Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Good kop, bad kop

Spectateurs, supporters, ultras, hooligans… Le monde des tribunes a son histoire et toujours beaucoup d'actualité: le football est aussi un jeu de société.

  • Toni Turek le 19/05/2020 à 05h14
    Comment repeupler les stades de façon... originale, disons, en Corée :

    lien


  • FPZ le 20/05/2020 à 18h19
    Présentation ce matin à l'AN des travaux de la mission Houlié Buffet sur le supporterisme.
    Vous n'avez pas regardé la séance ? Vous ne trouverez pas un meilleur résumé que sur ce compte Twitter :

    lien

  • OK Choucroute! le 20/05/2020 à 20h01
    Ca veut dire que Buffet a fait tout le boulot pendant que Houlié se rongeait les ongles ou bien y a un truc que j'ai pas compris?

  • sehwag le 20/05/2020 à 20h42
    Houlié et travail dans la même phrase ça fait tout bizarre.

  • L'amour Durix le 20/05/2020 à 20h58
    OK Choucroute!
    aujourd'hui à 20h01

    Ca veut dire que Buffet a fait tout le boulot pendant que Houlié se rongeait les ongles ou bien y a un truc que j'ai pas compris?
    ----

    En tant qu'expert international de touiteur, je peux te dire qu'en cliquant sur la photo, tu auras accès à un thread retranscrivant la séance, c'est à dire une suite de message à lire dans l'ordre chronologique sous peine de comprendre l'ensemble aussi bien que Memento.

    Après, mon expertise a ses limites donc merci de ne pas me demander pourquoi les gens utilisent un réseaux où les messages sont limités à 280 caractères pour écrire de looooooongs comptes-rendus qui se retrouvent saucissonés en plus de 200 messages, dont certains sont coupés en plein milieu d'une phrase.
    JE N'EN SAIS RIEN !!

  • Lucho Gonzealaise le 20/05/2020 à 21h03
    Parce que c'était une retranscription en live en fait. Et sinon Twitter reste une source d'information importante pour beaucoup de gens, c'est comme ça.

  • beltramaxi le 20/05/2020 à 21h09
    Tiens, Pierre_B est un chouette défenseur des libertés des supporters, beaucoup moins de celles des cyclistes.

    Désolé pour le hors sujet mais ses tweets quant au bicloux et la place qu'ils OSENT prendre aux motorisés me gavent, et par ailleurs il vire salement au troll anti-Hidalgo et anti-plus à gauche.

  • OK Choucroute! le 20/05/2020 à 21h14
    Merci cher Amour Durix, j'avais pas appuyé sur le bon bouton.

  • Hyoga le 21/05/2020 à 09h34
    Je sais pas trop où mettre ça, les tribunes c'est peut-être pas mal... Les supporters en carton rennais ont perdu:
    lien

  • L'amour Durix le 21/05/2020 à 10h58
    Désolé de faire mon Balthazar (et désolé si je me trompe de contributeur) mais il y a plein d'articles en français sur le sujet :
    https://m.20minutes.fr/amp/a/2781239
    lien
    lien
    lien
    lien
    lien