Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Jeux d'Olympe

Le fil préféré d'Anne Hidalgo.

  • Joswiak bat le SCO le 23/12/2022 à 09h29
    *penser à relire la définition de démago

  • Metzallica le 23/12/2022 à 09h35
    Pour le coup j'ai mis escrime, cheval d'obstacles et althérophilie. J'espère que ça passera

  • JL13 le 23/12/2022 à 10h08
    Bien le bonjour, M'ssieurs, Dames.......et autres:

    Au vu des documents reçus, je crois bien que pour la première fois je ne tiendrai pas ma promesse à ma petite fille !
    Il me restera les régates dans la baie de Marseille ! Mais déplacement, hébergement et nourriture pour un hypothétique match de hand ? Non.

    Voir la grille-tarifaire.......
    lien

  • Tricky le 23/12/2022 à 10h34
    Oui alors c'est toujours pareil : tu as effectivement des places à 24 € un peu partout.
    Mais d'une part tu en as extrêmement peu (le badminton ou le kayak, c'est le top de ce point de vue), et d'autre part avec à peu près la certitude de ne rien voir (le plongeon, tu n'es même pas à côté du bassin)

    (Et on ne parles que qualifs : un quart de finale de hand à Londres, c'était 35€)

    Donc, non, ce n'est pas nécessairement populiste de pointer qu'il faut avoir un peu de maille pour emmener Jason et Caroline, tes deux enfants, se forger des souvenirs impérissables en allant admirer les qualifs du double mixte de tir à l'arc un mardi à 9 heures 30 (départ à 6 heures 30 parce que la circulation jusqu'aux Invalides)

    (Ce qui ne veut pas dire que ce n'était pas le cas pour Tokyo, ni pour d'autres événements - les places au Qatar par exemple. C'est juste qu'arguer de la dimension populaire de ces événements va nécessiter de mettre en place d'autres modalités que l'accès aux épreuves)

    (Or je rappelle que ces JO coûtent tout de même une blinde)

  • Josip R.O.G. le 23/12/2022 à 10h38
    À Marseille on a la voile à 24 Euros avec le plus beau site de tous les jeux et plein de foot pour toutes les bourses.

  • beltramaxi le 23/12/2022 à 10h53
    On notera qu'il y a quand même 400 000 places distribuées aux "jeunes", si j'ai bien compris. Faudrait voir ce que ça représente.

  • Tricky le 23/12/2022 à 11h28
    (Les 400.000, ce sont les jeunes plus les bénévoles plus les agents des collectivités impliquées. Mais oui)

  • Westham le 23/12/2022 à 12h34
    Je ne réponds pas sur le prix le plus élevé que je ne connais d'ailleurs pas mais à cette phrase "des places à 100 euros et moins une fois dans une vie c'est acceptable".

    Et je ne suis pas d'accord. Que des gens comme toi et moi puissent faire ce "sacrifice" ok mais ça exclue totalement les catégories populaires de cette grande fête que sont les JO en espérant effectivement que les collectivités locales vont réussir à distribuer des places aux plus démunis de nos jeunes.

  • dugamaniac le 23/12/2022 à 13h02
    Honnêtement ce qui va plus m'arrêter en tant que provincial, c'est pas le prix du billet mais le reste, transport et surtout logement. La nuitée va coûter bien plus cher que certains billets de places intermediaires
    Mais je trouve pas ça si grave, ça me va si les locaux en profitent en priorité.

  • suppdebastille le 24/12/2022 à 10h10
    Le Parisien publie un article, du moins le journaliste s'est visiblement contenté de copier/coller ce qu'il a lu sur les réseaux sociaux.
    lien

    Comme tu dis , les JO coutent une blinde donc quelle est l'alternative pour la billetterie? Proposer 75% des billets à 25€ et donc les faire financer par tous les contribuables dont les 3/4 peut-être n'en ont rien à faire des JO ? (tu vas me dire que c'est ce qui est fait actuellement avec le cadeau fiscal offert à TOUS les automobilistes, oui j'ai une dent contre cette mesure).

    Ce n'est pas complètement anormal que les spectateurs financent une part.