Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Good kop, bad kop

Spectateurs, supporters, ultras, hooligans… Le monde des tribunes a son histoire et toujours beaucoup d'actualité: le football est aussi un jeu de société.

  • Easy Sider le 04/11/2019 à 21h58
    (Et aussi, petite paille dans ton 'internationale ultra', les Bad Gones les les Indeps du Virage Sud de Lyon ne se revendiquent pas ultra)

  • Flo Riant Sans Son le 04/11/2019 à 23h57

    AKK, rends tes sets
    aujourd'hui à 21h12

    Mais bon, de là à dire qu'ils font autant de mal au foot qu'un tas d'autres acteurs, non quoi.
    ——
    Je n'ai pas dit ça non plus...
    ______
    C'était plutôt le message de Edji qui me faisait réagir. Désolé, je n'ai pas été clair...

  • Danishos Dynamitos le 05/11/2019 à 10h12
    Easy Sider
    04/11/2019 à 21h58
    (Et aussi, petite paille dans ton 'internationale ultra', les Bad Gones les les Indeps du Virage Sud de Lyon ne se revendiquent pas ultra)

    ______________________________

    Les BG sont pourtant des Ultras, qu'ils se le revendiquent ou pas.
    D'ailleurs, ils se revendiquaient Ultras dans les années 80-90.

  • suppdebastille le 05/11/2019 à 10h13
    Je crois que ça fait longtemps qu'ils mangent dans la main de JMA

  • Danishos Dynamitos le 05/11/2019 à 10h18
    Je dirais aux alentours des années 1999-2000

  • Yul rit cramé le 05/11/2019 à 23h32
    En tout cas, dans le conflit qui opposait le CUP à la société de sécurité en contrat avec le PSG, c'est cette derniere qui a cédé.

    Sans connaître grand chose de ce dossier, quelque chose me dit que le dénouement en dit long sur les responsabilités des uns et des autres.
    Le football devient parfois annexe dans ces histoires, mais la faute à qui ?

  • Redalert le 22/12/2019 à 13h49
    Je ne sais pas si quelqu'un du forum a fait le déplacement mais une preuve de plus du problème de la gestion des supporters par les autorités (LFP, préfecture, FDO) :

    lien

  • Moravcik dans les prés le 23/12/2019 à 11h23
    Un article de France Bleu, avec des des vidéos aussi, et des témoignages :

    lien

    Mais c'est sans doute encore un 'dérapage' d'éléments isolés.
    Ca commence à prendre des proportions légèrement inquiétantes là.

  • Redalert le 23/12/2019 à 13h27
    Il y a déjà eu des grandes manifs contre la répression policière en France (en dehors de la marche des Beurs) ?

  • vertigo le 23/12/2019 à 15h22
    Je m'interroge sur l'un des aspects de cette triste soirée. A quel moment le Préfet décide qu'il n'y aura que 200 supporters nîmois autorisés à se déplacer? Est-ce avant ou après la vente des billets?
    Difficile d'imaginer 450 supporters nîmois (dont femmes et enfants) embarquer dans des bus direction Marseille alors que plus de la moitié d'entre eux n'ont pas de billets pour le match. C'est peut-être un fonctionnement habituel, je n'en sais rien, n'ayant jamais participé à un déplacement massif de supporters.
    Reste l'autre option: on vend 450 billets, puis sort un arrêté limitant l'accès à 200 personnes, et on laisse les CRS régler ça avec tact et délicatesse...

    Bref, vraie question, comment en arrive-t-on là?