Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Luis Caroll le 28/03/2023 à 12h32
    Tu peux tourner le truc dans tous les sens : il y a une majorité de droite à l'assemblée, donc une légitimité pleine pour passer des réformes de droite.
    Et les LR ils ont surtout promis de s'assurer que LREM resterait de droite.

    Des lors je trouve toutes ces jérémiades bien ridicules.

  • Aulas tique le 28/03/2023 à 12h33
    Les chiens de garde qu'on mérite (les évêques français) :
    lien
    « Les violences constatées en marge de certaines manifestations ou ces derniers jours, les violences commises par certains groupes qui érigent la violence en arme politique, les drames parfois provoqués par les réactions pas toujours assez maîtrisées de ceux qui servent l'ordre public, troublent nos concitoyens ; elles sont un symptôme, un symptôme alarmant de l'état du tissu social », a déclaré Eric de Moulins-Beaufort, en ouvrant l'assemblée plénière de la CEF à Lourdes.
    « La crise autour de la réforme des retraites met en question fortement les processus de concertation et de décisions collectives prévus par nos institutions ou, à tout le moins, leur mise en oeuvre concrète », a-t-il aussi estimé, selon son discours, transmis à la presse. « Nous prierons pour nos responsables politiques chargés de tracer des voies d'avenir qui puissent constituer un bien commun à tous, par lequel tous et toutes se trouvent, à un degré ou un autre, fortifiés, grandis, encouragés à vivre », a-t-il encore déclaré.

    J'espère que vous priez pour nos responsables politiques chargés de tracer des voies d'avenir...

  • Pascal Amateur le 28/03/2023 à 12h35
    Bah quoi, enfin un évêque qui ne soutient pas la manif pour tous !

  • Easy Sider le 28/03/2023 à 12h37
    Je tourne rien du tout, j'ai dit depuis les Législatives ici-même que la coalition Renaissance-LR était naturelle et de fait, parce que fond idéologique similaire (on m'a même reproché ici de dire ça parce que Macron était au PS donc sûrement enclin à l'ouverture à gauche...bon).

    Par contre, cette loi-ci s'appliquera sans qu'on sache si elle aurait été votée, c'est ce que permet justement le 49.3, ce qui effectivement peut poser un problème démocratique. Même si Rocard et la gauche l'ont utilisée aussi, chat perché.

  • kotinho le 28/03/2023 à 12h38
    Des lors je trouve toutes ces jérémiades bien ridicules.
    --------------------------------------------------------
    Encore plus que ce que tu racontes ici ?

  • Oh Mamm Billig le 28/03/2023 à 12h42
    Tiens, d'ailleurs au niveau du maintient de l'ordre, un nouveau type de répression :
    les interdictions de manifestations prises en catimini au dernier moment (voire après coup) :

    lien

    Comme se demande le syndicat des avocats de France (section parisienne) à l'origine du thread : si le but était vraiment d'interdire les manifestations, pourquoi ne pas en faire plus la promotion publique (comme cela est normalement le cas et comme ça l'est toujours dans d'autres préfectures) ? Des éléments de réponse à la fin du thread.

    Spoil : faire en sorte que vous ne sachiez plus si vous risquez d'être verbalisé et empêcher les suspensions par manque de temps

  • Classico le 28/03/2023 à 12h55
    Le problème n'est pas qu'un gouvernement de droite prenne des mesures de droite avec l'appui relatif d'une assemblée de droite. Le problème est qu'un gouvernement quel qu'il soit, et quel que soit le contenu théorique de son programme, parvienne à donner à une trop grande proportion de sa population le goût du sang - le vrai goût pre-insurrectionnel du sang, ce mélange inflammable de peur, de haine et de désir qui se respire dans l'air aujourd'hui, et que moi, quarantenaire, je n'avais jamais perçu de façon matérielle dans ce pays. Cette possibilité réelle et effrayante de complet déchirement entre un énorme bout de peuple et ses institutions, avec toutes les conséquences immenses d'un tel déchirement. Et après les GJ, on ne peut absolument pas plaider la conjoncture et la contingence malheureuse pour ce gouvernement.

    C'est pas du fascisme ou du nazisme pour autant en effet. Mais lorsque des millions de gens ressentent de la haine, littéralement, pour les membres de leur gouvernement, qui déchaîne en retour contre lui sa police, lorsqu'on entend craquer très loin sous nos pieds, là où se nouent les conditions de possibilité de notre vie en société, là où se font les concessions et les aquiescements les plus fondamentaux, c'est pas franchement réductible à de la droite qui ferait ses trucs de droite.

    (Tu me passeras bien volontiers le ton mélodramatique, je suis rouillé)

  • Easy Sider le 28/03/2023 à 13h09
    Boarf, Nathalie Saint-Cricq, experte en analyse politique (enfin j'espère, au prix où nous la payons avec nos impôts), pense que tout ceci n'est que jalousie parce qu'ils ont fait de grandes écoles et bossé dans la banque donc gagné de la thune.

  • Luis Caroll le 28/03/2023 à 13h18
    Ma réponse était pour fabraf, qui pense qu'il n'y a pas de majorité à l'assemblée, je pense que toi et moi on est d'accord.

    Et le 49.3 est un outil particulier oui, s'il y a bien un cas où il me parait peu attaquable c'est sur un vote ou l'alignement idéologique d'une majorité est total, et où les doutes sur l'issue du vote proviennent de problèmes d'images politicienne. On va pas me faire croire qu'il y avait des LR qui étaient en désaccord de fond.

  • sehwag le 28/03/2023 à 13h25
    Emphase mise à part (mais c'est ton style, y a pas de mal) je suis pour une fois plutôt d'accord. C'est exactement ce que j'ai ressenti ce week-end. Alors c'est vrai que la proximité humaine et géographique jouent, mais je suis vraiment inquiet.

    D'un autre côté j'ai vue sur une occupation de rond point aujourd'hui et c'est très sympathique et bon enfant.