Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • franmaçonportugais le 30/03/2023 à 18h31
    Oui, je le conçois. Le risque de voir LREM empiéter de plus en plus sur le gazon maudit du RN afin d'exister encore dans 4 ans, existe bel et bien. Et avec Ciotti en arbitre, cela n'augure rien de bon.

  • blafafoire le 30/03/2023 à 18h32
    Cela dit c'est intéressant de voir qu'en matière de défense des liberté, la ligne rouge c'est la Chine ou le Chili de Pinochet. On doit avoir encore un peu de marge avant que les libéraux commencent à froncer les sourcils.

  • Tonton Danijel le 30/03/2023 à 18h43
    Mais c'est Macron ou un excès de zèle des forces de l'ordre?

    Parce qu'il n'y aura jamais assez de place en cellules de garde à vue pour 70% de la population...

    Ceci dit, cela ne date pas d'hier: Didier Porte avait eu quelques soucis pour avoir suggéré d'hurler "J'(ho hisse) Sarko!"

  • Tonton Danijel le 30/03/2023 à 19h03
    En tout cas, le FN a changé, maintenant, c'est le travail en famille au service de la patrie: lien

    (Ils sont pas supposés être contre la retraite à 64 ans?)

  • Easy Sider le 30/03/2023 à 20h37
    M'enfin je me réjouis plutôt de cette bascule vers la gauche du spectre politique français, avec le RN juste à droite et la NUPES à l'extrême gauche. Ça va même peut être rassurer les derniers persuadés que Macron est sans doute un peu de centre-gauche, quelque part.

  • Freddy le 30/03/2023 à 21h26
    Dans le bilan de François Hollande, n'oublions pas qu'il a échoué là où tous les autres avaient réussi, ne pas réussir à vendre des rafale aux barbares étrangers. Honte sur lui.

  • forezjohn le 30/03/2023 à 22h13
    Oui enfin pour ce que je vois autours de moi avec des gens loin d'être dans le besoin il n'est pas non plus besoin de tout ce dont tu parles. La garde des enfants en bas âge me semble cruciale le ménage et les courses non. On n'a pas besoin d'un mode de vie de châtelain pour s'en sortir

  • forezjohn le 30/03/2023 à 22h16
    La défense des libertés ou la différence entre une dictature et une démocratie malade?

  • forezjohn le 30/03/2023 à 22h22
    Sinon le récit de l'évacuation du blessé grave de sainte Soline selon le SMUR.
    lien

    Cette histoire me semble être en train de se retourner contre ceux qui ont voulu l'ériger en scandale des services de l'état

  • serge le disait le 30/03/2023 à 22h47
    Mediapart en livre une version différente. Je ne sais pas où est la vérité mais je vois mal le SMUR enfoncer la gendarmerie.