Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • balashov22 le 22/01/2023 à 11h51
    Et ça parle d'un désir d'un club brésilien de remplacer Danilo, parti en Angleterre, pas Thiago Mendès. Tant qu'ils ne font pas le coup de réclamer qu'il soit libéré de son contrat pour partir gratuitement, ça pourrait bien se faire. Par contre, si toutes les rumeurs de départ qu'on entend se réalisent, on va vraiment voir les jeunes souvent, ou recruter (mais le mercato finit dans dix jours donc il va falloir faire vite).

  • gurney le 22/01/2023 à 12h30
    Imaginez la cata si on recrute pas. Obligés de faire jouer el arouch, barcola, cherki et compagnie. Et imaginez l horreur... que ca marche !!! Le discrédit pour la direction serait terrible. Espérons qu on fasse vite 3 ou 4 panic buy. Comme ça ils deviendront des têtes de turc. Et là direction et ses fidèles pourront dire "vous voyez ? Toko est parti vous l avez remplacé par une énième tête de turc. C est vous le problème ! Le doigt. La lune"

  • AKK, rends tes sets le 22/01/2023 à 12h34
    Pour l'instant, Cherki et Barcola jouent déjà et El Arouch est pas exactement ailier gauche.

    On doit bien avoir un jeune de 17 ans pour doubler un autre de 19 ans.

    Et après on se retrouve avec Da Silva arrière gauche…

    (D'ailleurs, je ne sais pas si tu as vu la stat mais l'OL est le club qui fait le plus jouer ses joueurs du centre de formation.)

  • gurney le 22/01/2023 à 12h44
    Barcola ne joue que depuis que toko est placardisé du fait de la colère des supporters.
    Cherki par la grâce des prestations lamentables de aouar jra faivre à sa place.

  • LYon Indomptable le 22/01/2023 à 13h58
    Y'a pas plus monomaniaque que toi gurney. Lol. ReWink.

    Je sais pas si tu as lu une fois ici que quelqu'un ne voulait pas de Cherki, et même carrément comme titulaire, tant qu'on n'a pas un Modric ou un João Félix dans notre effectif...
    Idem, si tu as lu que personne ne voulait voir un El Arouch au moins dans le groupe à l'entraînement, cite le nous... Ça évitera de vouloir te sauver de tes fantômes persécuteurs.

    Je t'invite à aller faire un tour à nos matchs de jeunes, tu verras le niveau du petit. Je pense qu'il n'y a pas grand monde pour s'opposer à ce qu'il monte avec les seniors en training... Même pas dans le Club. Mais après, les dirigeants ou coach ont leurs raisons que nous ignorons (qui peuvent nous être déplaisantes, je suis d'accord avec toi) pour le mettre en salle d'attente (pléthore de milieux, contrats à dégager, etc...).
    Les bons conseilleurs comme toi sont rarement les bons payeurs, à l'heure du bilan.

    Faute d'arguments, évite de t'inventer des ennemis ou des combats imaginaires.
    Tu nous as fait le coup avec Bard, le nouveau Lizarrazu. On voit ce que ça donne. Et c'est pas faute de t'avoir dit à l'époque que c'était probablement un top player pour Troyes, beaucoup moins pour le niveau sportif qu'on pretend être le nôtre, au vu de notre budget et de nos objectifs C1.
    Mais tu as raison, les amateurs de doigt vont s'ennuyer si on leur retire leur raison de vivre: brailler et jouer les experts "Couch Foot Manager"... La lune, c'est si loin pour certains.

    A propos de ton Barcola. Nul n'en fait une chèvre. Tout comme pour ton Bard.
    Évite le noir et blanc, le manichéisme.

    Simplement, si on vise des objectifs C1, et non pas l'apaisement des adeptes de la consanguinité dogmatique, je prends le risque, je me mouille en te disant que le petit Barcola qui a certes des qualités (sinon, il serait déjà balancé à des clubs de niveau inférieur, comme nos Kitala & Co) n'a pas pour le moment le profil ou le potentiel technique et physique pour porter notre équipe.
    Certes, il est bien moins agaçant que KTE, Faivre, JRA, Aouar, mais ça n'en fait pas pour autant un joueur qui pue le foot.

    D'accord avec toi: que nos dirigeants fassent leur boulot en faisant le ménage de tous ces gros contrats qui paralysent la reconfiguration du Club.
    Et qu'on passe à autre chose, avec ou sans ton Barcola qui par son absence n'est certainement pas la cause de nos malheurs. Ni la solution à ceux-ci.
    Le doigt.

    Le problème se situe peut-être plus dans notre effectif, son nombre et son coût, rapportés au rendement de cet effectif.
    La lune.

  • shev2 le 22/01/2023 à 14h21
    Si on peut le remplacer par un profil plus adapté à nos besoins, très bien, typiquement un milieu offensif ou relayeur avec du bagage technique, et plutôt expérimenté (pour compenser les échecs JRA, Faivre et la fin d Aouar). Blanc comme Bosz faisaient une fixette sur un 6, il me semblait que Lepenant ou Tolisso auraient pu faire plus que l'affaire au poste. Bon si c'est pour remplacer Mendes, personne ne va le pleurer (ce joueur a un don pour choisir ses matchs et être nul ou neutre la plupart du temps).

    Bien que partageant la fixette de beaucoup ici sur notre centre de formation, il faut aussi qu'on recrute plus expérimenté et leader que ce qu'on a. El Arouch dans le groupe pro, bien sûr (je pense que c'est la raison du coup de pression de son agent), sur le terrain je ne pense pas que cela resoudrait nos problèmes.

  • Charterhouse11 le 22/01/2023 à 14h23
    Je pense pas que gurney dans son message ne moquait pas les supporters d'ici ou d'ailleurs mais plutôt la direction en elle-même.

  • shev2 le 22/01/2023 à 14h23
    D'accord sur le fond du message mais sur Cherki, si tu remontes le fil, tu verras qu'on était peu à le défendre depuis un an, dont Gurney.

  • Pier Feuil Scifo le 22/01/2023 à 14h45
    D'autant plus que je ne crois pas que Gurney vise la LDC (tu veux dire la gagne ?) mais déjà avoir des joueurs qui s'arrachent et qui pensent au collectif serait une sacrée avancée. C'est en ce sens que KTE qui nous fait vraiment chier (et lui avec) avec son égoïsme et sa technique en dessous de ses pretentions depuis lurette aurait déjà dû céder sa place à un Barcola. Ne serait-ce que pour essayer. Et là sur les matchs qu'il joue, la différence renvoie une piètre image de KTE. Même quand en face c'est de la N3, l'attitude est tout autre.
    Et Bard, je suis persuadé que si on lui avait donné sa chance sur le terme, il avait plus que sa place dans un OL qui tourne. Pas celui-là, car je ne vois pas comment un jeune joueur peut progresser avec des Mendes, KTE et si on en croit la presse récente, Dembélé (mais ça m'étonne un peu) qui ne montre pas vraiment l'exemple dans l'investissement et l'exigence du haut niveau.

  • gurney le 22/01/2023 à 15h22
    Ce que LY fait exprès d'oublier, à chaque fois, c'est que la question n'est pas de savoir si Barcola ou Melvin Bard sont capables de gagner la Ligue des champions.
    La question est de savoir si ils apportent plus que Toko Ekambi pour l'un, et Maxwell Cornet pour l'autre.
    La question est de savoir si il est acceptable que les entraineurs respectifs (on découvre que Blanc est identique à Garcia, au moins un peu de cohérence au club, même si c'est la cohérence dans la merde, c'est déjà un progrès) trashent les jeunes alors qu'ils sont meilleurs que les expérimentés.

    Je rêve d'un coach et d'une présidence dont le mot d'ordre serait de faire jouer les meilleurs.
    De ne pas laisser un joueur sur le terrain uniquement sur son statut supposé, car on n'a ni mbappe ni Messi dans l'effectif.

    Et qu'on arrête de recruter des panics buy parce qu'on a peur de laisser du temps de jeu à des jeunes qui apportent plus pourtant que les panics buys en question.

    Simple, basique quoi.
    Et oui mon message s'adressait aux dirigeants, et à tous ceux qui les défendent (et donc l'indéfenable).

    Barcola, 2 matchs, 1 but et une passe décisive, et une performance 2 crans au-dessus de Toko, qui aurait été incapable de faire sa passe décisive car elle pue l'intelligence de jeu, ce que Toko n'aura jamais.. Ca ne fait pas de Barcola un ailier international, mais dans mon monde, il fout Toko sur le banc tous les jours.
    Dans le monde de Blanc, de Garcia, et de l'autre tocard de Bosz, c'était malheureusement l'inverse.
    Et oui, il est fort probable que Barcola n'a peut être pas le niveau pour jouer au-dessus d'un club comme Lorient. Sauf qu'aujourd'hui, Lorient, c'est au-dessus de nous. Donc bienvenue à la place de titulaire d'ailier gauche de l'OL Barcola, tu y as aujourd'hui toute ta place, et pour l'avenir, on a le temps de voir non ?