours (voir Crotone et son équipe de Serie B où émerge seul l'excellent Messias), et hormis la Samp ou Parme c'est rare qu'une formation me gonfle à chaque fois que je regarde – mais j'avoue m'épargner Bologne et Cagliari, sauf pour voir Orsolini repiquer dans l'axe pour les uns et Cragno faire son Yashin pour les autres. Même l'Udinese propose des choses, bien aidée quand même par la présence de l'ami De Paul, joueur de calibre LDC échoué là-bas depuis des plombes.

    En haut de tableau, la Lazio me semble pas mal souffrir d'un jeu reposant sur quelques joueurs offensifs (en plus du manque de chance et des soucis de trio défensif/gardien), Sassuolo est toujours à bloc dans son projet donc gros plaisir mais un bon pressing et c'est la cata, le Hellas a des intentions et une vraie envie de pousser le concept de polyvalence (et Tameze a fait un bon faux numéro 9 l'autre jour). Naples m'intéresse assez peu mais plus pour l'irrégularité et mon incapacité à comprendre la gestion de l'entrejeu qu'autre chose (pourquoi ils ont Lobotka, Demme, Bakayoko, Ruiz, Zielinski et Elmas ?), et y a un peu trop d'Insigne pour mois en ce moment. L'Atalanta est énorme depuis que Josip "Baumgartlinger" Ilicic est de retour au top, le recrutement reste assez foireux mais en ce moment ils sont au-dessus pour moi.

    La Juventus j'étais assez hypé par le projet Pirlo mais ça m'embête de plus voir McKennie et Ramsey et les courses de Chiesa/Kulusevski que Dybala, ça fait un peu mauvais Nagelsmann je trouve mais y a une vraie évolution dans les idées sans ballon. Côté Roma j'aime bien voir l'équilibre apporté par Veretout et les différences offensives de Mkhitaryan mais la gestion des temps faibles me gêne, je pense malgré tout que c'est difficile de faire beaucoup mieux et regrette beaucoup le foot sans Zaniolo. Hyper déçu par l'Inter, qui m'a dégouté de Vidal et éteint mon amour pour Sensi, j'ai l'impression que si Lukaku n'écrasait pas toutes les défenses ils auraient 10 points de moins. Et Milan, pas forcément mal payé non plus mais qui alterne les sauveurs d'une semaine à l'autre, vraie montée en régime de Leao, Hernandez latéral le plus décisif d'Europe ou pas loin et petit kink personnel sur les courses de Seelemaekers et les percussions de Hauge.

    (Me suis pas relu et je suis un peu fatigué d'écrire depuis ce matin mais voilà en très résumé ce que le championnat m'inspire)