Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • OLpeth le 28/03/2023 à 13h28
    Petite réunion de Macron avec ses équipes pour définir la stratégie de sortie de crise, son sens politique est toujours aux abonnés absents : lien

    En résumé : tendre la main aux syndicats et taper sur Mélenchon et LFI. Ça va marcher c'est sûr vu que LFI est derrière chaque mobilisation.

  • Pascal Amateur le 28/03/2023 à 13h30
    Vous êtes emphase, finalement. Takata poum. Mais oui, il y a bien quelque chose d'une jouissance de la destruction et de l'annihilation de l'autre là-dedans (c'est en ce sens que la "jalousie", si elle ne peut tout expliquer, doit cependant être prise en compte dans ce rapport à un autre qu'on veut mettre en pièces).

  • fabraf le 28/03/2023 à 13h37
    Encore un sujet sur lequel nous ne serons pas d'accord.
    Que le pays soit (très) à droite, je n'en disconviens pas. Par contre, ça n'en fait pas encore une majorité à l'AN pour autant. Ca sera le cas quand un accord de coalition sera négocié et signé entre Macron et LR, ce que je n'envisage pas.

  • Luis Caroll le 28/03/2023 à 13h43
    Mélodramatique c'est presque un euphémisme, on est border-BHL là.
    Oui il y a beaucoup de monde qui le déteste.
    Oui c'est très emmerdant
    Je pense qu'il arrive dans un contexte où tout le monde est perdu, et à l'intérieur de ce contexte, il ne représente pas grand chose.
    Je pense que c'est moins grave que toi, parce qu'on n'est qu'à une alternance de résoudre ce problème là. Il suffit d'une élection.
    Je trouve ça moins grave aussi parce que c'est très normal, d'être énervé, si tu perds les élections depuis 20 ans sans discontinuer (c'est pour ça que ça n'a de cesse de me surprendre que ce soit aussi vite évacué, comme objectif, de gagner les élections).

  • Tonton Danijel le 28/03/2023 à 13h46
    Sinon, s'il est nécessaire de rappeler ce qu'est le FN par rapport à Macron, il semble aussi salutaire de rappeler ce qu'est le FN par rapport à la FI, car la petite musique qui s'installe (à l'image du 'barrage' contre Taurine) est de plus en plus insupportable:

    lien

  • Luis Caroll le 28/03/2023 à 13h46
    Tu te focalises trop sur de la tambouille politicienne sans intérêt. Ils ont voté plein de textes sans l'embryon d'un accord de coalition.
    Des électeurs (ne pas confondre avec le pays) de droite ont élu des gens de droite. Il y a une majorité de gens prêts à voter des textes de droite, comment peut-on s'étonner que des textes de droite sortent de cette assemblée ?

  • Sens de la dérision le 28/03/2023 à 13h54
    J'ai l'impression que ce "goût du sang" comme tu dis a commencé avec l'ère Sarkozy*, a été exacerbée avec la "trahison" du mandat d'Hollande, a pris racine avec le mouvement des GJ et effectivement semble être très enracinée maintenant. Mais je n'accuserai pas le seul Macron de cet état de fait. En réalité je trouve la détestation du personnage de Macron incroyablement plus importante que ce qu'elle devrait être : elle n'a plus aucune rationalité.

    * Mais c'est ptet parce que je m'intéressais moins avant.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 28/03/2023 à 13h56
    Tu parles bien de la fille d'un magnat de la presse régionale ?

  • Easy Sider le 28/03/2023 à 14h06
    Roh tu chipotes.

  • Classico le 28/03/2023 à 14h10
    Nathalie Saint-Cricq, c'est aussi la mère de Benjamin Duhamel, neveu de Alain, arrivé sur les plateaux de BFM du fait de son mérite personnel à n'en pas douter, et qui a l'originalité d'y jouer le rôle de chien de garde le plus dégoulinant de condescendance et le moins avare de sa bêtise crasse à base des éléments de langage ignares dont on l'a sans doute farci à Science-Po.

    Le genre de petites choses qui entretiennent la soif de sang dont je parlais. Moi qui suis un petit-bourgeois raisonnable appréciant son confort et qui, je vous l'assure, ne souhaite la mort de personne, il m'arrive tout de même ces jours-ci de rêvasser de révolution, et ma rêverie forme alors inexorablement le profil de certaines têtes au bout des inévitables piques. Qu'est-ce que ce serait si j'étais aux abois matériellement.