En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Good kop, bad kop

Spectateurs, supporters, ultras, hooligans… Le monde des tribunes a son histoire et toujours beaucoup d'actualité: le football est aussi un jeu de société.

  • Danishos Dynamitos le 26/10/2021 à 08h37
    La LFP innove !
    L'ASSE ecope d'un match à huis clos à titre conservatoire + fermeture du parcage visiteur à Metz.

    Sanction triplement inique:
    - punition collective pour des actes sans violence
    - sanction pour les matches a l'extérieur alors que les incidents ont eu lieu à domicile
    - sanction à titre conservatoire pour éviter qu'elle ne tombe contre le PSG, match vendu à la Chine

    La LFP est vraiment une assemblée d'étrons

  • magnus le 26/10/2021 à 11h16
    "- sanction pour les matches a l'extérieur alors que les incidents ont eu lieu à domicile"

    Pour l'OM il y a eu l'inverse: 1 match avec sursis à domicile pour les incidents à Angers.

  • Danishos Dynamitos le 26/10/2021 à 15h28
    On notera d'ailleurs la parfaite logique en terme de sanctions si on compare les incidents à Angers (violences, supporters sur la pelouse) et ceux de Sainté (pas de violence, fumis sur la pelouse)

  • Charterhouse11 le 26/10/2021 à 16h12
    A un moment donné, il va falloir comprendre que les fumigènes sont interdits. C'est comme ça. Ça vous gonfle sans doute (perso, je trouve ça on ne peut plus normal), mais c'est une règle. Vendredi, les kops stéphanois en ont allumé plus d'un, et ont balancé le tout sur la pelouse, ceux ci brûlant les filerst et retardant le début du match.
    A quel moment tu peux sincèrement trouver scandaleux qu'il y ait des sanctions (et même à l'extérieur vu que les supporters stéphanois ont fait preuve qu'ils se foutaient des règles) ?

  • magnus le 26/10/2021 à 16h25
    Non mais moi aussi ça me gonfle, et la rengaine du côté festif des fumis a du mal à tenir face à l'usage débile qu'en font beaucoup.
    Et c'est encore pire avec les pétards, bombes agricoles et autres engins qui n'ont rien d'esthétique. Ces temps ci en sortant du Vél il faut scruter le sol pour pas se retrouver à proximité d'une de ces saloperies qui pourrait péter, un pote en a pris plein les mirettes et les oreilles contre Lorient à cause de ça.

    J'ai quand même du mal à comprendre la cohérence de la sanction quand ton stade entier se retrouve en sursis parce que quelques dizaines de zouaves ont fait les cons à des centaines de kilomètres, alors que pour Angers c'est juste une tribune.

  • Danishos Dynamitos le 26/10/2021 à 16h53
    C'est bien entendu l'aspect collectif de la sanction que je dénonce, en plus du grand n'importe quoi du nuancier des sanctions.

  • Danishos Dynamitos le 26/10/2021 à 16h54
    Attention avec l'argument "c'est interdit".
    Ce n'est pas parce qu'une interdiction existe qu'elle est juste.

  • JeanLoupGarou le 26/10/2021 à 17h04
    Ok, dans ce cas sans parler d'interdiction : Les fumigènes c'est de la merde.
    Ca casse les couilles des spectateurs qui peinent à voir le match, même des téléspectateurs d'ailleurs, et j'imagine que pour les joueurs (par exemple le gardien derrière qui ils sont allumés), c'est loin d'être idéal également.

    C'est un ersatz d'ambiance pour des gens qui croient mieux savoir.

  • dugamaniac le 26/10/2021 à 17h08
    Moi j'aime bien.

    Je comprends vos arguments mais on peut monter un bon argumentaire pour dire qu'on est mieux assis, ou que c'est relou les gens qui crient et chantent au lieu de regarder tranquillement le match.

    Après chacun peut trouver sa place dans un stade en fonction de ses attentes, c'est un avantage.

  • dugamaniac le 26/10/2021 à 17h10
    Et notez que concernant le Marseille -PSG de ce week end, selon les commentaires c'est l'ambiance qui en a fait un grand match ou un match particulier puisque sur la pelouse ce fut moyennasse et qu'il ne s'est rien passé de memorable