Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Hollywood le 23/01/2023 à 00h59
    Surtout que ca ressemble quand même a un faux procès.

    A mon opinion, Blanc a surperformé a Bordeaux et a fait fort avec cet effectif. Lancer des jeunes ? Pourquoi ? Et qui ?

    Et a Paris ? Mais il avait une manne financière et un effectif avec lequel il a fait des saisons records. On parle pas de Barcola qui passe devant Toko-Ekambi mais des Ibra et compagnie. Avec des millions a dispo pour aller chercher du top niveau mondial s'il y avait un manque. Et puis son mandat n'était aucunement de former un jeune pendant 4 ans pour l'amener a être titulaire en pro. Ce n'est pas le concept du PsG. Au moins depuis 10 ans.

    Et le lyonnais a quand même la mémoire courte parce que c'est exactement ce qui se passait pendant la période glorieuse ou ils ne regardaient même pas les jeunes, sauf a être vraiment excellent (et rare), et que ça demandait de la recrue a n'en plus finir (cette saga du "grand attaquant"...). Et les exemples a la Balmont qui n'avait aucune chance de jouer et qui partait sans même une ligne sur ce forum autre qu'un "Bonne chance" sont nombreux. Mais aujourd'hui, ça va te dire que Blanc ne faisait pas confiance aux jeunes a Paris.

    Blanc a une étiquette, laissons-lui la, ça facilite l'analyse.

  • cachaco le 23/01/2023 à 01h04
    Maignan, Areola, Coman, Sabaly, Augustin... Ca en faisait quand même quelques uns avec un bon potentiel, à l'époque. Mais la génération des Diaby, Nkunku, Ikone, Weah est effectivement arrivée juste après lui (heureusement pour eux?).

  • gurney le 23/01/2023 à 10h11
    Entre l'OL d'aujourd'hui et l'OL de Juni/Essien/Diarra, il y a eu l'OL de Garde.
    Je crois qu'avec l'explosion des clubs cheatés par l'argent illimité, on a tous compris que le modèle de l'OL des années 90/2000 ne tient plus la route, et qu'on ne pourra plus acheter les meilleurs joueurs.
    Par contre même si ça n'a pas duré longtemps, la faute à un arbitrage lolesque un soir d'OL/PSG où on fait retirer Ibra jusqu'a ce qu'il marque son pénalti, on n'a réussi à se battre contre le PSG qatari uniquement sur la force de notre centre de formation. Et vu que ça nous a apporté pas mal de plaisir, on a envie d'y retourner.

    Et même si c'est plus facile à postériori, quand on a vu tous nos tentatives foirer, on peut quand même regretter de ne pas avoir vu Kalulu et Gouiri exploser à l'OL en sachant qu'ils ont été barrés par des joueurs comme Dubois, Tete, rafael, dont on pouvait vite voir qu'ils n'aideraient pas l'OL à voir grand.

    Perso sans dire que ça aurait été l'alpha et l'oméga de tout, j'aurais aimé voir une défense Gusto-kalulu-lukeba-bard, et je me dis qu'elle aurait peut être été meilleur (et moins chère) que tout ce qu'on aurait eu à la place.

    Tu te dis du coup que c'est triple peine :
    1) Tu dépenses plus de salaire pour des joueurs moins bons
    2) Tu passes à côté d'une belle histoire lyonnaise avec un sentiment d'appartenance ++
    3) Tu aurais pu remplir les caisses du club en vendant à terme cette défense 120m d'euros (je compte 5 pour Bard rassure toi LYon indomptable), à la place les joueurs qui ont bouché l'éclosion de Kalulu sont partis pour 2m à eux 3.

  • Sens de la dérision le 23/01/2023 à 10h22
    Et Diomandé alors ?

  • gurney le 23/01/2023 à 10h32
    Tu as raison de souligner qu'en plus on a de la profondeur de banc !

  • beltramaxi le 23/01/2023 à 10h34
    Coman c'est un cas un peu à part. Maignan parce qu'on voulait faire la place à Areola avec la réussite qu'on sait. Augustin, il me semble quand même gonflé de mettre ses problèmes de niveau et de carrière sur le dos de Blanc. Il y a aussi des cas où les gars ont connus au moins un autre coach que Blanc au sein du PSG, sans que ça change quoi que ce soit. C'était aussi une époque où la mode c'était encore le prêt pour "s'aguérir". Je ne dis pas que c'est un formateur non plus, hein. Mais il suffit pas de dire à un coach de lancer des jeunes ou d'en recruter un qui a une réputation à ce niveau, c'est un truc qui doit être pensé à tous les étages pour que ce soit assumé, encore plus dans un PSG comme ça avec la pression qui va avec. [Je m'arrête là pour pas polluer mais y aurait pleins de trucs à dire]

  • LYon Indomptable le 23/01/2023 à 10h37
    C'est pas un consanguin.

    Et puis, lui donner la place de Kalulu ou Lukeba, pas sûr qu'on serait gagnant au change... Certain du contraire même.
    La defense de gurney tient globalement la route.
    En revanche, c'est une défense jeune, très jeune. Mais ça a de la gueule.

  • sansai le 23/01/2023 à 10h38
    (Augustin c'est surtout un covid long qui l'a flingué.)

  • balashov22 le 23/01/2023 à 10h48
    Avant Lovren, on avait Boateng, Da Silva ou Marcelo, je ne pense pas que Kalulu ou Diomandé auraient forcément fait pire, et en tout cas ils l'auraient fait pour beaucoup moins cher.

    Après, on est d'accord que c'est quelque chose qui doit être pensé de façon globale et que l'identité du coach n'est que le point final de la phrase. Mais à Lyon, on a l'impression que tout est fait dans ce sens en dehors justement du point final, du coup ça pose question.

  • LYon Indomptable le 23/01/2023 à 10h51
    Loïc Remy s'entraîne avec Brest. En quête d'un Club.
    Voilà un renfort bien de chez nous qu'il faudrait creuser.