Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Six Bières skient le 30/03/2023 à 16h43
    Juste là dessus :
    Ok pour dire que le montant global des pensions diminue parce qu'une partie de la population va se retrouver à cotiser plutôt que de percevoir des pensions.
    En revanche, sur le montant final individuel annuel des pensions, je ne vois pas pourquoi il baisserait si le nombre de trimestres ne bouge pas.
    Enfin, des cadres séniors qui se font mettre sur la touche, ça existe aussi, et dans des proportions non négligeables.

  • franmaçonportugais le 30/03/2023 à 17h07
    Je ne parle pas spécialement du forum.

    Mais lors du deuxième tour de la présidentielle, les expressions "blanc-bonnet et bonnet-blanc", "l'un ou l'autre, c'est pareil", "choisir entre la peste et le choléra" furent nombreuses un peu partout.

    Et donc, par répétition ad nauseam de celles-ci, la formule "LREM et le RN c'est pareil" a fini par lentement murir et s'imposer dans la tete de beaucoup de gens. Entrez ici les abstentionnistes.

    Voila.

    Et donc, si Macron et Le Pen c'est pareil, vu qu'on est dirigé par un gouvernement Macron depuis 6 ans, et vu que, tout bien considéré, et j'en suis sur meme pour ceux qui hurlent régulièrement "Macron dictateur", on peut décemment admettre que l'on n'est pas encore dans le Chili de Pinochet avec ses 35000 cas de tortures et 3000 assassinats ou dans la Chine Populaire où un tweet ironique peut vous valoir des années de prison, cela veut dire que sous un gouvernement Marine Le Pen, ben cela sera comme aujourd'hui. Aucune raison d'avoir peur.

    Donc dédiabolisation.

  • Danishos Dynamitos le 30/03/2023 à 17h41
    Admettons.
    Mais tous ces messages sous-entendus par milliers, ca reste peanuts face à chacune des prises de parole publiques de Gerald Darmanin vis à vis du RN.
    Un peu comme l'usine qui ruine en une journée tous les "petits gestes du quotidien" de milliers de personnes en terme de pollution, cet empaffé dédiabolise le RN 100 fois plus vite que n'importe quelle entreprise de rediabolisation n'y parviendra jamais au niveau collectif.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 30/03/2023 à 17h52
    Hmm, je ne retrouve plus mais je me rappelle d'études montrant que sur ce sujet, les plus défavorisés étaient à égalité les ouvriers et les cadres, les ouvriers car ils mourraient plus tôt, les cadres car ils cotisaient plus, les plus favorisés étant les employés et les professions intermédiaires.

    Sinon, sur le temps disponible permettant d'avoir une meilleure hygiène de vie, au-delà des questions de trajet, il faut aussi prendre en compte les gains de temps potentiels permis par l'argent (personnel de ménage, livraison de courses, gardes d'enfants, etc.).
    Pour revenir sans m'étaler sur le lien travail/santé, on peut rappeler par exemple que l'Anses et l'Inserm ont confirmé que le travail de nuit augmentait significativement le risque de cancers du sein.

  • Pascal Amateur le 30/03/2023 à 18h01
    Quand on lit que la première version de ce livre date de 1985 (!), on se dit que la question des risques est traitée par-dessus la jambe, c'est désastreux :
    lien

  • Easy Sider le 30/03/2023 à 18h03
    "Et donc, si Macron et Le Pen c'est pareil, vu qu'on est dirigé par un gouvernement Macron depuis 6 ans, et vu que, tout bien considéré, et j'en suis sur meme pour ceux qui hurlent régulièrement "Macron dictateur", on peut décemment admettre que l'on n'est pas encore dans le Chili de Pinochet avec ses 35000 cas de tortures et 3000 assassinats ou dans la Chine Populaire où un tweet ironique peut vous valoir des années de prison, cela veut dire que sous un gouvernement Marine Le Pen, ben cela sera comme aujourd'hui. Aucune raison d'avoir peur."

    Il a dû t'échapper qu'hier une femme s'est retrouvée en GAV pour avoir posté sur facebook "l'ordure parle à 13h" (comme si les flics/gendarmes avaient pas assez de boulot).

    lien

  • Pascal Amateur le 30/03/2023 à 18h11
    C'est d'autant plus dommage qu'elle avait une défense en béton :

    Valérie, elle, ne plaide pas l'ironie mais la maladresse. « C'est bien moi qui ai fait cette publication mais je voulais faire un jeu de mots et écrire "l'or dur", le correcteur a modifié et je n'ai pas relu avant d'envoyer. D'ailleurs, je ne le cite même pas », a-t-elle déclaré à La Voix du Nord, sans nier son implication dans le mouvement de contestation. « On continuera à manifester et à publier mais je me relirai plus attentivement », promet-elle, affirmant qu'on veut faire d'elle « un exemple ».

  • franmaçonportugais le 30/03/2023 à 18h20
    Oui, une dictature, une vraie...


    lien

  • Easy Sider le 30/03/2023 à 18h24
    Je sais bien qu'on n'est pas la Chine Populaire hein, mais puisque tu demandais des exemples, j'en montre un qui me semble un peu flippant sur le principe (en plus de ne servir à rien en matières de politiques publiques de maintien de l'ordre ou judiciaires).

  • Pascal Amateur le 30/03/2023 à 18h30
    Ça devient très compliqué, la question de la haine, de ce qu'un cofilaire avait justement qualifié de goût du sang, tout cela rend la bascule vers la violence de plus en plus aisée. Cela permet de peser avec une acuité accrue le thème de la liberté d'expression. L'exemple américain nous démontre que la situation est de plus en plus inflammable, et il y a chez certains, de plus en plus peut-être, le risque d'un passage à l'acte suscité par de tels actes.